Railjet "Spirit pf switzerland"

Bonjour
Jean-Louis,
Je pense que tu devrais admettre qu’entre 1996 et 2010 la DB a pu faire des progrès
dans l’acquisition de matériel neuf et éprouvé .
Je me rends pratiquement une fois par mois en Allemagne et en train évidemment
et pense pouvoir légitimement donné un point de vue plus un peu plus actualisé
que le tien qui n’y a plus mis ses pieds depuis 14 ans .
On ne peut évidemment obliger personne à avoir une opinion différente et inexacte
mais tu comprendras fort bien que perdre mon temps en vaines polémiques n’est pas ma tasse de thé…

Bonjour Louis,
Tu reprends certaines de mes observations et tu me paraît moins sectaire dans tes observations .
Une petite remarque cependant :
Privilégier la voiture est certes dans la mentalité allemande mais il faut reconnaître que l’achat massif des rames neuves
que j’évoquais plus haut se heurte à un autre problème .
Les rames en question sont malheureusement limitées à 6 voitures et les fortes densités de population de la Ruhr ou du Bade Würtemberg (plus du quadruple de la densité moyenne française) imposeraient des rames de 8 voitures ou plus surtout le soir au sortir des bureaux ( Pourtant à Karlsruhe avec les trams-trains la cadence est de 3 mn pour certaines lignes)
Hélas, la crise touche aussi le budget de l’Allemagne .
En Suisse, nous ne sommes pas épargnés non plus par la crise mais les politiques ont fini par admettre que de lourds investissements devront être attribués aux CFF car le retard se rattrape uniquement dans la mesure où il ne s’étale pas sur de longues périodes .
Je pense avoir donné aux uns aux autres mon opinion et le fruit de mes expériences ferroviaires et je m’en tiendrai donc définitivement là .
Meilleures salutations à vous deux

Salut Louis,
Tu as écrit : Les trains sont chers en Allemagne
Oui et non car il faut expliquer .
Si en Suisse, tu n’a pas d’abo le Halb-Abo (Abo demi- prix ) ou l’AG (Abonnement général) les prix sont très chers
Par contre si tu possèdes ces abonnements valables pour toute la Suisse , les transports sont nettement moins chers qu’en France puisqu’en Suisse on veut politiquement parlant aller vers la réduction du transport routier.
Les Abos suisse donnent automatiquement 25 % de réduction sur les réseaux allemands (DB) et Autrichiens (Öbb)
Même chose en Allemagne : Les Abos 25% et 50% sont systématiquement utilisés dès qu’un Allemand voyage plus d’une fois sur le réseau de la DB
Ces Abos sont comme en Suisse valables sur la totalité du réseau .
Salut Jean-Louis
Nom d’un fromage d’Emmenthal ou d’un vacherin fribourgeois :study:
La prochaine fois que tu vas en Allemagne,
achète toi une nouvelle paire de lunettes car on ne voit pas la même chose
:rire:
Des “Donnerbuchsen” ou “Boîte à tonnerre” de 3° classe
Tu as dû te rendre en Allemagne en 1955 d’après les…
CFF SBB
safafite sesbasbossible

Antoine
ce n’est pas aujourd’hui que tu auras ta réponse sur la dysléxie de ‘Claude’!!
:non: :non: :non:
sinon :yesno:
Pascal

Bonjour Nicolas,

Je sais pour les abonnements : mais étant étudiant en université, j’ai eu pour 180€ (en fait faisant partie des frais d’inscriptions à l’université) une carte de transport pour tous les trains régionaux ou citadins d’un syndicat de transports (le RMV), qui couvre en gros les trois quarts de la Hesse (région au centre de l’Allemagne). :cheers:
Je n’ai donc pas cherché à avoir un abonnement en plus : quand je fais un trajet Paris / Francfort, je prends mon billet à l’avance sur internet, et je m’en sort pour entre 40€ et 70€. :slight_smile:

Le grand problème de la DB, ça reste des retards à répétition… :pale:

Louis

Salut Louis,
Là au moins, je suis 100% d’accord avec toi . :smiley:
Comme quoi, lorsque l’argumentation est honnête …

sinon il y en a encore un qui va me faire croire que Berlin
est bombardé actuellement par les Soviets et que les locs à vapeur de la Reischbahn
son actuellement bombardés par les Americains ! :affraid:
nom d’un Gruyères
:mdr:

Ce n’est ni gentil, ni poli, Nicolas-Claude-Clément, de ne pas répondre au Monsieur !?! :imp: :imp: :imp: :imp:

A+,
Christian

Antoine
ce n’est pas aujourd’hui que tu auras ta réponse sur la dysléxie de ‘Claude’!!
:non: :non: :non:
sinon :yesno:
Pascal
Pas sûr effectivement.

:rire:

En tout cas, je me marre bien à lire nos 3 nouveaux p’tits suisses. On les croirait presque issus du même œuf. http://img1.xooimage.com/files/f/2/d/siffler-19df.gif

Bonsoir,

J’invite Claude et Clément à répondre à la question d’Antoine, afin de clarifier la confusion des deux pseudos sur un autre post :

3rails-forum.org/t5116p15-presentation

A moins que l’absence de réponse ne soit une réponse plus claire encore, et la démonstration qu’Antoine a bien fait mouche.

Pascal :study:

Je me rends pratiquement une fois par mois en Allemagne et en train évidemment
et pense pouvoir légitimement donné un point de vue plus un peu plus actualisé
que le tien qui n’y a plus mis ses pieds depuis 14 ans .
Bonjour Claude,

[size=150]Tu ne réponds pas aux questions[/size] :

Tu ne m’as pas dit quel est le matériel mis en circulation par la DB en 1986?
Je suis pourtant très curieux de le connaitre …

Tu ne réponds pas à Antoine non plus … :no:

[size=150]Et tu ne lis que ce que tu veux lire[/size] …

J’ai bien dit que je vais en Allemagne au moins 3 fois par an :laughing:

Je prends l’avion de Toulouse à Francfort et là je loue une voiture :laughing:

Parce que toutes les expériences que j’ai pu faire avec la DB se sont soldées par des retards aux réunions et des avions manqués :no:

Et que mes collègues allemands me disent : “Evite le train, c’est pire que les avions, ils sont toujours en retard”

La SNCF rembourse intégralement le billet pour un retard de 30 minutes :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Je me rends pratiquement une fois par mois en Allemagne et en train évidemment
et pense pouvoir légitimement donné un point de vue plus un peu plus actualisé
que le tien qui n’y a plus mis ses pieds depuis 14 ans .
Bonjour Claude,

[size=150]Tu ne réponds pas aux questions[/size] :

Tu ne m’as pas dit quel est le matériel mis en circulation par la DB en 1986?
Je suis pourtant très curieux de le connaitre …

Tu ne réponds pas à Antoine non plus … :no:

[size=150]Et tu ne lis que ce que tu veux lire[/size] …

J’ai bien dit que je vais en Allemagne au moins 3 fois par an :laughing:

Je prends l’avion de Toulouse à Francfort et là je loue une voiture :laughing:

Parce que toutes les expériences que j’ai pu faire avec la DB se sont soldées par des retards aux réunions et des avions manqués :no:

Et que mes collègues allemands me disent : “Evite le train, c’est pire que les avions, ils sont toujours en retard”

La SNCF rembourse intégralement le billet pour un retard de 30 minutes :laughing:

Bonne soirée :sunny:

En 86, ils ont surement du repeindre les Silberlinge

…En tout cas, je me marre bien à lire nos 3 nouveaux p’tits suisses. On les croirait presque issus du même œuf…
Ne te marre pas, Antoine. C’est pas charitable.

Ca ne doit pas être facile de gérer trois pseudos différents (voire plus…) sans se mélanger les pinceaux de temps en temps !
:mdr:

En 86, ils ont surement du repeindre les Silberlinge
Bonjour Jean-Pierre,

Ont ils été reproduits par Märklin dans cette livrée de 1986? :laughing: :laughing:

Ce que j’ai bien aimé en arrivant en Allemagne, c’est que j’ai retrouvé toutes les nouveautés du catalogue 1965 de Märklin en modèles réels … et pendant tout mon séjour jusqu’en 1996, rien n’a changé sauf l’arrivée de matériel DR…

Effectivement Claude a raison; depuis 6 à 7 ans, la DB-AG modernise, ce n’est pas de gloire mais de besoin comme on dit chez nous :laughing:

Mais comme dit Louis, il y a encore du chemin à faire pour atteindre la rapidité et de la ponctualité de la SNCF .

Ce qui me surprend, c’est de voir en 2010 un train qui se veut moderne relier 2 grandes villes à 90 km/h de moyenne :no:
Il plus lent que la voiture sur un trajet de plus de 700 km; en effet d’après viaMichelin il ne faut que 7h27 par la route et viaMichelin ne roule qu’à 120km/h sur autoroute même en Allemagne :laughing:

Bonne journée :sunny:

…Ca ne doit pas être facile de gérer trois pseudos différents (voire plus…) sans se mélanger les pinceaux de temps en temps !
:mdr:
C’est vrai ça, soyez clément avec Claude :bounce: :bounce:
Bon ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:question: :confused: :question:

Tiens_Tiens, les invités sont désinvités, et c’est tout neuf :exclamation: :exclamation: ,

:unamused: :unamused:

Je me demande, jusqu’où ira-t-on …

:neutral_face:

…Tiens_Tiens, les invités sont désinvités, et c’est tout neuf …
Ouais, et ils ont poussé la cohésion jusqu’à s’en aller tous en même temps !
C’est beau, la solidarité !
:mdr:

Bonjour,

CQFD.

Pascal :study:

[size=150]**Courage ! …Fuyons !!! **[/size]
:byebye: :byebye:

Ils sont partis et Claude ne m’a pas dit quel matériel la DB a mis en circulation en 1986 …

:malade: :malade: :malade:

Ils sont partis et Claude ne m’a pas dit quel matériel la DB a mis en circulation en 1986 …

:malade: :malade: :malade:
:confused: :open_mouth: “” Fo pas pleurer " :frowning: ", mon pitiou Ta Prohm,

Ce qu’il faut s’apercevoir, ici, c’est que nous sommes tous des AGV-Vétérans, et que nous nous serrons la pince, pour notre forum adoré, c’est çà, le meilleur, les coudes sont solidaires, et on oublie personne,

[size=150]Longue Vie à notre forum :exclamation: :exclamation: [/size],* non d’un fromage* *

le … :croco:

  • =[size=58] d’ailleurs il commençait à me “”"" de me prendre mon anotation…[/size]

Bonjour à tous

  • =d’ailleurs il commençait à me “”"" de me prendre mon anotation…Et ses avatars, il les prend de mon site (bien que cela ne me dérange pas)

Sont-ils partis ou ont-ils été bannis ces comptes?