Réseau Alémania

Merci Vincent

Bonjour Jean-P.,

depuis quelque temps tu ne nous partages plus de nouvelles de ton beau petit réseau, et maintenant, pleuvent les annonces de vente…
Tu ne vas pas arrêter, non ? :astonished:
Ce serait trop dommage.

Bonjour Wolfram,
Il y a pas de craintes, mais je mets juste un peu d’ordre, et comme je suis assez sélectif (Période III et IV), je tente de faire profiter quelques membres du forum de ces locomotives période II.

En ce qui concerne le réseau, je n’ai plus posté (étant un peu dégouté) car “j’essaye” de mon “mieux” de faire quelque chose de beau et que les postes sont vite pollués par des séries d’émoticônes que je n’apprécie pas trop.

Wolfram, comme tu le demande gentiment.

Bonjour Jean-P.,
J’ai regardé les derniers messages…
Je comprends parfaitement. Merci de nous l’avoir signalé, même tardivement.
Concernant cette question “d’émoticônes”, il y a déjà un certain temps, celui qui “applaudie” (en grande taille) a été supprimé.
Il faisait double-emploi avec celui-ci >> :cheers:
Ces quelques rares images, certes un peu trop imposantes et ne se justifiant pas en les multipiiant, avaient été ajoutées à la demande d’un ex-membre ; cela date un peu…Certaines ont déjà été supprimées…
L’autre “émoticône”, illustrant un moment de fête, est toujours dans la panoplie ; il n’y a pas d’équivalent en petite taille.
À la demande de l’auteur du post, on pouvait parfaitement supprimer tout cela ponctuellement, sans pour autant dénaturer la teneur du message…et c’est d’ailleurs encore possible !
Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à nous le dire ; car je pense que ce serait vraiment dommage de se priver des contributions d’un membre pour un tel motif, finalement assez mineur…(?)
À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Daniel,

voilà un exemple de genre de chose que je n’appéciait pas:

:fete:

et surtout à répétition ou de façon exagérée.

Bonjour Jean-P

Pas toujours facile de savoir ce que l’on peut dire ou faire sur les sujets ouverts par les membres.
Certains se plaignent de ne recevoir aucun retour, d’autres de pollution de " post ".

Pour commenter ta dernière photo en mode humour
Bravo, bravo, je souffle dans la turlute ( clin d’oeil )

Merci Olivier,
Pour ta compréhension, ton sens de l’humour.
Merci de ne pas avoir mis des souffleurs de turlutte sur 12 rangées.

Waf waf !

Je pense que turlute = un instrument qui produit un son lors de manifestations diverses.
et … que turlutte, écrit comme cela, en Belgique, c’est autre chose de moins bruyant et, comment dire …
:blush:

Merci, Jean-P. !

En plus c’est un modèle que je n’ai pas, et je ne savais plus que la 3322 avait eu, les dernières années, un trait blanc en bas de la caisse. Seules des 144 et 194 repeintes à Munich l’avaient, ce n’était pas réglementaire.
Les cheminots disaient “Rallyestreifen”, trait rallye.

Bonjour,

Wolfram dit “La Science et le savoir” du forum.

Et pour les autres : bundesbahnzeit.de/page.php?id=Baureihe

Bonjour,

non non - ma tête est une brocante. Je chine par ci et trouve par là, et par moment on peut y trouver quelque chose de bon.
Bundesbahnzeit fait partie de mes sources préférées.

Par contre, Bundesbahnzeit en modèle, c’est le réseau Alémania !

Ma contribution du jour.

Bonsoir et merci Jean-P. ! :wink:

Voilà une parfaite contribution : l’environnement ferroviaire, le convoi, la belle loco, une qualité et un format d’image parfaitement adapté au cadre du forum !

À bientôt ! :zzzz:

Bonsoir Jean-P,
Magnifique atmosphère bien rendu par la qualité de la prise de vue effectivement !

salut à Tous
très belle vue
pauvres vaches sous la ligne à haute tension :pale: :no:
amicalement :bom: Patrice :drunken:

Vue sur le raccordé :

bonsoir à Tous
félicitations et merci Jean P pour ce beau travail
bonne continuation
amicalement . Patrice d’Hennuyères

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Y a du trafic et de l’animation en gare de Güglingen à l’approche du Week-end !

bonsoir
merci J-P pour cette excellente vue plongeante qui nous montre l’effervescence du trafic et il est à remarquer deux agents perchés à des poteaux de signalisation !
amicalement d’Hennuyères
Patrice