Promenades photographique

C’est ce graffiti qui m’avait fait faire le déplacement.


Gérald.merci pour ces détails. Ils sont formidable!

+A ueli

Bonjour à tous,

Merci Hans, j’aime bien les graffitis, et celui là je le trouve super.

Jeudi passé, je me suis rendu à Spiez, au bord du lac de Thoune sur la ligne du Lötschberg.

Vues du passage piétons depuis la gare aux hauts de la ville, et les descentes sur les différents quais.



Maintenant quelques locs






La 436 115-0, ex Re4/4, notez les phares ronds.

Une 460 depuis dessus

Et une autre avec pub pour abonnements généraux et demi-tarif



Et voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Bonsoir Gerald,

merci de partager tes photos avec nous, je le regarde toujours avec plaisir. Le matériel BLS est vraiment beau à regarder 8)

Salutations,

Jonathan

Bonsoir à tous,

Salut Jonathan, je partage ton avis au sujet du matériel BLS, j’aime particulièrement les 4/4 brunes simples ou doubles.

Quelques engins de chantier

Du matériel tracté

Et une dernière vue à travers les quais

Et voilà, tout pour Spiez

Dimanche je m’en vais à Tavannes et Reconvilier, la C5/6 va y faire deux aller retour depuis Delémont.

Gérald.

Bonjour à tous,

Avant d’aller à Tavannes pour la C5/6, j’étais à Büren am Aar, le Dampfbahn de Berne était de sortie avec sa Ed 3/4 Nr.51 ex BSB (Bern-Schwarzenburg-Bahn), était organiser dans le cour de la journée des aller Büren-Soleure combiné avec le bateau.

Quelques détails de la machine












Et maintenant la machine en entier




Et voilà, tout pour Büren, il est bientôt temps d’aller rejoindre la C5/6 à Reconvilier.

Gérald.

Bonjour à tous,

Merci Gérald :thks:

Belles photos et magnifique machine, une vapeur suisse bien entretenue ayant une fière allure… !
:cheers:

Mais avec quel convoi derrière ? Aucun ?

Bon dimanche :sunny:

Bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires Daniel,

Si si, il y avait un convoi, mais je n’ai pas gardé les photos, les voitures étaient de couleurs mates, pas très belles à mon goût, cependant il est vrai que je devrais y porter plus d’attention, car les personnes qui bichonne ces veilles locs, ne peuvent pas tout faire en même temps, le seul fait d’aller les voir passer est déjà leur rendre honneur, et pour qu’il soit complet je devrais aussi publier les voitures même si je ne les trouvent pas très belles.

J’ai quand même quelques photos ou l’on voit un petit peut de voitures


Et voilà, je suis à moitié pardonné, aujourd’hui j’ètais entre Tavannnes et les gorges de Court, dans la vallée de la Birse la vapeur C5/6 y a fait deux allé retour depuis Delémont avec 5 voitures historiques que cette fois j’ai pris en photo, je dois encore les trier et ensuite en sélectionner pour le forum, ce sera chose faite pour dimanche prochain.

Gérald.

… avec 5 voitures historiques que cette fois j’ai pris en photo, je dois encore les trier et ensuite en sélectionner pour le forum, ce sera chose faite pour dimanche prochain.

Gérald.Bonjour et merci pour les photos Gérald. :thks:

On va attendre un peu, on a encore un peu de temps. :laughing:

Quelques voitures que l’on peut voir en partie… notamment les boîtes à tonnerre ! J’ :heart: !

Bonne semaine ! :wink:

Bonjour Gérald, bonjour à tous,

J’adore ces petites locomotives. Grand merci pour toutes ces photos dont celles avec les détails de l’embiellage.

:appl: :appl:

Amitiès bretonnes

Bonjour è tous,

Ici le temps n’est vraiment pas terrible aujourd’hui, ça ressemble à certains moments de dimanche passé l’après-midi, mais passons au chose sérieuse.

Dimanche 9 septembre, la C5/6 était de sortie, un aller retour Delémont-Tavannes le matin qui est resté sec, et l’âprès-midi un aller retour Delémont-Reconvilier qui s’est relevé beaucoup plus humide par moment, ce qui n’a pas empêché de drainer pas mal de monde, du coup pas facile de prendre des clichés sans trop de monde, voir pas de monde devant le sujet, mais bon, sans monde plus de manifestations!

Le matin dans les gorges de Court, un bidouillage malheureux sur le boîtier le soir précédent m’a fait prendre la photo en noir et blanc, en plus deux autos dépasse le convoi au même moment


En gare de Tavannes


Remarquez la lanterne absente du tender lorsque la loc est roule en avant

En partance pour Delémont, maintenant, la lanterne à été enlevé de la loc est montée sur le tender qui est en avant du convoi

En gare de Reconvilier

Pour situer le lieu

Quelques détails



Le convoi était composé de cinq voitures historique, mais comme je l’écrivais plus haut, difficile de les photographier sans la présence de monde devant, en plus la pluie était de la partie ce qui n’aide pas trop non plus



J’oubliais, le tender et ces trois lanternes pour le retour sur Delémont

Et voilà, l’aventure C5/6 en une seule et unique fois.

Bonne fin de journée.

Gérald.

C’est vrai qu’il ne faisait pas beau, et tu as d’autant plus de mérite d’avoir pris ces belles photos (qui ont mis un temps fou à charger chez moi… mais tu n’y es pour rien). Merci beaucoup !

Celle en n/b a son charme tout particulier, je crois que le n/b mérite d’être redécouvert. Même pour les locomotives.

Belles photos!!! La première me plaît bien en nb, mais c’est vrai qu’elle serait encore plus jolie sans les deux voitures.

C’est toujours comme ca: Une route nationale vide qui croise une VU sur un minuscule PN non sécurisé. Personne pendant des heures et puis, trois voitures au moment ou arrive le train à vapeur. Voilà ce qui m’est arrivé en Bavière dernièrement.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est du noir et blanc, c’est vrai que ça a son charme, sur ce coup le boîtier était configuré en conséquence, mais je me suis aperçu que je peux le faire en post traitement sur pc, petit exemple


Et l’original, avec personnage !

Et voilà, bonne soirée

Gérald.

Bonjour à tous,

Une malheureuse lecture d’un flyer m’a fait aller à Bienne ce matin pour y photographier la RE 4/4 I TEE, en fait elle était de passage samedi 8:30, et non dimanche 8:30.

Arrivé sur place, coup de bol, je suis tombé sur la 460 Maurice Lacroix, j’ai aimé.


Rien à voir avec une 460, mais j’aime bien le look

Et voilà

Gérald.

Bonjour à vous,

A Pery dernièrement, pas grand chose à voir.

Ces deux photos, simplement pour le plaisir.

Un vestige que ce chariot de quai.

Locomotive hybride au travail, gare de triage de Bienne.

Gare marchandise de Bienne, j’avais aperçu ce curieux convoi dans un triste état, je me suis décidé à l’immortaliser et vous en faire part.










Enfin réussi l’insertion d’image.

Bonne fin de journée.

Gérald.

Bonsoir Gérald,

Très sympa tes clichés. Par contre, je t’envie pour la Maurice Lacroix. Elle est depuis une semaine à Lausanne, seulement, l’endroit où elle est parquée est inaccessible pour faire de belles photos. J’ai juste fait un cliché merd… avec mon iphone hier dans le Genève-Lucerne en rentrant du boulot.

Hello Manu,

Comme je disais, un véritable coup de bol, j’étais ä la gare de Bienne pour un autre convoi qui était passé le jour précédent, mais je ne regrette pas ce fait, par contre il ne m’est pas venu à l’esprit de voir ( si pour autant cela était possible) d’aller voir l’autre côté, car maintenant je me pose la question les deux côtés sont-ils identiques ?

Gérald.

Hello Manu,

Merci d’apprécié les photos, j’avais oublié de le précisé.

Gérald.

Salut Gérald,

Suis écoeuré… Grâce à Google Earth, j’avais localisé l’endroit le plus proche d’où je pourrais photographier la belle. Arrivé sur les lieux cet après-midi, voici ce qu’il y avait… La belle Maurice Lacroix était partie :imp: :imp: :imp: :imp:

[attachment=0]DSC_0017.JPG[/attachment]

Hello Manu,

Dommage que la belle n’aie plus été là, c’est comme quand tu a un super sujet, mais pas d’appareil photo avec sou la main, rageant, et encore plus s’il n’y a pas moyen de revenir sur place, mais au moins tu saura ou aller au cas ou une opportunité se représente.

Gérald.