Quelles sont celles qui roulent bien

Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse.
Je trouve cette CC 65500 très chouette et plutôt rare sur les réseaux.
Sais-tu si les versions privées (Colas, TSO etc…) existent en 3 rails ?
J’ai vu une vidéo de cette Electrotren sonorisée, avec un bruit très particulier qui change vraiment des sons habituels des diesel, et j’aime beaucoup.
Je vais en chercher une.
Merci encore
Georges

Il me semble avoir vu une tso
Ma version n’est pas sonore, mais ces machines avaient un bruit particulier, elles étaient surnommées je crois tagazout du fait de leur bruit




Le ventilo tourne et est commandé par la Cs3 ainsi que l’éclairage

Philippe

En effet c’est un très beau modèle
Enfin, pour moi, parce que les goûts et les couleurs !!!

De mémoire j’avais un ventilateur sur une des locos de mon ancien réseau, une Marklin je crois. Je ne me souviens plus du modèle mais c’était un vrai plus.
Georges

Bonjour Georges,

Je possède 2 AIA AIA 68000/68500 de chez Roco, d’usine en 3 rails digital (non sonore). Elles passent très bien sur tous les appareils de voie K et leur fonctionnement est souple et silencieux.Comme bien des machines Roco à l’époque où je les ai achetées, les feux rouges sont couplés avec les feux blancs à chaque extrémité, mais on peut les séparer très facilement Roco 68000 - #98 par Jipe

J’ai également une CC 65500 Electrotren en version TSO. Elle est elle aussi d’usine en 3 rails et, tout comme les engins Roco, circule parfaitement sur de la voie K. J’ai rééquipé cette machine avec une platine Miniature Passion afin de pouvoir séparer les feux rouges des feux blancs. Voir ce lien sur notre forum CC 65500 Electrotren - Améliorons le modèle 3 rails

Merci Bertrand,
Tout cela est très rassurant.
J’avais 2 Roco 3 rails sur mon ancien réseau il y a 20 ans, elles roulaient aussi bien que les Marklin (voire mieux pour une grosse diesel SNCB type Nohab), je me doutais donc un peu de la bonne tenue des A1A A1A
Reste à voir si les 2D2 sont de la même veine.
Entre-temps j’ai vu que les CC 65500 Electrotren existent en versions SNCF, ETF, TSO, Colas rail et Drouard frères (site lestrainsjouef.free.fr)
Il y a donc du choix pour ces jolies vieilles diesel.
Encore faut-il en trouver d’occasion parce qu’en neuf il me semble que plus personne n’en a encore.

Il y en a sur la baie mais en 2 rails
Si ça te dis de jouer du fer à souder…

Philippe

Merci pour l’info.
Les rails du réseau ne seront posés que dans 2 ou 3 mois, je vais donc surveiller les annonces pendant ce temps en espérant trouver un modèle 3 rails.
Si je n’en trouve pas, je suis persuadé que je trouverai ici des gens qui m’aideront pour ne pas faire de bêtises avec le fer à souder !