Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets d’inspiration US

L’avant dernier réseau, coupé en deux par la longueur, met en lumière un module industriel pour wagons citernes intéressant.

En reprenant le principe de Pascal dans les Robermonts, et celui de Manu dans La rue de Suède revisitée en Marklin digital, à savoir en mettant à la suite plusieurs modules décorés indépendants à la suite les uns de autres, on peut imaginer un très grand réseau tolérant les déménagements …

Merci pour les images !

Vincent

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

Toutes ces revues s’achètent pour pas cher sur la baie …

Un message a été fusionné à un sujet existant : Recueil de plans dépôts vapeur DB / DR époques I/II/III/IV

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recueil de plans dépôts vapeur DB / DR époques I/II/III/IV

Effectivement, beaucoup d’exemples intéressants sur ce site, y compris pour des petits dépôts ou plaque de retournement.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Märklin Bahn mit Pfiff par Bernd SCHMITT

Un message a été fusionné à un sujet existant : Märklin Bahn mit Pfiff par Bernd SCHMID

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

Vidéo de Noch, à regarder à l’envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Celle-là aussi est bien !

1 « J'aime »

J’avoue que Noch a fait d’énormes progrès ces dernières années en matière de réseaux ! Finis les réseaux thermo-formés des années 80 qui paraissaient tellement artificiels…

Celui-ci ayant fait l’objet d’un fascicule bien fait m’a particulièrement plu :

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets catalogues Primex

Bonjour,
J’ai ce livre qui est bien fait, mais il faut traduire car tout en allemand dommage.
Salutations
Serge

Pas mal ce dernier réseau primex, beaucoup de possibilités et assez compact en largeur.

Je te rejoins. Tracé simple mais avec des possibilités de jeu. Décors permettant de limiter l’effet réseau spaghetti qui tourne en rond, possibilité de faire des modules pour pouvoir le cas échéant le démonter, et probablement un cout de revient faible en voie M !

Pas mal du tout.

Bonjour à tous,

Je me demande s’il ne serait pas judicieux de retourner le réseau et de transformer la gare visible en une gare cachée et de privilégier l’autre côté en “voies de parade” afin de pouvoir admirer de beaux et longs convois…

Pour les amateurs de voie K, à voir quelle serait la largeur en passant en rayons 5541 et 5551 sur les portions apparentes ? (ce qui permettrait d’avoir de belles courbes…)

Mais bon, c’est selon les goûts et l’appétence de chacun. En tout cas, ces réseaux m’ont beaucoup fait rêver à l’époque !

Bonjour chez vous !

Fred

J ai train 3d. Je vais essayer de trouver le temps de faire le plan en voie K

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets réseaux compacts