Railjet "Spirit pf switzerland"

Bonjour,
Un petit aperçu de la rame des ÖBB qui relie en huit heures pile Zürich à Vienne

http://img834.imageshack.us/img834/4564/railjetwinterlandscape.jpg

:happy: :happy:

Elle est magnifique, pit-être pit-êtr pas que je l’aurais, vu son modernisme, par rapport à ma structure, mais ,bon, on verra bienne !!!

Peut-être attendre aussi, l’étude aux cahiers des charges ÖBB, de nous faire une motrice, style RH 4010 ?

C’est en prévision :smiling_imp: :smiling_imp: , faut dire que le kroko, veille aussi par là !!

:wink: :wink:

Christian… :drunken:

Bonsoir mes mais

Cette rame est produit par Roco et un autre fabricant, de son nom “JC”.

:wink:

Belle photographie

Pascal :study:

Bonjour,

Oui, belle photo avec 2 rames RailJet de 7 voitures et leurs Rh 1116 respectives sur un train qui semble donc être un “bi-tranches”.
Même en HO avec une loc et 7 voitures, cela fait tout de même une longueur de 2,30 mètres, donc un quai de gare d’une longueur minimale de 2,50 / 2,60 mètres, et tout le monde ne dispose pas de tant de place, moi le premier (en ce moment).

Oui c’est ce qu’on appelle une rame "dromadaire " , Loc + voitures + voiture pilote + loc + voitures + voiture pilote , c’est assez à la mode en Suisse , depuis peu en Belgique

Bonjour Loïc, :smiley:

Et n’oublie pas les Pays-Bas qui ont été parmi les précurseurs! :cacher:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonjour,

Très jolie photo.

Cette photo a-t-elle été prise sur une ligne Helvétique (j’ai un doute)? (Claude peux-tu confirmer le lieu ?). Cependant la configuration est intéressante.

Pour Loic,

À part dans le cadre des S-Bahn à Zurich, peux-tu me dire où as-tu constaté ce type de configuration (en Suisse) ?

En Suisse, il y a régulièrement des configurations où la locomotive se trouve au milieu de la rame entourée de voitures, voir même avec une voiture pilote de chaque côté (Régio express ; ICN et DOSTO avec d’un côté des voitures deux étages et de l’autre 3 ou 4 EW IV lorsqu’elles ne sont pas ajoutées directement devant la voiture pilote DOSTO). Il y a bien quelques essais avec des rames deux étages (DOSTO) et deux 460 afin de mesurer le temps gagné sur certain parcours grâce à des accélérations de bon aloi, mais je ne connais pas ce type de configuration régulière.

Bonne soirée
D.

Bonjour à Dimitri et bien sûr aux autres membres intéressés par cette rame :
A Dimitri :
La photo hivernale précédente a été prise en Autriche et non en Suisse - C’est reconnaissable à la caténaire -
Voici une autre photo automnale, cette fois .
Effectivement,la rame est formée par une lok “Taurus” repeinte avec un talent incontestable dans la livrée “Railjet Spirit of Switzerland” suivie de six voitures intermédiaires avec les classes “Confort” donc des secondes , “First” pour la première et “Premium” pour la classe "Business .
En fait les ÖBB ont repris à leur compte le vocabulaire de l’aviation civile .
La dernière rame est la voiture-pilote .
Pour les Suisses en particulier : Railaway.ch propose ce mois-ci - Voir Pub de Sergio,Beat et Benoît- et ce jusqu’au 23 décembre un AR d’une gare suisse à Innsbrück - Marché de Noël- en Railjet au départ de Zürich : Prix : 96 CHF en demi-prix
et puisque Noël approche à grands pas, joyeuses fêtes à tous :santa:
Claude

http://img844.imageshack.us/img844/3091/the20highspeed20railjet.jpg

J’ai eu l’occasion de la visiter à l’innotrans de Berlin en 2008, Cette Rame est Superbe de l’extérieur, mais de l’interieur aussi.

Merci Claude pour ces précisions,

C’est aussi parce que du coup c’était pas le bon panto levé. Les 1116 venant en Suisse comportent trois pantographes. Les deux extrêmes sont pour la DB et les ÖBB et le “central” pour les CFF (plus étroit). Sur la photo, c’était difficile d’identifier le nombre de panto distinctement ainsi que la caténaire… car le type R CFF, notamment sur l’est de la Suisse est très proche des ÖBB ou DB c’est selon.

Bonne soirée.
D.

Bonjour,

Très jolie photo.

Cette photo a-t-elle été prise sur une ligne Helvétique (j’ai un doute)? (Claude peux-tu confirmer le lieu ?). Cependant la configuration est intéressante.

Pour Loic,

À part dans le cadre des S-Bahn à Zurich, peux-tu me dire où as-tu constaté ce type de configuration (en Suisse) ?

En Suisse, il y a régulièrement des configurations où la locomotive se trouve au milieu de la rame entourée de voitures, voir même avec une voiture pilote de chaque côté (Régio express ; ICN et DOSTO avec d’un côté des voitures deux étages et de l’autre 3 ou 4 EW IV lorsqu’elles ne sont pas ajoutées directement devant la voiture pilote DOSTO). Il y a bien quelques essais avec des rames deux étages (DOSTO) et deux 460 afin de mesurer le temps gagné sur certain parcours grâce à des accélérations de bon aloi, mais je ne connais pas ce type de configuration régulière.

Bonne soirée
D.

Salut , il me semble avoir vu cela en configuration IC 2000 avec les voitures double étage avec une RE 460 en milieu de rame + voiture pilote double étage + voitures double étage + re460 en pousse

En tous cas , voici une preuve qu’il y a des dromadaires aux CFF :

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/camel10.png

Bon , je pense que j’ai confondu , ce que je trouve le plus souvent comme compo c’est une pilote a chaque extrémité et une RE 460 au milieu …

Une tite video pour me faire pardonner :wink:

:http://www.youtube.com/watch?v=h9R5yO-JUzw

Je suis d’accord avec toi Loïc,
J’ai effectivement déjà observé une 460 au milieu d’une rame Railjet !
L’esthétique là, laisse vraiment à désirer .
Bonne journée

Bonjour,
Un petit aperçu de la rame des ÖBB qui relie en huit heures pile Zürich à Vienne
Bonjour Claude,

Elle est vraiment superbe, j’adore le design et les couleurs :Coeur: :Coeur:

Par contre es tu sûr de ce que tu annonces 8 heures pour relier Zürich à Vienne?
Cela me parait beaucoup pour moins de 800 km.

Bonne journée :sunny:

Salut , pour le railjet , c’est 08h00 tout pile .Voila le détail avec les arrets pour un Railjet Wien - Zürich :

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/captur10.jpg

Salut , pour le railjet , c’est 08h00 tout pile .Voila le détail avec les arrets pour un Railjet Wien - Zürich :

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/captur10.jpg
Salut Loïc,

Cela fait moins de 100 km/h de moyenne :no:
Je trouve que cela fait peu pour une belle rame moderne.

Bon cela donne le temps d’admirer le magnifique paysage :laughing:

Bonne soirée :sunny:

:smiley: bah oui.
Les suisses font de belles rames rapides et surtout confortable, qui te donne le temps d admirer la beautée du paysage , pas de train couchette pour se reposer avec sa secrétaire… :nerd:

Salut , a mon avis faut voir le profil des lignes utilisées , certaines portions doivent permettre au train de tracer , sur d’autre il doit être très ralenti.

Salut
J’adore cette rame! :cheers: :cheers: Si j’aurais une collection de matériel autrichien, je l’achtierais tout de suite!

Je suis d’accord avec l’avis que les lignes parcourus par ces trains sont presque tous 'a vitesse limitée, alors un train comme un ICE ou TGV n’est pas nécessaire ( Oui, on à discuté de achter des ICE-Diesel pour l’Autriche! :silent: :suspect: ).

bonne journée, Jo