Re: Premiers essais de moules Sporle pour platre

Bonsoir

Et oui, il faut se réveiller
Sur le lien, les prix sont indiqués tout en bas du prospectus.
Spörle m’a confirmé hier que les prix sont toujours d’application jusqu’à la fin de l’année.
spoerle catalogue_2009.pdf (1,9 Mo)

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Merci,Olivier.
C’est triste de vieillir. :smiley:

Philippe

On reste jeune quand on a la passion du train miniature

Bonne soirée

Philippe

On reste jeune quand on a la passion du train miniature

Bonne soirée
Bien d accord avec Oli

Pour le prix tout dépend du besoin qu’on a. Le set de 3 moules vaut 52 €, comme j’en prévois plusieurs, c’est intéressant. Sinon une entrée plastique vaut entre 7 et 10 €, pour un seul tunnel c’est plus intéressant.

:smiley:
Merci pour vos réponses et vos commentaires. :clown:
Un moule soit mais d’Allemagne il faut en général rajouter environs 16 ou 17 € de port.
Bonne soirée à vous tous. :cheers:

Frais d’envois ( hier )

The moulds fits to H0/00 scale 1:87 and are sold only directly. Shipment charges to EU countries and Europe:
up to 1 kg by maxi letter Prioritaire air mail, not registered, not ensured = 7,00 Euro,
up to 2 kg by maxi letter Prioritaire air mail, not registered, not ensured = 16,90 Euro;
up to 2 kg by DHL-petit paquet, not registered, noch insured = 8,90 Euro;
up to 5 kg by DHL-Parcel registered, ensured up to 500,00 Euro EU-Europe = 17,00 Euro.

Pour le prix tout dépend du besoin qu’on a. Le set de 3 moules vaut 52 €, comme j’en prévois plusieurs, c’est intéressant. Sinon une entrée plastique vaut entre 7 et 10 €, pour un seul tunnel c’est plus intéressant.
Mais tu n’as pas les parois intérieures.

:smiley: Super actif heu super réactif je voulais dire. :clown:
Merci,merci,merci. :laughing:
En plus il n’est pas cher cool. :cheers:

Mais tu n’as pas les parois intérieures.
Bonsoir Françis,

Très juste d’autant que les parois sont vite rentabilisées outre le fait qu’elles apportent un vrai plus au décor et sanss compter le mur de soutènement extérieur.

Je me suis “affranchi” des modèles de Spörle en collant et sciant les pièces moulées pour réaliser une halle à marchandises. Voilà le résultat, d’abord la halle seule puis mise en scène dans un quartier de ville, un soir. Tous les bâtiments sont en plâtre, sauf les petits hangars métalliques.


Avec les trous pour le passage des ampoules


Le vieux avec la canne qui a mal au dos, c’est moi.

Ce qui est vachement difficile avec les briques, que ce soit en platre ou en plastique, ce sont les raccords… mais il n’y a que sur la 2e photo qu’on les voit, au coin et au milieu du grand mur… et une fois installé, on ne les voit même plus. Wow.

Tu nous diras comment tu les a réalisés ?

Pour répondre à Wolfram sur les raccords,
Sur le plan technique, la question est souvent liée à la colle en excès qui donne cette discontinuité difficile à rattraper car la peinture masque mal la différence de matière. S’il y a des interstices entre les morceaux, je mets du plâtre liquide au pinceau pour boucher la fissure, lissé à la spatule. L’ajustement des pièces entre elles est primordial pour limiter ces discontinuités. Je n’y ai sans doute pas suffisamment prêté attention (j’en suis encore au stade des brouillons !). Le plus simple est de frotter les deux pièces l’une sur l’autre.
Sur le plan esthétique, mon projet est plutôt “noir” et les imperfections en font partie, au même titre que dans la réalité observée, dont les murs sont pleins de fissures. L’idée que j’ai est de mettre en scène un scénario énergétique, fixé en 2034, dans lequel la tendance actuelle de retour au charbon prend une grande ampleur, avec un recours massif au charbon dans le futur mix énergétique, doublé d’une forte récession économique qui limite les efforts de réduction des effets environnementaux, d’où des paysages urbains marqués par la pollution, dans lesquels les machines à vapeur retrouvent une place.
Mon essai le plus récent contribue à cette vision noire et les raccords y contribuent :