Réseau Alémania

Tout breton n’habite pas la côte…

si la caténaire est fragile, on peut aussi enlever un des deux ressorts du panto, ce qui permet de circuler quand même “correctement” tout en acceptant que la loco fait du ski. Mais au moins, le panto touche la caténaire, pour moi c’est indispensable.
(Il y a fort longtemps, Arnold fournissait une caténaire en caoutchouc, je crois qu’elle était intéressante du point de vue effet, mais bien moins en ce qui concerne le vieillissement.)
Effectivement, la Bretagne en plus d’être belle est vaste et diversifiée.

Pour la caténaire.
Mes pantos sont bloqué avec du fil de fer de faible de diametre (en gros je fais un crochet) - se voit plus que du fil de peche, mais moins “galère” à poser. ça se voit, ça ne se voit pas… Cela dépend de la lumiere et de la prise de vue^^
Pour l’instant je peux le justifier ainsi: La caténaire ne couvre pas tout mon réseau.
Mais bon, je préviens déjà, la caténaire est descendue dans la liste des priorités ^^
Et je pense même que le jour où la totalité du réseau sera électrifié, mes pantos continuerons à ne pas toucher les câbles. Par simple sécurité.

Mon intervention ne sert à rien a part pour dire que je soutiens Jean-P dans sa décision^^

Voila voila
Bonne journée à tous :smiley:

Bonjour a tous, hello Six,
Certes je suis encore loin de ce problème avec mon réseau, mais il est vrai que si un pantographe devait arracher la caténaire ( cela arrive surement je pense vu vos discutions ? ) c est plutôt galère pour la réparer, je m imagine très bien comme cela doit être le truc bien embêtant a refaire et surtout très énervant, donc vos astuces et vos systèmes sont un très bon compromis pour éviter pleins d ennuis inutiles.
Cordialement.
Daniel.

Salut,
En fait, cela m’est deja arrivé (mais c est parce que je suis un touriste et que mes soudure sont moisies), les pantos étant solide (sans toutefois que la loco soit à pleine vitesse) aucun dégat sur la loco.
Quant à lui, le câble (Sommerfeldt) n’est pas forcément à remplacer (avec tes doigts, tu lui redonnes sa tension sans problème sans qu il ait l’air d avoir été plié).
Le seul soucis, c’est que ça te fait perdre 5 minutes de jeu^^

Il y a un autre souci qui me pousse a ne pas avoir les pantos au contact, mais il faut une photo pour l expliquer. Je vais la faire.

A tout à l’heure

Pour info, la rame avec feu rouge est d’origine.

Ma caténaire artisanale sur Alémania (V2.0), loin d’être parfaite, il vaut mieux ne pas la regarder de trop près.

personnellement, je ne la trouve pas si choquante.
Elle est meme pas mal du tout.
Super photo !

Bonjour Jean-P,
En ce qui me concerne moi je dis que cette caténaire, elle est même nickel, bravo pour le travail réalisé.
Cordialement.
Daniel.

Jean-P :appl: :appl: :appl:

Je trouve cette caténaire superbe

Serge

Bonjour Jean-P, bonjour à tous,

Magnifique photo montrant les caténaires avec les portiques et la belle gare de Gugligen :wink:
:appl: Très belle réussite, belle ambiance et beaucoup de réalisme.

PS : Il a suffit de mettre l’image train Z pour que la photo du portail change: Il était temps :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes dans la grisaille.

Bonjour.

Petite évolution de l’Alémania 3 toujours en cours de plantation de sapins.

:Coeur:

Wooooaaaaah, cette photo est magnifique. Des qu il y aura le ballast et un peu de détail dans l herbe, ça va être trop beau.

Super forêt !!!

Et Jean-P. remet cela, mais d’autres points de vue.

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean-P.

Voilà encore de bien jolies photos avec beaucoup de sapins :Coeur:
La perspective de la TJD avec les aiguillages et tunnel, plus le joli bâtiment est du plus bel effet.

Amitiés d’un breton pas très loin de la côte et qui ne va pas à la pêche :wink: :wink:

Bon-week end à tous

Pour un peu changer de sujet (une fois n’est pas coutume), je vous présente mon Biotop.

Hello Jean-P :smiley:

C est une photo de ta région qui a été prise par la NASA…non ?

Prochaine photo de la NASA : ton réseau avec cette belle forêt de sapins…tu parie combien ?

Serge le caribou belge

Pour un peu changer de sujet (une fois n’est pas coutume), je vous présente mon Biotop (La région ou je vis) vu la Nuit à 70 km d’altitude.


Vu comme ça, d’accord…On n’imagine pas la misère , la corruption, la violence et le vice qui caractérisent cette (notre) région… :imp:

Excellente soirée ( bon d’accord, j’exagère…C’est plus fort que moi…). :unamused:

Hé oui, toujours les Sapins.

Ce matin dans l’Hertogenwald.

10 cm de Neige quand je vais me reveiller demain matin :stuck_out_tongue: dommage qu il n y a pas trop de pin sur ma route

Un couché de soleil sur la gare de Güglingen.

Excellente photographie d’un beau réseau ! :appl: :appl: :appl:

Amicalement,

Papounet.