Réseau Alémania

Petite leçon pour les amateurs de triage.

Avec Armin Maiwald et son émission “Sendung mit der Maus”, ma génération a appris à connaître le monde. Quel plaisir d’entendre à nouveau sa voix !

*** Bonjour Monsieur Jean-P,

Je vous rends une petite visite (ce n’est pas pour vous rendre la pareille, quoique…).

On dit que lorsque l’on met son coeur dans une réalisation, on lui donne également une âme et c’est le cas pour votre réseau.

Vivement de nouvelles images de celui-ci !

Bon rail,

Papounet.***

Bonjour
Je vais le montrer à ma fille.
Très instructif, merci !

Bonjour à tous,

Merci pour votre interrêt de l’Alémania3.
Merci José de remonter ce réseau à la surface.

La construction du réseau a peine à avancer, mais les travaux d’infrastructures sont très lourds et très dangereux.
Le petit film-ci dessous en est la preuve en image.

**(Âmes sensibles : S’abstenir de le Visionner) (Danger/Gefahr)
Ce Film explique les dangers de la caténaire.
Il peut faire réfléchir !!!
Ce film était montré aux personnel du chemin de fer Allemand dans les années 1960.
**

Les collaborateurs du service caténaire de l’Alémaniabahn en ont bien conscience et observent les recommandations de sécurité avec la plus grande rigueur (Espérons le pour eux).
Ci-dessous, une photo réalisée par un des leurs.

Et 3 photos en primes.
Pour ce qui est de créer des histoires Abracadabrantesques, cela viendra plus tard.

Bonsoir Jean.P !

Toujours aussi jolie,ce-petit coin de paradis !!!

bonne soirée

Freddy

J’aime.
Le paysage de ce réseau qui paraît bien plus grand que ce qu’il ne prend de place.
Le soin, l’amour du détail.
Accessoirement, la 160 qui circule dans le bon sens, le côté “avant” en avant. C’est rare à voir… (le machiniste doit être content ; les 160 étaient des machines de manoeuvre sur quelques grandes gares et n’avaient pas souvent l’occasion de sortir de gare. On l’imagine qui sifflote dans sa cabine.)

Le film aussi est très intéressant, merci d’avoir découvert cette perle.
Ils lavaient même la caténaire au chiffon… drôle de gens, ces Allemands… ts.

**Bonjours,

Petite inquiétude ce matin en gare de triage suite à la présence d’un wagon transportant des fûts suspects.
L’équipe des sapeurs-pompiers de Güglingen est en réunion de crise.**

Bonsoir,
Une Photo, pour le plaisir de poster.

Joli ! :vieux:
Amicalement,
Papounet.

Bonjour,

Un petit peu d’activité en gare de Güglingen.

Salut,

Bravo, très belle réalisation. Et les prises de vue sont superbes!!!

Bonne continuation,

Jon

Bonsoir,
Merci.

Hello J-Paul :smiley: :smiley:

Vraiment un superbe réseau…j aimerais si c est possible le voir dans son intégralité :smiley:

Superbes belle photos :smiley:

Serge

Bonjour et merci Sergio le kébékwa,
Heureux de te relire.
Voir page 8 et 16

Bonjour Jean-P., bonjour à tous,

Un joli point de vue et une belle lumière pour toutes ces photos. J’aime beaucoup la V200 qui donne un peu de couleur à nos réseaux.
J’ai vu que la V200 était dans le catalogue 2015 de Marklin, et je pense que je vais certainement craquer sur ce modèle qui manque à ma collection époque III.

:appl: pour ce réseau très réaliste et très agréable à regarder.

Amitiés du Morbihan

bonsoir à tous

très,très belles photos,beau travail aussi,et belles machine que cette v200 que j’ai aussi,du lourd

:appl: :appl: :fete:

Une petite leçon de Sécurité :
youtube.com/watch?v=VkMMs_1UL5Y

Très beau tout cela