Question a ceux qui commendent souvent sur Modellbahnshop

le reste on connait : "l’esprit du c’est déjà bon "ou "du gréviste sous cape…"Non, je n’ai pas l’honneur de connaitre. Développez, je vous prie…
:scratch:
:affraid: :affraid: :affraid: [size=150]**NNNNOOOOOOOONNN !!! **[/size] :affraid: :affraid: :affraid:

Antoine, s’il-te-plait, ne demande JAMAIS à Titi DEWEZ de développer !!!

Il risquerait de le faire !!! :pale: :pale: :pale:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour a tous

et pour la belgique,ça se passe comment?(j’ai commandé hier)

merci d’avance

a+
Bonsoir Yann,

cela se passe très bien : le livreur vient toujours en début d’après-midi… Et comme on habite la même rue, cela devrait bien marcher pour toi aussi !

Pascal :study:

le reste on connait : "l’esprit du c’est déjà bon "ou "du gréviste sous cape…"Non, je n’ai pas l’honneur de connaitre. Développez, je vous prie…
:scratch:
:affraid: :affraid: :affraid: [size=150]**NNNNOOOOOOOONNN !!! **[/size] :affraid: :affraid: :affraid:

Antoine, s’il-te-plait, ne demande JAMAIS à Titi DEWEZ de développer !!!

Il risquerait de le faire !!! :pale: :pale: :pale:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je disais en rigolant le reste on connait entre les grèves des postes des trains etc… mieux vaut te faire livrer par un DHL ou un autre TNT etc au lux jamais de problème… :bounce:

le reste on connait : "l’esprit du c’est déjà bon "ou "du gréviste sous cape…"Non, je n’ai pas l’honneur de connaitre. Développez, je vous prie…
:scratch:
:affraid: :affraid: :affraid: [size=150]**NNNNOOOOOOOONNN !!! **[/size] :affraid: :affraid: :affraid:

Antoine, s’il-te-plait, ne demande JAMAIS à Titi DEWEZ de développer !!!

Il risquerait de le faire !!! :pale: :pale: :pale:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr:

Bonsoir,

Le problème est que c’est l’expéditeur qui choisit, et que les messageries rapides ne sont pas dans toutes les villes.
Surtout ne pas demander DHL, qui donne en France à “La Poste”. C’est hélas la majorité de ce que je reçois.
Il n’y a pas besoin de grève pour être mal livré, un bon tire au flanc fait mieux.
De mes constatations, le mieux est UPS, ensuite Hermès. je n’ai pas de souvenirs sur TNT

Kenavo.

stef

Bonsoir,

Je travaille (en tant que professionnel) depuis des années avec TNT, et il n’y a aucun problème;

La Poste, j’ai été contraint d’arrêter depuis très longtemps : retards, pertes et casses à répétition, et fermeture des bureaux de Poste en zône rurale;

Quand on pense qu’il y a 30 ans, avant le Sernam (à fuir absolument!), il y a avait un service de messagerie express à la SNCF par lequel les colis étaient acheminés par trains de voyageurs qui permettait d’envoyer un colis de Lyon à 11 H que le destinataire pouvait réceptionner le même jour à Paris à 18 H, on reste rêveur!

Bonsoir,

Quand on pense qu’il y a 30 ans, avant le Sernam (à fuir absolument!), il y a avait un service de messagerie express à la SNCF par lequel les colis étaient acheminés par trains de voyageurs qui permettait d’envoyer un colis de Lyon à 11 H que le destinataire pouvait réceptionner le même jour à Paris à 18 H, on reste rêveur!
Dans cet ordre d’idées, c’était mieux avant à la SNCF (et à la DB), en 1974, problème moteur sur ma Yamaha 350 en Allemagne, je prends le train à Hambourg avec la moto dans le fourgon à bagage pour un prix très léger; arrivée à Paris, je récupère la moto et rentre avec chez moi car le moteur tournait toujours (serrage).

Aujourd’hui: impossible :cry:

Bonjour

Première commande effectuée le 29 décembre et paiement par virement juste après, réception du colis se mercredi livré par UPS.
Conclusion: une très bonne boutique en ligne. :smiley:

Sébastien

Moi toujours rien reçu mais j’ai payé le 31 aussi.

Bonjour

Hier j’ai reçu un mail de leur par en pricisant que le colis était parti chez UPS avec un code de suivi et aujourd’hui je l’ai reçu. :cheers: (j’habite dans le namuroi/ Belgique)

Pour ma part le paiement a pris plus ou moins trois jours avec un virement international, avec un peu de chance tu aura ton colis fin de semaine. :smiley: :smiley:

Sébastien

J’ai commandé chez eux pour la 1° fois il y a une semaine. Commande reçue aujourd’hui, apparamment en bon état, mais une loco ne fonctionne pas. Son adresse est la bonne puisque les feux s’allument et commutent selon le sens. Les essieux ont l’air bloqués car je n’arrive pas à les faire tourner à vide. Mais même en démontant la loco, je n’ai accès à aucun engrenage (pas ce pb sur le matériel plus ancien). Que faire ? La renvoyer, c’est dommage vu le rapport Q/P.

Fin de semaine, je ne pense pas. L’argent a du arriver là-bas aujourd’hui.

Je pense la semaines prochaine.

J’ai commandé chez eux pour la 1° fois il y a une semaine. Commande reçue aujourd’hui, apparamment en bon état, mais une loco ne fonctionne pas. Son adresse est la bonne puisque les feux s’allument et commutent selon le sens. Les essieux ont l’air bloqués car je n’arrive pas à les faire tourner à vide. Mais même en démontant la loco, je n’ai accès à aucun engrenage (pas ce pb sur le matériel plus ancien). Que faire ? La renvoyer, c’est dommage vu le rapport Q/P.
Bonsoir Clad

c’est quoi ta loco ? avec quel décodeur ?

a+

Gilles

Bonjour

Hier j’ai reçu un mail de leur par en pricisant que le colis était parti chez UPS avec un code de suivi et aujourd’hui je l’ai reçu. :cheers: (j’habite dans le namuroi/ Belgique)

Pour ma part le paiement a pris plus ou moins trois jours avec un virement international, avec un peu de chance tu aura ton colis fin de semaine. :smiley: :smiley:

Sébastien
C’est effectivement la norme.

Je commande toujours un samedi et je reçois mon colis le vendredi qui suit.

Pascal :study:

J’ai commandé chez eux pour la 1° fois il y a une semaine. Commande reçue aujourd’hui, apparamment en bon état, mais une loco ne fonctionne pas. Son adresse est la bonne puisque les feux s’allument et commutent selon le sens. Les essieux ont l’air bloqués car je n’arrive pas à les faire tourner à vide. Mais même en démontant la loco, je n’ai accès à aucun engrenage (pas ce pb sur le matériel plus ancien). Que faire ? La renvoyer, c’est dommage vu le rapport Q/P.
Bonjour,

Remontez le sujet, faites un mail ou téléphonez, ils vont vous l’échanger, le correspondant a écrit que le port de retour lui a été remboursé. Ne bricolez pas la machine, cela pourrait faire tomber la garantie.

A vous.

stef

Bonjour à Tous :smiley:

Je n’ai pas d’actions chez un revendeur précis plus qu’un autre.

Mais je constate que les matos livrés par Lippe présentent assez souvent des problèmes.
Ce ne sont pas des problèmes qui ont leur origine chez Lippe, mais chez le fabricant.

Mais pour éviter ces aller-retour toujours ennuyeux, pourquoi Lippe envoie-t-il des locos sans les tester au préalable ?

Quand j’achète du matériel roulant, je demande toujours un tour de circuit et cela m’a déjà évité bien des déplacements ou des discussions.

Vendre au meilleur prix, je dis: Bravo! Mais autant le faire à la totale satisfaction du client ! C’est encore mieux! :santa:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard: [size=200]“Faut que ça roule, non ?”[/size]

Bonjour,

Oui, je suis d’accord le détaillant doit faire un minimum de vérifications. N’ayant pas de réseau, je ne puis rien vérifier. Dans ma vie d’avant le HO j’avais un client cynique qui disait garantie jusqu’au ticket de caisse.

Cela ne changera pas votre problème, mais sachez que j’ai une 2CC2 Lematec Prestige Models en retour depuis 3 mois car non conforme aux rayons de courbure écrits, et que je me fais engueuler quand je demande des nouvelles, par la femme du directeur. J’avais l’habitude des largesses de Monsieur Urs Eggers. Le nouveau directeur de la nouvelle société se fiche totalement de la satisfaction client.
Sans aucun doute il fait traîner pour que cela ne se sache pas, afin de ne pas voir ses ventes chuter. Où est la défense du client ?
Je précise que j’ai demandé aux société LPM et Railway de vérifier l’article, ce qui était d’accord, mais n’a jamais été fait…On va même me demander des frais…!!!
Il est évident de les forums où ces sociétés qui fournissent de la publicité, les sujets font l’objet d’une censure hypocrite.

Kenavo.

stef

J’ai envoyé un mail à modelbahn il y a 2 jours. Ils l’ont bien reçu, mais ne m’ont toujours pas donné de réponse.
Il est vrai que dans le temps, j’habitais en Lorraine, je faisais mes achats de Märklin au Luxembourg (- 30 à 40 % moins cher), je testais tout avant de payer, et je n’ai jamais eu le moindre ennui. Ce sont maintenant les aléas de l’achat par correspondance.
Mais cela prouve au moins une chose, c’est que le matériel n’est même pas testé avant envoi :imp:

[size=216]Les gars de DHL sont pas très futés![/size]

Ils sont passé hier dans mon immeuble, et non pas laisser le colis.

Ils n’ont pas trouvé la boîte à lettres. Il leurs suffisait de faire le tour de celles qu’ils ont vues, car elles sont de deux côtés du pilier.

Résultat, au lieu d’avoir ma ‘‘surprise, surprise!!!’’ hier, je dois attendre demain qu’ils passent au boulot de ma maman pour le lui remettre. :angry:

P.-S.: je sais ce que sais, mais vous pas pour l’instant! :stuck_out_tongue: