Que penser de ces SK 800 aux couleurs exotiques ?

Bonsoir,

toutes ces couleurs exotiques font de belles anciennes locomotives. Moi je les aime bien.

Merci de nous les montrer.

André :bball:
Bonjour André

Et pourquoi pas une Sk 800 avec les couleurs de ta Br 74 (bleu et noir)? :smiley:

:bounce:

Bonsoir,

toutes ces couleurs exotiques font de belles anciennes locomotives. Moi je les aime bien.

Merci de nous les montrer.

André :bball:
Bonjour André

Et pourquoi pas une Sk 800 avec les couleurs de ta Br 74 (bleu et noir)? :smiley:

:bounce:

Bonjour,

Dans : ?? semaines/mois ?? j’ai pour projet de sortir mes modèles série 800 et faire des photos de groupe autour du pont tournant. Le gris de ces machines les rend tristes surtout si vous en avez 2 ou 3. J’aime mieux avoir quelques couleurs variées qui sont d’inspiration anglaise, que d’avoir même 15 des 19 versions.

Kenavo.

stef

Bonjour,

j’ai pour projet de sortir mes modèles série 800 et faire des photos de groupe autour du pont tournant

stef
Ouiiiiii !

Beau projet que vous avez là !

Louis

Bonjour,

Une nouvelle !

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … SS:FR:1123

Il va nous en faire combien ? Toutes celles que j’ai vu se vendent autour de 350 Euros +/- 30

Kenavo

stef

Bonjour,

Belle pièce.

Pascal :study:

Bonjour Stef :smiley: ,

Que penses-tu du prix de 350 euros ?!?!?

La qualité de cette “oeuvre” vaut-elle ce prix ? Ou est-ce surfait?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Là pour le coup, cela n’a aucun intérêt. Ce modèle n’a jamais existé. C’est de l’expression artistique :lol!:

Bonjour Jean Pierre.

Artistique ? Je tique. :pale:
Cela n’a même pas l’esprit de décoration d’une machine anglaise.

Hess fait des voitures LNER sur la base des 340 Märklin, et il a l’air de bien les vendre.

A+

stef

L’art est une expression subjective personnelle…

Au cas particulier, cela pourrait être de l’art pompier :mdr:

Bonjour,

Ne faites pas trop attention, je suis des fois très caustique. Donc voici la décoration la plus moche :


(cliché Hess)

cgi.ebay.de/Marklin-H0-327-328-L … 35a435d855

Aussi bien pour la SK que les voitures, je trouve que c’est du massacre. L’espace entre les lettres est inégal, un L est de travers, et toutes lettres n’ont pas la même couleur.
Par contre ils ont refait le Rheingold sur base série longue (350), même que ce ne soit pas authentique, c’est tout a fait dans l’esprit de la marque, et très bien fait.

Kenavo

stef

on peut effectivement considérer que ces modèles ont leur place au panthéon des horreurs…

…/

Toujours chez Hess, il y a un V 200 bleu ???
Par contre la SEH grise est très bien faite, je crois qu’elle a été faite au catalogue Marklin, que cela correspond à une livrée réelle.

A+.

stef

Bonjour STEF,

Toujours chez Hess, il y a un V 200 bleu ???

Même si les V200 ont existé en bleu (livrée privées : par ex 221 136-5), je trouve que ce modèle est particulièrement moche. Peut-être à cause du bleu au dessus des moustaches, qui écrase un peu la machine.

Par contre la SEH grise est très bien faite, je crois qu’elle a été faite au catalogue Marklin.
stef
Oui, elle est assez jolie. Mais “Diese Lok hat es in dieser Farbgebung nie von Märklin gegeben.” se traduit par “Cette locomotive n’a jamais été produite dans cette livrée par Märklin.”

Dans la série fautes de goût, il y a aussi (chez le même) la RS700 en bleu avec un emblème CIWL sur la locomotive et sur des wagons type 327 (coffret 0050) et plusieurs voitures LNER.

Par contre, je dois avouer que je trouve qu’une livrée rouge pour le fourgon suisse, ça fait pas trop mal.

Enfin, comme on dit : les goûts et les couleurs…

Louis

…/

Hélas je n’ai pas le sondertruc. J’ai l’impression qu’ils jouent sur les mots car dans ma tête la version Märklin avait de gros filets noirs, et le gris était un peu différent.

Kenavo

stef

Bonsoir Stef

Très interessant, cette Sk 800 “anglaise”…

Bonsoir Stef

Très interessant, cette Sk 800 “anglaise”…
Là, tu as raison, mais ce n’est pas ma préferée…

@+, Jo

Bonjour

La dernière est la première.
Comme je l’avais indiqué il y quelques jours j’ai trouvé une SK 800 d’avant guerre, dans un état supérieur à toute attente. Approximativement cela faisait 18 mois que je cherchais.

J’ai commencé à passer de la fée au logis, ce qui lui a redonné son aspect satiné d’antan. Pour la laisser dans son jus, je ne repeindrai pas les roues des bogies, je leur donnerai un coup de polish pour auto (enlève quelques microns de peinture oxydée). Curieusement les boites à essieux du tender comportent des manques, là il faudra un peu de peinture pour éviter des retouches visible, je ferai les 4 flasques à l’aérographe.
En regardant les photos de près on remarque que le zamak a travaillé, mais il y a aucun éclat.

A gauche de Märklin sur le bombé avant on remarque une petite craquelure, sous la bande alu, la grande est un câble

Position favorite des photographes : bielles en bas

Déjà remarqué sur la machine bleue, la finesse de la gravure avait au moins 10 ans d’avance sur la France (Antal)

Enfin le tender, la zinkpest se manifeste très discrètement, les faces n’étant pas rigoureusement planes.

J’ai une question pour les Kollophiles de quelle version s’agit-il ? 1, je n’ose y croire ; 5 ou 7 ?

Merci d’avance.

kenavo.

stef


Bonjour,

Superbe machine,

Possibilité d’une version 5, 7 ou 8 uniquement au vu des éléments visibles, les différences entre ces trois versions se situant au niveau de l’attelage au tender et du capot éventuel sur les supports de balais, donc de l’autre coté!

Denys

Bonjour,

Merci pour la réponse.
L’attelage est un 4.2 donc 1947. Il semble être totalement d’origine.
Il n’y a pas de cache balais. Sur la version 8 les vis de balais sont noires, ce qui conduit aux versions 9 ou 10, mais je ne comprends rien aux textes. Auriez vous l’amabilité de me dire ce que cela veut dire ?.
D’avance merci.

stef

Re,

Milles excuses, je n’ai pas été assez perspicace!

Il s’agit d’une version 10, la seule où la main courante n’est pas rapportée en fil, mais évoquée en moulage de fonderie et peinte en gris argent!

C’est une version peu courante, datée de 1947, mais qui devrait être équipée d’un attelage BK 4.1, gris, le BK 4.2 étant bruni et le BK 4 nickelé.

Le BK 4.2 est apparu sur la version 12, il n’y a pas de version 11 ? ; d’autre part la version 12 n’a plus la même fonderie, il y a des réservoirs d’air sous le foyer, quant à la version 9, c’est celle qui a la carrosserie brunie et non pas peinte, donc pas d’hésitation, version 10!

Denys