Bonjour sachant que mon équipement digital est ancien ( années 80), deodeurs K82, control 80, interface Marklin etc.
Quel logiciel me conseilleriez vous pour gérer 15 aiguillages, 15 signaux (ou K83), maximum15 locos sur le réseau. (roulant, à l arrêt en gare, voie de garage, system block)
Perso je te suggère Rocrail mais c’est beaucoup parce que c’est le seul que je connaisse vraiment. Il est gratuit, assez simple à utiliser pour peu que l’on prenne le temps de l’apprendre.
johnjeanb est un inconditionnel de Rocrail, il saura aussi t’en parler.
Et Julie teste en ce moment Rocrail et iTrain, elle te fera surement un retour d’expérience.
Mais il faudrait que tu précises de quelle centrale tu disposes actuellement. Si tu en as une car aucun logiciel ne fonctionnera directement sans centrale et surtout sans Gleisbox.
Bonjour Bernie
J’utilise Rocrail depuis 2013 en combinaison avec une CS3 (une CS2 jusqu’en 2019 et c’est vraiment fantastique.
Pourquoi?
vous n’avez RIEN à payer pour essayer Rocrail, ensuite une contribution faciltative si on est satisfait
Je n’ai pas trouvé UNE SEULE fonctionalité que les autres logiciels ont et que Rocrail n’aurait pas
Rocrail supporte plus de 20 centrales différente et 20 langues différentes
un forum en Français, Allemand, Anglais, Italien, Néerlandais et italien permet un support vraiment efficace
une nouvelle version de logiciel est punbliée tous les jours ouvrés pour chasser les bugs et les évolutions requises (apparition de nouveaux matériels et ce n’est pas un prétexte pour une nouvelle licence. La mise à jour est facultative mais conseillée pour le support du forum.
Rocrail fonctionne avec Windows, IOS, Linus etc
Voici mon réseau sous controle de Rocrail
Dans mon cas, Rocrail gère 26 locos 70 pièces de voies, un pont tournant, un réseau de route Faller Car Systèm
Voici un autre aspect du réseau
Je conseille sans aucune hésitation.
Pour une CS3, je conseille l’emploi d’une alimentation de 100W (60101 dans mon cas. Ceci permet d’éviter un paquet de boosters et alimentations supplémentaires
Bernard a un système 6021, l’interface avec un PC, c’est l’interface 6050 ou 6051. Il y a une grosse mise à jour du hardware entre les deux, mais aucune différence pour l’utilisateur.
Est-ce qu’il t’est possible de te procurer une MS2 + une Gleisbox 60116 par exemple. Avec la passerelle que j’ai réalisée tu peux piloter des locos avec Rocrail.
Autant Rocrail que ITrain fonctionnent avec une 6020 ou 6021 et une interface 6050 ou 6051. Mais pour avancé un peu il faudra aussi des S88 à brancher sur l’interface.
Pour apprendre l’automatisation d’un réseau au moyen d’un logiciel actuel c’est suffisant. Mais attention à ne pas avoir les yeux trop gros, la vitesse de communication des 6050/6051 est faible ce qui limite la taille du réseau gérable par le logiciel, et cela impacte négativement la précision du positionnement (et par conséquence des arrêts).
@bobyAndCo, Bernie n’est pas ton beta testeur, alors pourquoi bon dieu forcer à la consommation en achetant une MS2, un ESP et ce qui est encore nécessaire avec? Car il manque toujours la retrosignalisation.
Je ne veux surtout pas pousser à la consommation et j’ai bien dit “t’est-il possible de te procurer une MS2” je n’ai pas dis de l’acheter.
Enfin, “Beta testeur”, c’est quand on est à la version ßeta, c’est à dire inférieur à 1.0. Ici on est à la 1.0.8 !!!
Et pour finir, si mes publications te dérangent, tu me le dis. Je n’ai pas vraiment d’états d’âme avec cela et je peux très bien arrêter de publier ici.
Pour information iTrain est disponible gratuitement à l’essai pour une période de 2 mois
Il faut faire la demande sur le site
J’ai une vieille centrale de 1999 intellibox et ça marche donc tu devrais pouvoir tester ce logiciel avec ta configuration
Le forum ITrain pourra aussi être une aide
Pour l’achat d’une CS3 ce n’est pas nécessaire si l’on utilise un logiciel sur ordinateur mais et il faut néanmoins une centrale sauf à être informaticien et aimer les solutions “fait maison”
Bon tests et merci de ton retour d’expérience
Pour les plus et les moins de chaque soft voir le lien fourni plus haut ( mon cœur balance ) mais il y a aussi d’autres fils qui traitent de ce sujet