Merci Jean pour tes réponses … et tes conseils … déjà nous avions échangés téléphoniquement et tu étais de bon conseil …
Donc selon toi quel pont je ‘‘devrai idéalement’’ choisir pour que les BR53 passent sans souci ?
Pour moi, le pont Fleischmann avec sa longueur de 310 mm est le plus long pont Européen que je connaisse. Quelle est la distance entre les essieux extrêmes d’une BR 53? La est la question.
La loco 37020 fait 355 mm de long et son empattement de roues est de 337 mm (à vérifier) donc le pont Fleischmann est trop court.
Walthers a 3 plaques tournantes de 90, 110 et 130 pieds
La 110 pieds pourrait convenir (à vérifier) https://www.walthers.com/motorized-110-turntable-assembled-16-7-16-quot-41-7cm-overall-diameter Contient des locos de 38.7 cm
C’est du 2 rails, profilé fin et de style américain.
Jean
Pour celles et ceux qui travaillent sur la remotorisation de leur pont tournant, je viens de voir que PECO commercialise un kit de motorisation de plaque tournante
A voir si cela peut s’adapter et aider ?
Amicalement
Bernard
Bonjour,
une petite question sur FLEISCHMANN 665201
Son alimentation semble être en 16v alternatif et nos alimentation MARKLIN en 19V alternatif
Faut-il également investir dans une alimentation FLEISCHMANN ?
Les heureux possesseurs peuvent-t-ils ne renseigner ?
Merci d’avance
kénavo
Jean
19 v alternatif chez Maerklin ? pour le courant traction ou accessoires ?
Parce que la commande du pont Fleischmann (6910) se branche sur la sortie accessoires du transfo (16 v alternatif).
Désolé pour le 19 V c’est la lecture rapide de mon 60101 c’est une sortie en 19 continu
La notice FLEISCHMANN 665201
parle de valeur de raccordement 12 - 14 V / 0,5 A
et les couleurs données pour les raccordements semblent étranges
blanc noir jaune c1 c2 gris rouge
Bonsoir Jean
Oui ce n’est pas un gros problème mais certaines fois le 16 VAC est un peu élevé pour un pont Fleischmann en 12-14VAC (je crois mais ne suis pas sur que faible résistance était en série avec le moteur dans la version Märklin mais avec un décodeur de plaque le problème disparaît. Le risque (faible est que le moteur tourne trop vite et provoque un blocage du verrou.
Voici la plaque contact de mon 7286 avec sa résistance
Bonjour,
merci pour ce complément d’info
Jean tu parle du “décodeur de plaque” c’est le FLEISCHMANN 6915 ?
Pour le raccordement j’ai effectivement presque le schéma de KSB
La traduction du gogol donne : Raccordement moteur de l’étage: Le fil triple avec les couleurs rouge, jaune, gris doit être connecté aux fils correspondants de l’interrupteur 6909
Pas de soucis
*Le fil blanc A et le fil noir B de l’interrupteur doit être raccordé au raccordement AC ~ (ou O et L) * du transformateur
Là on doit retrouver notre traction ? blanc ou noir ?
*Connexion puissance motrice de la scène: système de courant alternatif à conducteur central. * Le fil jumeau jaune C1 + C2 du plateau tournant est connecté ensemble à une borne (O), le fil blanc D à l’autre borne (B) de la connexion de traction CA sur le transformateur de commande.
Là c’est pire que le bottin je tourne trois pages et je décroche
Sur leurs dessin fig 3 les sorties du transfo L? B? O?
Ma CS3 n’en possède que 2. je me doute qu’il faut également raccorder un transfo CC 16V
Le A (noir ?)+C1 +C2 sur O ( commun ?)
Le B sur le L
Et un blanc D issu du 665201 sur le B
Donc A et B sur la CS3 dans quel ordre ?
C1 C2 et le blanc D sur le 16V CC dans quel ordre ?
Les spécialistes FLEISCHMANN connaitrons certainement les correspondances
Merci
Kénavo
Jean