Que penser de ces SK 800 aux couleurs exotiques ?

Bonsoir,

je suis avec attention vos échanges qui me permettent d’enricihir ma culture générale.

J’apprécie également vos photographies.

Merci.

Pascal :study:

qui me permettent d’enricihir ma culture générale.
:affraid: :affraid: :affraid: Hooo ! Mononk Pascal, ainsi donc vous passez du patinage à la natation et maintenant …au culturisme !!!

Mais quelle condition physique !!! :cheers: :cheers: :cheers:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Messieurs,

Bonjour,

Oui entièrement d’accord, les couleurs font fanfare, mais il est toujours possible de la repeindre en noir :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ou de demander directement à celui qui les peint si il pourrait pas en faire une noire directement…

Je n’ai qu’une SK 800 noir satiné, j’en ai 2 ou 3 autres noir mat et une grise, je trouve qu’elles font triste. Par sanction elles seront bannies de mon futur réseau à moins que docteur Polish fasse quelque chose.

Ne me dites quand même pas que vous cherchez à vous en débarrasser… Je trouve que noires ou grises, elles ont plus d’allure que les autres devant un train de voitures voyageurs, alors que les livrées “perroquet” peuvent éventuellement passer pas trop mal seules sur une voie.

Mais je serais très très intéressé par une photo côte à côte de la noir satinée et d’une noire classique, de manière à pouvoir faire la comparaison.

Bien à vous,

Louis

Bonjour,

Oui entièrement d’accord, les couleurs font fanfare, mais il est toujours possible de la repeindre en noir :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
C’est vrai ces 2 rouges ne vont pas bien ensemble.
Je n’ai qu’une SK 800 noir satiné, j’en ai 2 ou 3 autres noir mat et une grise, je trouve qu’elles font triste. Par sanction elles seront bannies de mon futur réseau à moins que docteur Polish fasse quelque chose.

A+

stef
Bonsoir Stef

Je ne peux que vous recommander de ne pas toucher au côté mat qui est authentique. Ce serait dommage de les modifier. Autant les revendre (cela fera le bonheur de quelques collectionneurs) et acheter une SK800 en livrée vernie.

Je l’ai repéré…

C’est un modèle de ce type en meilleur état et moins cher que je recherche…

Bonjour Stef,

je la trouve belle votre vieille locomotive.

Dimanche à la bourse à Bruxelles, on en a vu beaucoup de toutes les sortes. C’était gai à voir en vrai.

André :bball:

Bonsoir à tous,

On peut toujours faire une offre!

:lolmdr:

Denys

Bonjour,

Attention aux cardiaques, ne pas ouvrir le lien !

Voici la SK 800 d’avant guerre (VK) reconnaissable à ses roues porteuses pleines.

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … SS:FR:1123

Il y a de quoi avoir peur entre le prix et l’état du tender. On a l’impression qu’il va tomber en morceaux simplement en le prenant ; à moins qu’il ait été renforcé à l’Araldite ou autre par l’intérieur. Noter les filets dorés.

A+

stef

Bonsoir

Magnifique loco… et me parait en très bon état…

:cheers:

Bonjour a tous,

Celle si et quant même un peut moins cher!

sk 800

J’ai une question a quel prix est une vente honnête?

Bonne journée Antoine

Bonjour Antoine,

Ce n’est pas la même version!

Par contre, si tu en veux une, dépêche toi, celle ci m’a l’air très bien, à 680 CHF, elle est bon marché pour son état, avec la boite et les deux figurines, ce serait bête de la rater!

Denys

Bonjour Antoine,

Ce n’est pas la même version!

Par contre, si tu en veux une, dépêche toi, celle ci m’a l’air très bien, à 680 CHF, elle est bon marché pour son état, avec la boite et les deux figurines, ce serait bête de la rater!

Denys
…/

A la voir elle fait neuve, et le coup de pinceau sur les filets me fait penser à du déjà vu.

En allant voir le pédigrée de ce monsieur, il vend des boites replika interdites, vu les quantités écoulées, il est ravitaillé par pipe-plane. Dans les ventes récentes on trouve une SLR 800 qui existe en fausse.

Je mettrais l’ABS sur mon portefeuille.

cgi.ebay.ch/MARKLIN-DAMPFLOK-SK8 … 3a5ea53ac2

A +

stef

Bonjour Stef,

Tu parles de laquelle?

Celle que Antoine a trouvé sur Ricardo me parait correcte, en Euros, celà donne une fourchette entre 413 et 476, avec un change à 0,7, ce qui me parait bien au vu de l’état, je ne remarque pas vraiment des coups de pinceau sur les photos, la notice est surement une reproduction, quant à la boite, pas facile de voir en photo si c’est une réplica ou non.

Comment fais-tu pour voir le pedigree de ce vendeur sur Ricardo?

Denys

J’ai une question a quel prix est une vente honnête?

Bonjour

Pour une Sk 800, le prix depend beaucoup de la version, mais pour une SK 800.16, leur prix, avec boite original (rouge) et en bon état, je crois que leur cotation est environt les 500 / 600 euros.

Bonjour Antoine,

Ce n’est pas la même version!

Par contre, si tu en veux une, dépêche toi, celle ci m’a l’air très bien, à 680 CHF, elle est bon marché pour son état, avec la boite et les deux figurines, ce serait bête de la rater!

Denys
…/

A la voir elle fait neuve, et le coup de pinceau sur les filets me fait penser à du déjà vu.

En allant voir le pédigrée de ce monsieur, il vend des boites replika interdites, vu les quantités écoulées, il est ravitaillé par pipe-plane. Dans les ventes récentes on trouve une SLR 800 qui existe en fausse.


Je mettrais l’ABS sur mon portefeuille.

cgi.ebay.ch/MARKLIN-DAMPFLOK-SK8 … 3a5ea53ac2

A +

stef
Bonjour

Je connais très bien ce vendeur. Il est très honnête dans sa présentation et précise toujours que ce sont des modèles repeints et le cas échéant comportant des pièces neuves. Son travail est toujours de très belle qualité et la pièce roule parfaitement.
Les prix sont peut-etre chers, mais la qualité est au rendez vous même si ce sont des modèles restaurés qui ne sont donc pas dans leur jus…

Bonjour,

Voici du jamais sur une SK 800, la livrée métal. Dis papa pourquoi elle a du rouge aux roues ?


Les éventuels acheteurs peuvent l’acheter :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … SS:FR:1123

Cette version sera toujours en bon état vu qu’il n’y a pas de peinture. Quand à l’authentifier je ne dirai rien, sinon de regarder dans les évaluations le nombre de SK 800 déjà vendues, et se faire sa propre opinion.

A+

stef
Pour ce modèle, on a l’impression que c’est un article en petite série pour les ouvriers de Marklin. Mais en lisant bien, même le vendeur a un doute…

Pardon, je ne vous suis pas. Quelle boite vide et quelle page 2 ?

Bonjour,

Voici la nouveauté de la semaine la SK 800 dite gris foncé.

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT

A quand les livrées publicitaires pelliculées comme en Suisse ou certains TGV ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour information la rouge présentée ici s’est vendue 351,50 Euros.

A+

stef

…/

Par contre c’est un ami l’acheteur de la bleue qu’il vient de recevoir. Il est venu me la montrer colis en main.

Pour ceux qui se posaient la question du bleu avec des rames, comme vous pouvez le voir une rame CIWL (France Trains) se marie très bien, par contre la différence de taille se remarque. Comme d’habitude c’est une machine neuve. J’ai beaucoup aimé, il n’y avait ni nom ni adresse de l’expéditeur.

Les gravures étaient fines déjà il y a 60 ans, rien à voir certaines productions françaises contemporaines

A+

stef

Bonsoir,

Je suis toujours avec attention ce sujet.

Ces locos sont de beaux objets, même si je ne vois pas toujours bien l’intérêt de les remettre en peinture non originale.

Merci pour les photos et pour les discussions.

Pascal :study:

Bonsoir

Deux belles livrées, quand même… peu d’importance si ne sont pas originales… très belles…

:Coeur:

Bonsoir,

toutes ces couleurs exotiques font de belles anciennes locomotives. Moi je les aime bien.

Merci de nous les montrer.

André :bball: