REE MODELES CC70001 Ensemble, faisons revivre une légende!

Bonne nouvelle pur ceux qui hésiter à souscrire !
Peut-être me laisser tenter…

2 « J'aime »

Le modèle ne sera vendu que par REE directement, du moins pour la 70001.

Bonsoir,

En Diminuant le montant, et repoussant la limite du projet, n’est pas une façon de noyer le poisson et cacher le flop du projet initial?.

Pour moi il y a 2 problèmes a ce projet, la communication via les revendeurs (pub du projet) et la date de livraison potentiellement un 2e trimestre 2024.

D’ailleurs le prix est fixe ou il y aura un potentiel surcoût au moment de la livraison dû à l’augmenter des matières première???

Sébastien

Le prix est fixe, REE l’a confirmé.
Concernant la date de livraison, 2 ans pour sortir un modèle en partant de 0, je trouve cela relativement raisonnable, notre fabriquant préféré a des délais qui semblent parfois beaucoup plus longs…
Quant à parler de flop, ils ont atteint leur objectif et rassemblé 400 personnes autour de ce projet très franco-français, relatif à une machine assez confidentielle : je trouve que c’est un succès (et je n’y ai pas (encore) pris part, je dis donc cela en toute objectivité !

1 « J'aime »

Et ce n’est pas fini :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le principal c’est que le projet aboutisse. C’est vrai qu’après avoir abaissé l’objectif de 20%, allongé la période de la campagne et autorisé le paiement en 3 fois, la marque a semble-t-il écouté les remarques de-ci de-là et assoupli les règles du jeu. Et c’est tant mieux pour nous passionnés et pour eux également. Car se prendre un échec dans la figure pour une première de ce type aurait été fâcheux pour leur image.

J’ai trouvé néanmoins l’accélération des contributeurs bien soudaine ces derniers jours 50000€ en moins de 7 jours , mais bon tant mieux !

Question car je ne trouve pas la réponse, avec quelle périodicité les 3 chèques vont ils être perçus dans le cadre d’un paiement en 3 fois ? est ce que ces derniers doivent être ISO ?

Merci,

Les chèques seront encaissées comme suit:
Le 1er chèque de suite
Le second, le mois suivant (janvier)
Le 3ème, le mois suivant (février)

Merci pour l’info , c’est déjà ça mais je m’attendais à autre chose !

C’est à dire ?
A quoi t’attendais-tu ?

A un paiement plus échelonné pendant la durée du projet.
Sinon autant passé par Paypal et son 4 fois sans frais.

Il semblerait que la cible initiale des 230000€ soit atteinte ce WE, vu sur instagram en direct du salon de Meursault. Le fait que le projet a été confirmé comme viable à 180000€, cela a rassuré les intéressés pour se lancer.
Donc tout va bien, plus de 500 contributeurs au compteur pour cette machine.

Oui, le projet est validé !
Et la campagne ne s’arrête que le 21, à mon avis les souscriptions vont continuer !

1 « J'aime »

A date, 19 personnes ont choisi la version 3 rails, ce qui rapporté aux 425 personnes ayant précommandé la locomotive dans l’une de ses 3 versions (analogique, digitale, digitale 3 rails), dont font partie les 21 contributeurs VIP, représente 4,5% des contributeurs.

Pas mal pour notre particularité 3-railiste, que l’on dit très germanorientée pourtant :star_struck:

Bonjour , oui ,comme le porte monnaies n’ est pas extensible , je prendrais une loco pour la prochaine reproduction…Car en ce moment il y a trop de nouvelles reproductions et les prix sont hélas devenu exorbitant… :innocent:

Bonjour, j’en lis 24 contributeurs pour la version AC sonorisée, sans oublier les 25 VIP.
A ce jour
Analogique: 203
DCC sound: 294
AC sound: 24
VIP: 25

Total des contributions: 546

Sans les VIP: 521

Soit 4,6% AC sound
38,9% analogique
56,4% DCC sound

On reste donc bien sur une proportion 60/40 DCC vs Analogique

Franchement, je ne m’attendais pas à cela. Aussi peu de 3Raillistes, même si on considère que ces derniers préfèrent peut être le matériel roulant allemand et suisse. Je comprends la réticence de certains constructeurs à ne pas proposer de 3R et salue en même temps ceux qui se donnent la peine de s’intéresser à nous :thinking:

C’est à se demander si la 150 P R37 en version 3 rails CA verra le jour…

Christian,

Il n’y a qu’à voir ce qui se passe pour la BB 20200 du même constructeur (R37).
Machine transfrontalière qui pourrait intéresser les marchés suisses, allemands voir luxembourgeois en plus de la France, mais machine uniquement prévue en DCC ou DCC sound. Pas en 3 rails.
C’est comme si Roco et Piko faisaient la bêtise de ne proposer les BR 181.200 / BR 185 / BR 186 qu’uniquement en 3 rails.
Après, ne pas venir se plaindre que le débouché commercial est faible.
Os’Kar et Distri Modèles ont bien compris la chose : la machine sort en 2 rails analogique pour tous et des kits sont proposés pour la basculer en 2 rails DCC, 2 rails DCC sound ou 3 rails sound.

1 « J'aime »

Dernières heures pour souscrire à la CC 70001 de chez REE:

Capture d’écran 2022-12-21 à 2.37.15 PM

Bonjour

Reçu ce matin la communication suivante:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »