Px V200 digitalisée

Bonjour les camarades,

ça y est, j’ai monté un 76200 dans la V200. Pourquoi ce choix ? D’une, c’est une grande locomotive, on a donc de la place à l’intérieur. C’est bien pour un premier essai. De deux, elle a le grand collecteur plat (LFCM), un moteur qui a la réputation d’être plus puissant que les petits plats et les tambours. On le trouve dans les modèles les plus anciens, la vieille 01 et la 23 par exemple, mais aussi dans la 103 et la 194. Et dans la 86 - mais je n’allais pas tout de suite me lancer sur un modèle avec attelages télex, d’autant plus que pour manœuvrer je pense quand même privilégier le moteur cinq pôles.

Donc j’ai démonté l’inverseur mécanique (bien mis au placard, ça peut servir !) et monté le décodeur. D’abord les fils blancs pour la bobine, puis les fils moteur (j’ai dû les changer par après) et les lampes.

Et, surprise, dès le départ ça marche !

À suivi un réglage dans les normes selon l’article que j’avais jadis traduit pour vous.
Et maintenant elle tracte un beau train que Jean-Paul devrait reconnaître…

Bon visionnage !

Bonsoir,

Excellent choix la V200… :bounce: J’ai fait le même il y à quelques années pour mes expérimentations en tout genres ! :sunglasses:
Et ce n’est pas fini :pirat: , il est vrai qu’elle se prête bien à ce genre d’'exercice :cheers:

Didier.

Bonjour Wolfram, bonjour à tous,

Super d’avoir digitalisée cette loco V200, une incontournable de nos réseaux. Je pense reconnaitre le fourgon époque II de la DRG que je possède également, mais je ne suis tout de même pas trop sûr de l’époque. D’ailleurs nous devons avoir pratiquement la même rame qui tourne en ce moment :wink: :wink:
NOTA : J’ai encore un 76200 non monté dans mes tiroirs et je pense qu’il ira remplacer le Delta qui se trouve dans ma BR 86, avec un TELEX difficilement gérable en même temps que le sens de marche :blush: .
Ce décodeur avait été placé dans une 3016, mais finalement je suis revenu à l’inverseur après le remplacement du rotor très fatigué. Ce petit autorail rouge fait la joie de ma petite fille :smiley: , c’est tellement plus attrayant de piloter avec un transfo pour les petits.

Il me faudra un peu de temps pour faire l’opération sur la BR 86, le tout est de s’y mettre !!!

A bientôt

Amitiés du Morbihan où le temps commence à fraichir.

Bonsoir Jean-Paul,

ce sont les mêmes voitures sauf que les miennes sont en version DB époque IV (années 1970), mon papa les avait accrochées à la Br38.

Pour la Br86, je pense que le décodeur sera un bon pas en avant, d’autant plus qu’on peut configurer la courbe des vitesses selon les besoins. Le seul moment sportif sera de souder les petits câbles des attelages sur la platine. Il me semble qu’on peut garder les deux attelages sur une seule sortie de fonction.
J’ai mis pour la V200 sur f3 la suppression de l’accélération lente, et sur f3 la vitesse réduite associée à l’allumage des feux av et ar en même temps, comme c’est prévu dans le règlement de la DB pour une loco qui manœuvre. Faudra juste que je trouve une ampoule qui n’est pas grillée. :lol!: