Je ne sais pas trop où mettre les propositions et recueils de plans, donc je poursuis sur le fil créé par Vincent.
Pour ceux qui sont à la recherche d’idées pour des réseaux représentant des dépôts vapeur, vous pouvez récupérer des propositions intéressantes sur le site de WENZ MODELLBAU (le lien ici : wenz-modellbau.eshop.t-online.d … /WORKSHOP9)
Ce sont des plans pour l’échelle 0, mais en divisant par deux les cotes, vous avez de l’échelle H0.
Vous pouvez exporter au format pdf en cliquant en haut à droite sur “Drucken” à côté de l’imprimante.
Il faudra que j’aille faire un tour car sur Amazon, ces publications sont devenues hors de prix !!! 75 $ pour une revue vendue 18 $ dans les années 90, ça fait cher du kilo …
Ayant fait un petit tour du côté de l’échelle 1, je ne résiste pas au plaisir de partager un projet paru dans le Märklin Magazin 3/82 (certes pour de l’échelle 1, mais facilement transposable en H0) :
J’ai retrouvé ce plan dans ma bibliothèque : il faudrait l’adapter à une surface “acceptable” (je verrais bien un carré de 2m par 2m comme le projet du MM 4 de 1984 (à revoir ici : Projets issus des catalogues Märklin - #6 par Schwabisch)
c’est une performance ce truc double
simplicité et sagesse est mère de sureté et surtout plus facile
comme ont dit chez moi “el baudet qui fait às maude : c’est l’mitant d’es nourriture”
je m’attend à être crucifié
votre bien aimé Patrice d’Hennuyères
Je complète le sujet avec le plan du réseau de 7kuppler sur le Stummiforum d’outre-Rhin : un réseau certes en TT, mais dont la réalisation des équipements est assez incroyable :
La réalisation a l’air de toute beauté. Par contre le plan m’interpelle, pourquoi une voie passe-t-elle sur la plaque tournante? Est-ce parce que le logiciel n’a pas d’autre plaque que circulaire complète?