Raccordement après digitalisation

Bonjour Jacques,

Donc, sur les Re460/465 dont la référence est à 4 chiffres, il n’y a que des ampoules blanches pour respecter la signalisation 3 feux blancs à l’avant + 1 feu blanc à l’arrière, ce qui est géré par la platine au centre de la machine.

En faisant une recherche sur le net, j’ai trouvé (sur notre forum) le sujet d’adaptation d’un décodeur 60760 sur une Re 460/465 réalisé par notre ami Roland alias Flanker9.

En suivant ce tutoriel, tu devrais t’en sortir aisément.

J’ai aussi trouvé ceci avec utilisations de fonctions étendues (cachées) sur un décoder 60760

Sinon, avec un décodeur 60972, il y a ceci
https://www.stummiforum.de/t144287f5-M-rklin-Umr-stung-auf-Lichtprobleme.html

Bonne étude

Re-bonjour.

Merci pour le retour.

J’ai exactement procédé de la manière comme l’a présenté Flanker9, c’est de là que je me suis inspiré.
D’ailleurs j’ai imprimé toutes les pages. :wink:

Je vais tenté l’autre lien au cas ou, on ne sait jamais.

Bonjour.

Résultat: pas bon, plus de lumière :sob:

Je vais tout reprendre de zéro et retenter selon la manière à Flanker9.

Au loin apparait un D… comme déprimé. :tired_face:

Alors j’ai tout repris de zéro et le résultat est le suivant:

  1. Motorisation (sans les feux) OK!
  2. Mise en route des feux => tout reste éteint même en inversant le sens de marche.+
  3. Je décide alors de dessouder un fil gris => rien ne se passe.
  4. J’inverse le sens de marche et là les deux feux en diagonale s’allument.
  5. Je réinverse le sens de marche et là les trois feux fonctionnent…
  6. J’appuie sur Stop, puis à nouveau sur Stop pour rallumer l’ensemble et hop je repars au point 4.

Il doit surement y avoir une question de tension ou quelque chose du genre.

Merci pour vos idées et suggestions.

Bonjour
Je ne sais pas si c’est la cause du problème mais:

  • les diodes rouges et blanches n’ont pas la même tension de déchet (1.8 V LED rouge, 3.6 LED Blanche)
  • le résultat est que mis en parallèle (ex Blanc à l’avant et rouge à l’arrière, seules les rouges vont s’allumer
  • le boitier de diode ne révèle pas tous ses secrets: comment sont alimentées les 3 diodes blanches : possible 2 en série et une autre avec sa résistance propre

S’il s’agit d’un tel problème alors une alimentation non combinée (seul un groupe de feux et alimenté par une sortie) devrait fonctionner
Jean

Bonjour Jean.

J’aurais du précisé qu’il s’agissait de cette machine:

d35f9fb4eadb84f53e787c40fbdb181b78c7c77c_2_281x500

avec les lumières a incandescences comme sur les images postées plus haut.

J’aimerai bien solutionner celle-là avant de m’attaquer à l’autre, celle avec les leds.

Jacques.