Question a ceux qui commendent souvent sur Modellbahnshop

pour moi la surprise est arrivée dans les délais, mais ne fonctionnant pas, est repartie chez modelbahn . . .
Courage à toi, et bon amusement dès que possible !

Merci!

Oui, surtout qu’il y en a pour 225 euros!

Sur ta page perso, tes locos ont l’air de droles d’oiseaux !
Et pour le sifflement, c’est quelle touche de fonction ? :wink:

[size=216]Les gars de DHL sont pas très futés![/size]

Ils sont passé hier dans mon immeuble, et non pas laisser le colis.

Ils n’ont pas trouvé la boîte à lettres. Il leurs suffisait de faire le tour de celles qu’ils ont vues, car elles sont de deux côtés du pilier.

Résultat, au lieu d’avoir ma ‘‘surprise, surprise!!!’’ hier, je dois attendre demain qu’ils passent au boulot de ma maman pour le lui remettre. :angry:

P.-S.: je sais ce que sais, mais vous pas pour l’instant! :stuck_out_tongue:

J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec eux: livré un colis à une autre entreprise qui n’a rien dit, j’ai du faire des recherches moi-même, et là, un Allemand m’a envoyé un paquet par DHL, la poste allemande a mis douze jours pour l’acheminer de Göppingen à la frontière française, et là, aucune nouvelle depuis douze autres jours, la poste française qui réachemine dit qu’elle ne connait pas DHL…

Moralité: La poste, qu’elle soit Allemande ou Française, ce n’est plus ce que celà a pu être, quant-à la Suisse, je l’espère bien meilleure (Pas trop difficile quand même!)…

Denys

Bonsoir :smiley: ,

J’ai “testé” le service “garantie du meilleur prix” de chez LIPPE. Après avoir constaté que le TGV était vendu moins cher (339,90) chez un autre marchand, j’ai envoyé un mail chez LIPPE. Il m’a été répondu deux jours après que je pouvais leur commander le TGV à ce prix. :cheers: :cheers:

A savoir !!! :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Mon neveu, :smiley:

je suis content pour toi. Belle affaire. :cheers: :cheers: :cheers: :sunny:

Je me demande s’il vont changer le prix affiché sur leur site…

Pour ma part, je suis franchement désolé, mais je n’ai jamais constaté un seul problème pour mes commandes chez Lippe. Je passe pourtant commande, comment dirais-je, relativement souvent, voilà, c’est ça, relativement souvent, ce qui accroit le risque statistique de rencontrer un pépin.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir :smiley: ,

J’ai “testé” le service “garantie du meilleur prix” de chez LIPPE. Après avoir constaté que le TGV était vendu moins cher (339,90) chez un autre marchand, j’ai envoyé un mail chez LIPPE. Il m’a été répondu deux jours après que je pouvais leur commander le TGV à ce prix. :cheers: :cheers:

A savoir !!! :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour,

en 2010 j’ai eu la chance d’avoir une grosse rentrée d’argent qui m’a permis de passer au moins 3 commandes de plus de 1 000 Euros. Je puis certifier que les 3 marchands se sont accrochés, et m’ont fait même plus que demandé (ça existe chez Hess, Lippe). Par contre celui de Kehl ne veut rien faire.

Kenavo

stef

J’ai envoyé un mail à modelbahn il y a 2 jours. Ils l’ont bien reçu, mais ne m’ont toujours pas donné de réponse.
Il est vrai que dans le temps, j’habitais en Lorraine, je faisais mes achats de Märklin au Luxembourg (- 30 à 40 % moins cher), je testais tout avant de payer, et je n’ai jamais eu le moindre ennui. Ce sont maintenant les aléas de l’achat par correspondance.
Mais cela prouve au moins une chose, c’est que le matériel n’est même pas testé avant envoi :imp:
Bonjour,

Un Ange :slight_smile: m’a dit “qu’il fallait faire confiance au fabricant” et n’a pas testé une machine commandée sous réserve expresse d’un essai de vérification, qui n’a pas été fait. La machine a fait 2 mètres (en 10 essais) avant de rejoindre sa boite, puis je ne sais quelles destinations entre marchand, importateur, fabricant.

A+

stef

J’ai envoyé un mail à modelbahn il y a 2 jours. Ils l’ont bien reçu, mais ne m’ont toujours pas donné de réponse.
Il est vrai que dans le temps, j’habitais en Lorraine, je faisais mes achats de Märklin au Luxembourg (- 30 à 40 % moins cher), je testais tout avant de payer, et je n’ai jamais eu le moindre ennui. Ce sont maintenant les aléas de l’achat par correspondance.
Mais cela prouve au moins une chose, c’est que le matériel n’est même pas testé avant envoi :imp:

Bonsoir,
Je ferais une double remarque sur la vente par correspondance et le test des machines.
Le défaut de notre fournisseur par internet, est de jamais avoir la même personne pour traiter ton dossier surtout si tu fais des modifications…
La cerise sur le gateau serait que ce même fournisseur établisse un deuxième contrôle des machines avant leurs livraisons.
MAIS la responsabilité première incombe à Märklin qui vue sa renommée, ne devrait pas laisser filer une seule machine défectueuse.
Tout fou le camp…!
Bernard. :clown:

J’ai envoyé un mail à modelbahn il y a 2 jours. Ils l’ont bien reçu, mais ne m’ont toujours pas donné de réponse.
Il est vrai que dans le temps, j’habitais en Lorraine, je faisais mes achats de Märklin au Luxembourg (- 30 à 40 % moins cher), je testais tout avant de payer, et je n’ai jamais eu le moindre ennui. Ce sont maintenant les aléas de l’achat par correspondance.
Mais cela prouve au moins une chose, c’est que le matériel n’est même pas testé avant envoi :imp:

Bonsoir,
Je ferais une double remarque sur la vente par correspondance et le test des machines.
Le défaut de notre fournisseur par internet, est de jamais avoir la même personne pour traiter ton dossier surtout si tu fais des modifications…
La cerise sur le gateau serait que ce même fournisseur établisse un deuxième contrôle des machines avant leurs livraisons.
MAIS la responsabilité première incombe à Märklin qui vue sa renommée, ne devrait pas laisser filer une seule machine défectueuse.
Tout fou le camp…!
Bernard. :clown:

[size=200]Une foutue bande de gros imbéciles, voilà ce que c’est que DHl.[/size]

Ils ont retourné mon paquet en Allemagne, c’est pour vous dire!!!

Ah ce que je suis énervé! :angry: :imp: :imp: :imp: :angry: :angry:

Je viens d’envoyer un mail à Lippe, pour leur dire de me le renvoyer aux frais de DHL (mon père a été à leur centrale aujourd’hui). Je vais encore attendre longtemps avant d’avoir cette foutue ‘’*’’, je sens que c’était ‘‘the first time and the last!!!’’

Mais quelle bande de gros nuls! Et ce n’est pas la première fois que cela arrive dans mon immeuble!

Quand on ne trouve pas la boîte à lettres on demande au concierge, non?!?!

ET je tiens à dire que Lippe n’y est pour rien si DHL Suisse n’est qu’une boîte de M****! :angry:

Salut Filipe, :smiley:

Je suis fort déçu pour toi.

J’espère que ton problème va vite s’arranger et que tu vas retrouver ton colis. Je t’encourage :lapin:

André :bball:

Merci.

Bonjour à Tous :smiley:

LES GARANTIES ! Parlons-en !
Bernard a raison sur le fond quand il souligne que le premier contrôle aurait dû avoir lieu chez Märklin!
Sur la forme, la loi stipule que le contrat de garantie est conclu entre le vendeur professionnel(pas par le fabricant !!!) et le client privé. Il est donc de l’intérêt du vendeur (Lippe ici) de tester la machine avant l’envoi (en fait, par extension et référence au marché automobile, la garantie peut être prestée chez tous les revendeurs de la marque).

NB: Donc achat/vente entre particuliers = pas de garantie

Ensuite, il faut savoir que LES GARANTIES SONT IDENTIQUES DANS TOUTE L’EUROPE, à savoir notamment (pour faire simple!):
1/ 2 ans de garantie minimum (valables pour tous les articles d’ailleurs!)
2/ LES 6 PREMIERS MOIS, pas de preuve à faire, il suffit de montrer que le produit (loco par ex) n’est pas conforme et le vendeur est obligé de réparer ou d’échanger votre loco! Sinon, au vendeur de prouver que vous avez fait un mauvais usage du produit (d’où ne jamais commencer à réparer vous-même, le vendeur peut refuser d’honorer la garantie, voire même la supprimer!!!).

Au niveau de l’Europe, le service consommateurs est très vigilant et une plainte très facile à remplir: elle sera ensuite très rapidement traitée (je le signale pour ceux qui doutent de tout!!!).

Pour le dernier problème soulevé: DHL. Il est un fait avéré que le déménagement de DHL de Bruxelles vers Leipzig n’a pas été très heureux car il a provoqué un certain flottement dû d’abord à la position décentrée de Leipzig par rapport au flux de courrier européen, ensuite à la formation longue et difficile (notamment le multilinguisme propre à ce métier!) du personnel.
Maintenant, pour la livraison DHL, Lippe doit vous fournir le code du colis pour le suivi. Ainsi, vous pouvez connaître le jour de livraison. Une société de courrier ne livre pas non plus sans avoir un numéro de téléphone (donner de préférence le N° d’un portable) et en cas de non livraison, laisse un document où on vous indique la procédure à suivre pour récupérer votre colis.
Je ne comprends pas ce qui est arrivé à Filipe. J’en suis désolé pour lui.
Mais il devrait contacter l’agent DHL le plus proche pour connaître la raison du renvoi du colis vers l’expéditeur. Cela évitera des déboires lors d’un e prochaine commande.

Voilà quelques (nombreuses :affraid: ) lignes conseil pour vous aider à résoudre vos problèmes de livraison et de garantie. En espérant que vous n’en ayez jamais besoin …

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour Jean Pierre

Que voila une belle theorie .
Sur la garantie : cela est tout a fait vrai, sauf que dans la réalité, c’est pas tout a fait comme cela, ayant été l’auteur de 2 commandes groupée, mon fournisseur ( Angelika ) testait réellement tout le matériel avant son expédition et moi même, je faisait également un test avant de les mettre à disposition de membres, ça c’est bien correct, mais tous les revendeurs n’agissent pas de la sorte, certains n’assurent la garantie que si le matériel à été acheté chez eux et même quand cela vient de chez eux, il y d’abord le questionnaire verbal dont la teneur veux vous rendre responsable de la panne afin de dégager le revendeur, ex: j’achète une loco 350 €, je rentre chez moi, je l’essaye, et m…ça marche pas, j’y retourne le lendemain, constant de défaillance, qu’est qu’on vous dit? " Je vais la renvoyer en garantie" et la on est est parti pour des mois, voir année ( n’est ce pas vrai Pascal ).
Cela c’est du vécu dans un magasin local.
Livraison DHL: Soyez tranquille , c’est le même foutoir ici, une aventure vécue, un colis venant des USA, DHL n’à même pa sonné, ni mis un avis de passage dans la BAL, n’étant pas avisé, j’ai reclamé chez le vendeur, qui m’a envoyé copie du bordereau, je prends contact avec DHL pour m’entendre dire qu’ils ont renvoyé le paquet chez l’expéditeur, j’ai eû beau reclamer, taper des poings sur le comptoir de DHL, aucune intervention et j’ai pu payer une deuxième fois les frais de port ( 85$ )
Mais le problème est le même avec la poste Belge, ma maison étant en recul de 20 mètres par rapport à la route, il n’est pas rare que le facteur ne parcoure pas la distance et mette directement un avis dans la BAL, je suis bon pour le bureau de poste.
En conclusion nous sommes tous à la merci du bon vouloir d’une categorie de personnes qui n’en ont rien à foutre du service pour lequel ils sont payés.

ROLAND

Bonjour Jean Pierre

Mais le problème est le même avec la poste Belge, ma maison étant en recul de 20 mètres par rapport à la route, il n’est pas rare que le facteur ne parcoure pas la distance et mette directement un avis dans la BAL, je suis bon pour le bureau de poste.
En conclusion nous sommes tous à la merci du bon vouloir d’une categorie de personnes qui n’en ont rien à foutre du service pour lequel ils sont payés.

ROLAND
Alors, là je dis Stop ! on ne touche pas au postier… N’avons-nous pas dans notre beau pays de célèbres facteurs ?
D’abord celui qui mérite une attention particulière avec la construction de sa maison surréaliste " Le facteur cheval " et puis, celui dont on est moins fier, avec sa gueule de poupon, qui nous promet le soir du grand soir, chevauchant son célèbre vélo jaune qu’il gare au pied de l’immeuble cossu du 16ème arrondissement de Paris… chez sa richissime concubine… “Besancenot”.
Il t’expliquerait que tu es le responsable du suicide des facteurs, obligés de parcourir 20 mètres supplémentaires après une tournée particulièrement difficile et arrosée… Alors Roland, merde, aligne ta maison comme tout le monde!
Bonne journée,
Bernard. :clown:

Je viens de téléphoner à Lippe.

Pas quelqu’un qui parle français, ou alors je suis tombé sur son jour de congé…

Résultat, je dois me débrouiller tant bien que mal en anglais.

On va me répondre par mail.

J’attend.

C’est le comble maintenant!

Lippe m’envoi un mail disant qu’ils ont contacter DHL, et que ces derniers leur disent que l’adresse est fausse!!!

Et toujours en anglais! Heureusement que je me débrouille mieux en écrit qu’en oral!

Bonjour Jean Pierre

Que voila une belle theorie .
Sur la garantie : cela est tout a fait vrai, sauf que dans la réalité, c’est pas tout a fait comme cela, ayant été l’auteur de 2 commandes groupée, mon fournisseur ( Angelika ) testait réellement tout le matériel avant son expédition et moi même, je faisait également un test avant de les mettre à disposition de membres, ça c’est bien correct, mais tous les revendeurs n’agissent pas de la sorte, certains n’assurent la garantie que si le matériel à été acheté chez eux et même quand cela vient de chez eux, il y d’abord le questionnaire verbal dont la teneur veux vous rendre responsable de la panne afin de dégager le revendeur, ex: j’achète une loco 350 €, je rentre chez moi, je l’essaye, et m…ça marche pas, j’y retourne le lendemain, constant de défaillance, qu’est qu’on vous dit? " Je vais la renvoyer en garantie" et la on est est parti pour des mois, voir année ( n’est ce pas vrai Pascal ).
Cela c’est du vécu dans un magasin local.
Livraison DHL: Soyez tranquille , c’est le même foutoir ici, une aventure vécue, un colis venant des USA, DHL n’à même pa sonné, ni mis un avis de passage dans la BAL, n’étant pas avisé, j’ai reclamé chez le vendeur, qui m’a envoyé copie du bordereau, je prends contact avec DHL pour m’entendre dire qu’ils ont renvoyé le paquet chez l’expéditeur, j’ai eû beau reclamer, taper des poings sur le comptoir de DHL, aucune intervention et j’ai pu payer une deuxième fois les frais de port ( 85$ )
Mais le problème est le même avec la poste Belge, ma maison étant en recul de 20 mètres par rapport à la route, il n’est pas rare que le facteur ne parcoure pas la distance et mette directement un avis dans la BAL, je suis bon pour le bureau de poste.

Bonjour Roland,

Que dire de plus si ce n’est qu’en France, c’est tristement la même chose!

Quant-à DHL, en Allemagne ou en France, je n’ai eu que des problèmes!

Denys
En conclusion nous sommes tous à la merci du bon vouloir d’une categorie de personnes qui n’en ont rien à foutre du service pour lequel ils sont payés.

ROLAND

je vois quand ca commence de travers c’est partout pareil c’est 99 x/100 la totale et là ton colis se ballade…
touche pas aux postiers: oui mais il est loin le temps ou notre brave facteur s’arrêtait donner le colis prendre un ch’ti café accompagné … ou une ch’tite bière vive les ch’tis …
pour le reste je crois que tout dépend soit des bureaux locaux et des responsables en place :unamused: