quelques machines

bonjour André…la 141 P c’est du Lémaco ?

Oui, c’est du Lemaco .

Ces machines sont une merveille et quand on a gouté on ne peut plus s’arreter .

@+
Bonjour André

Combien (le valeur d’aquisition) pour ce Lemaco?

Bonjour André,que de tres belles machines. :smiley:

Pour joao :
Voici un lien qui te donneras une idée du prix :

cgi.ebay.fr/Splendide-et-rare-14 … 57001r3176

Pour joao :
Voici un lien qui te donneras une idée du prix :

[]

Merci beaucoup pour le lien. Le prix… bon… ok… c’est juste, pour une belle machine, je le crois.](http://cgi.ebay.fr/Splendide-et-rare-141P-17-+-Tender-34%2F17-SNCF-LEMACO_W0QQitemZ250431760588QQcmdZViewItemQQimsxZ20090526?IMSfp=TL090526157001r3176http://cgi.ebay.fr/Splendide-et-rare-141P-17-+-Tender-34%2F17-SNCF-LEMACO_W0QQitemZ250431760588QQcmdZViewItemQQimsxZ20090526?IMSfp=TL090526157001r3176[/quote[/url)

Bonjour,

merci pour les liens et pour les informations.

Tout compte fait, Marklin est relativement bon marché.

Pascal

Tout compte fait, Marklin est relativement bon marché.

PascalBonjour !
Pascal, c’est une très bonne remarque !! :cheers:
Mais, Lemaco, comme Fulgurex, c’est seulement pour la vitrine…un peu comme une œuvre d’art, on la regarde, c’est tout, mais interdit d’y toucher !! :exclamation: :no:

Franchement, ceux qui parlent de ces productions (prix en neuf environ 5000 euros :affraid: !!!) ne partagent pas les “mêmes valeurs” que les adeptes de la marque Märklin !!

Un peu comme celui qui roule en Rolls… :unamused: …il ne fait pas ses courses avec au supermarché… :laughing: :laughing:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Daniel,

je partage ton avis. Moi non plus, je ne prends pas mes locos Marklin pour aller faire mes courses au supermaché !

Lemaco, fulgurex, Marklin, on ne joue évidemment pas dans le même jeu. Comme tu dis, on joue au petit train électrique avec Marklin, on conserve Lemaco derrière une vitre blindée.

Pascal, c’est une très bonne remarque !! Comme tu sais dire des choses belles, justes et vraies ! :unamused: :bball:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Daniel,

Lemaco, fulgurex, Marklin, on ne joue évidemment pas dans le même jeu. Comme tu dis, on joue au petit train électrique avec Marklin, on conserve Lemaco derrière une vitre blindée.

Bonjour Pascal

Comment??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: et nos series 800? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: et nos Capitoles, Northlander, 3047, les krokos??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Pas dans les vitrines??? :wink: :wink: :wink: :wink:

Sans entré dans un débat futile, je voudrais simplement dire que moi aussi j’ai du Fulgamétrop, que je les planque pas derrière une vitrine blindée et quand on compare les prix, Märklin est loin d’être bon marché !
Le prix des anciennes Fulgurex varient entre 500 et 1000€ pour les plus recherchées , idem pour les Métropolitain, et les prix sont à multiplier par deux pour les Lémacofulgumikro…de la dernière génération!
il reste une alternative aux plus bricoleurs, les différents kits (Loco-diffusion,DJH,Haxo, Huet…) mais là c’est plus pour le courant continu quoique…

et quand on compare les prix, Märklin est loin d’être bon marché !

Bonjour Nilkram

Quand tu parles de que Märklin est loin d´être un bon marché, se raporte a quoi? au prix d’achat? au valeur dans le marché de collectioneurs?

Pour moi, le prix d’achat en France est très souvent dissuasif quand on le compare au prix sur Ebay.de !
Pour le collectionneur, le prix est plutôt en fonction de l’état, la rareté et ce que veut bien y mettre l’acheteur… et une fois encore ebay.de peut aider à avoir une idée du prix…
Le koll’s est souvent bien loin des réalités pour les modèles standarts 8)

Sans entré dans un débat futile…
… quand on compare les prix, Märklin est loin d’être bon marché !

il reste une alternative aux plus bricoleurs, les différents kits (Loco-diffusion,DJH,Haxo, Huet…) mais là c’est plus pour le courant continu quoique…Bonjour :smiley:
Trois points :

  1. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un débat futile (ou vain, ou sans intérêt…) ; il y a eu pire… :angry: ; on partage des points de vue… :unamused: ; c’est tout !
  2. Comparer les prix, justement, mon propos, en parlant de différence de valeurs, visait à exprimer que ce n’était pas comparable ; même si je n’ai pas dit cela de manière aussi explicite… :scratch:
    D’ailleurs, sur le site Lematec (ex-Lemaco ?), on parle de “modèles de prestige”, alors que pour Märklin, c’est “brancher et jouer” ! :smiley:
  3. L’alternative “kits” n’est pas ouverte à nous tous ; le savoir-faire (soudures, montages parfois délicats…) et surtout le prix…pour un kit Huet, c’est (comparaison “limite”) trois ou quatre wagons Märklin…mais pas en kit, mais en “produit fini” !! Par ailleurs, je ne suis pas certain que l’on trouve des locos dans son catalogue… :unamused: :no:

    Cela étant, chacun peut faire des choix en fonction de ses motivations et surtout de ses moyens ! :joker:
    Bonne fin de journée :wink:

Le koll’s est souvent bien loin des réalités pour les modèles standarts 8)
Bonjour nilkram

Oui, c’est vraie. Il-y-a des modelles que le koll’s fait une valoration au minimum… subjectif: par example: la machine du Alpha (certes, c’est une version pour les enfants) aujourd’hui rare et très cherchée para les colectioneurs, a une cotation un peu plus de 60 euros et le même se passe avec la Primex Br 80 (sur une base de la Br 89) aussi rare, a par sa fois, une cote de environt 50 euros. Par example, le ICE Amtrak (3700) a une cotation de polus ou moins 500 euros et le prix moyen de vente en bourses c’est de 750/800 euros.

Bonsoir les amis,

JCDan, tu parles de 5000 €, oui mais pour une echelle O . En HO les prix tournent autour de 1500 € .
Il y a des modeles Märklin que je n’ai pas la chance de posseder qui valent bien plus cher .
Et puis dans ma vitrine pas de segregation, les Lemaco cotoient les Märklin et d’autre marques qui me plaisent, car c’est mon unique critere d’achat, il faut que ça me plaise .
Et puis dès fois même elles roulent, même si c’est seulement sur un tronçon de rail droit que j’installe provisoirement dans le garage (10 m quand même) et la je vous assure c’est un régal de voir l’esthetique allié a un fonctionnement parfait .
Chacun se fait plaisir comme il l’entend, et je prefere dépenser mon argent en achetant des trains, y compris des Lemaco, que d’autre choses qui à mes yeux sont superflues et inutiles .
La discussion peut continuer longtemps, mais je le répete, chacun dépense pour ce qui a de la valeur a SES yeux .

@+


Franchement, ceux qui parlent de ces productions (prix en neuf environ 5000 euros :affraid: !!!) ne partagent pas les “mêmes valeurs” que les adeptes de la marque Märklin !!..

Daniel, je ne te reconnais pas dans ces propos . :scratch:

@+

On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable.

Lemaco/Lematec et Fulgirex sont de VRAIS modèles réduits.

Märklin, comme Roco, Fleischmann, Electrotren, Mehano, Jouef, Piko, etc… sont des “jouets” de qualité, certes, mais des jouets.

Point.

Cordialement, Daniel :wink:)

On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable.

Lemaco/Lematec et Fulgirex sont de VRAIS modèles réduits.

Märklin, comme Roco, Fleischmann, Electrotren, Mehano, Jouef, Piko, etc… sont des “jouets” de qualité, certes, mais des jouets.

Bonsoir Daniel

Tu as raison en general, mais je crois que la BigBoy, la GG1, la loco de L’Orient-Express (39021 Baden) - entre autres - ne sont comme des “jouets” de qualité. Elles-mêmes sont “La” qualité… :wink:


Franchement, ceux qui parlent de ces productions (prix en neuf environ 5000 euros :affraid: !!!) ne partagent pas les “mêmes valeurs” que les adeptes de la marque Märklin !!..

Daniel, je ne te reconnais pas dans ces propos . :scratch:
javascript:emoticonp(’ :smiley: ')
@+Bonsoir André :smiley:
Effectivement, nous nous connaissons déjà depuis pas mal de temps, via d’autres forums ( :unamused: ), et nul ne peut me soupçonner d’avoir une certaine subjectivité pour les productions Märklin… :laughing: :laughing:
Cela étant…
En parlant de “valeurs”, comme précisé plus haut, cela n’a rien de péjoratif :smiley: …; au contraire, j’ai voulu dire que si l’on avait un budget “train” pour réaliser un circuit miniature, on ne se tournait pas nécessairement vers des marques de prestiges comme Fulgurex ou Lematec (ce n’est pas moi qui le dit, c’est écrit sur leur site… :open_mouth: ), mais plutôt vers Märklin (par exemple) où la devise est “brancher et jouer” :smiley:
C’est la raison pour laquelle j’ai parlé pour ces productions “de prestige” de vitrine, considérant qu’il serait dommage de faire dérailler, et pire :cry: chuter, une si belle loco à un tel prix (0K pour la confusion prix en voie 0 et HO :joker: ).
Bon, il faut prendre aussi mes propos un peu au second degré… :joker: …jaloux ou envieux ? non ! …admiratif ? peut-être, mais dans des rêves lointains…et comme dirait l’autre “ah si j’étais riche !!!” :laughing: :bounce:
Bonne soirée ! :wink:

  • PS. J’ai commandé une nouvelle loco…Lema…heu non, Märklin !! :lol!: :lol!: *

Bonsoir :smiley: ,

Si certains membres du forum possèdent des locos de ces marques “de luxe”, il y aurait-il moyen d’en voir des photos?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

jjccr120 a écrit :
la BigBoy, la GG1, la loco de L’Orient-Express (39021 Baden) - entre autres - ne sont comme des “jouets” de qualité.
Juste des jouets. Les “entrailles” (essieu coudé, tuyauteries, portes, foyer, etc…) de ces locos ne sont pas représentées.

Par contre, ces jouets sont plus “exploitables” sur des réseaux plus ou moins mal montés (voie grossière, rayons des courbes minuscules, etc…).

Tout dépend du plaisir qu’on en retire. Je comprends très bien les deux points de vue, celui du collectionneur, de l’amateur de modèles réduits, et celui de l’“exploitant” qui veut voir tourner des trains. Et ce n’est pas incompatible. On peut avoir d’un coté une collection de modèles réduits et de l’autre jouer au train électrique avec des “jouets”.

Cordialement, Daniel :wink:)