Réseau Alémania

:smiley: C’est tout petit !

Mais ça parait très grand , chapeau !

Très chouette. :cheers:

Merci Freddy et Philou pour vos commentaires bien résumés.

Tu nous montres que sur peu de surface, on peut vraiment se faire un grand plaisir. Et créer un magnifique paysage.

Bonjour Jean-P, bonjour à tous,

Voilà un bien joli réseau très surprenant par sa taille, que ne laissaient pas deviner les photos prises avant la photo d’ensemble, car les points de vues des photos précédentes, laissaient penser à un réseau beaucoup plus grand.
Il est très bien décoré et concentré sur le ferroviaire avec tout ce qu’il faut pour bien s’amuser.
La vue du passage à niveau avec perspective vers le lointain est de toute beauté. On aurait envie de vivre dans cet cette ambiance très “clean”, qui transparait sur tout le réseau. Magnifique : un modèle du genre :exclamation: :exclamation:

La découverte du système de commande, avec un superbe TCO manuel et une MS2, qui je pense, ne sert qu’à piloter les locomotives, montre que l’on peut mixer le digital pour la commande et l’analogique pour les accessoires, une solution très agréable pour “jouer” avec ses trains.

Encore :appl: :appl: pour cet ensemble qui doit en émerveiller plus d’un.

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean.P :smiley:

Comme les autres, j’aime beaucoup ton réseau. :heart:
Il est simple, clean et compact tout en recélant de nombreux coins pleins de détails et d’aménagements. Et comme tu es un champion du cadrage photographique, on a effectivement l’impression d’un réseau beaucoup plus grand à travers tes prises de vue.

Une question et une requête :
As-tu l’intention de compléter l’installation de caténaire ?
Peux-tu poster une photo de ton TCO en gros plan ?

:appl:

Merci Christian, Jean-Paul et Wolfram pour vos appréciations.

Pour répondre aux questions de Christian:
As-tu l’intention de compléter l’installation de caténaire ? Oui, mais chaque chose en son temps
Peux-tu poster une photo de ton TCO en gros plan ? Oui, voir ci dessous.

Le TCO n’est pas comme je l’aurai espéré, j’ai fait une erreur de manipulation de la laque et celle-ci a viré au mauve et de plus laissant une grosse tache, je ferai mieux la prochaine fois.
PS : Pour agrandir l’image : Pousser sur CTRL et Faites touner la roue de votre souris

D’autres prises de vues de ce trompe l’oeil qu’est l’“Alémania III”.

Bonjour jean-p ! :smiley:

Petit remarque.! as tu prévue quelque chose à coté du BV …!moi j’y verrais bien un ch’ti hôtel…!

Merci pour les photos,j’aime beaucoup ton réseau…! :Coeur:

bonne journée … :sunny:

freddy

Bonsoir,

J’aime vraiment beaucoup regarder les photos de ce réseau, c’est un vrai bonheur.
Plein d’idées sur peu de surface. Et cette forêt “centrale” qui coupe en deux le réseau ajoute beaucoup à la réussite de l’ensemble.

Vraiment bravo!

Cordialement,
Gil

Merci Freddy et Gil pour vos commentaires,

Il n’y a pas de petit hotel prévu, mais pourquoi ne pas l’envisager, ceci dit, il y a un avion posé sur socle qui n’attend que des visiteurs… juste à côté de la gare.

Bonsoir,

Voici des images plutôt qu’un discours.

salut,jean-p… :smiley:

Avec un fond de décor …tu gagnera,encore plus en profondeur !!bravo pour les photos !
superbe comme toujours…!!

Hello Jean-P :smiley:

C est de toute beauté :appl: :appl: :appl:

Le caribou

**Un excellent rendu et une “atmosphère” propice aux aventures les plus extraordinaires !

Il y faudrait quelques figurines à l’avenir incertain, des condamnées d’avance, des qui auraient mieux fait de ne pas naître…

Enfin, c’est mon avis.

Personnellement les seules figurines que je ne risque pas de bousiller ce sont les golfeurs et golfeuses (elles coûtent bonbons).

Les autres, les malchanceuses, je les achète en vrac et je les décore moi-même.

cordialement,

Papounet.**

test

Bonjour,

Belles photos avec un air d’automne en fin d’après-midi. Elles m’avaient échappé en novembre…

Pascal :sleep: (l’émoticone avec mon dormeur favori a disparu du nouveau forum, dommage)( --> il est revenu :smiley:)

Merci Pascal.

Je suis en train de faire le transfert entre l’ancier et le nouveau Forum. Cela se fait petit à petit.

C’est vraiment du joli travail J-P. :slight_smile:

Bon weekend.

Yves.

Merci Yves de faire remonter l’“Alémania” à la surface du forum.

Bien à toi.

Jean-P.

bonsoir J-P
oh :smiley: : La cabine de signalisation est habitée !
très belle réalisation avec des détails super bien et l’ensemble tout aussi super
bonne continuation et bon amusement
merci
Patrice