Promenades photographique

Bonjours à tous,

Le fiston de mon frère étant passionné par les trains, je me suis dit que j’allais lui acheter un livre à ce sujet, problème il ne sait pas lire encore, en plus il parle anglais, voilà t’y pas que tout soudain je’ m suis dit qu’à l’heure actuel, il est possible de ça faire sois même, alors ni une ni deux hop au boulot.

Plutôt que de poster des versions cargo, verte ou rouge que tout le monde connait, autant le faire avec des versions qui le sont moins.

Je débute par la 460 version Fiat Panda surprise à Bienne faisant la liason Berne-Bienne le 22 juillet de cette année.



La même à Fribourg tractant un express à deux niveaux lors du passage de la vapeur C 5/6 pour les 150 ans de la ligne Berne Fribourg.

Et voilà, en attendant la suite je vous souhaite une bonne fin de journée.

Gérald.

4 « J'aime »

:smiley: Bobjour.

chouette photos… :sunny:

Bonjour Marc,

Merci pour la remarque, juste dommage que la loc ne soit pas propre, mais difficile de faire autrement, en plus si ça peux donner des idées à ceux qui pratique la patine et bien tant mieux.

Je profite des beaux jours pour tester le nouveau matos photos, et quand il y a des événements CFF je profite.

Voilà ce que j’étais allé photographier au départ.

C5/6 des CFF en manoeuvre

Avant le départ


Au départ

Voilà, tout pour aujourd’hui.

Gérald.

2 « J'aime »

:smiley: Bonjours

toujours aussi chouette… :appl: :sunny1:

En passant par Heiden Appenzel Rhode extérieur en juillet de cette année.


Et voilà en attendant la suite.

Gérald.

Lors d’un passage à Tavannes le 21 octobre dernier





Je n’ai aucune idée du type de la locomotive, mais elle impose.

Gérald.

2 « J'aime »

Bonjour,

merci pour les photos.

André (Belgique) :bball:

C’est une Bm 6/6, grosse locomotive de manoeuvre des CFF.

A+
Philippe

C’est une Bm 6/6, grosse locomotive de manoeuvre des CFF.

A+
Philippe
Hello Philippe,

Merci pour l’info.

Gérald.

C’est vrai que cette Bm 6/6 est impressionnante!
En passant à côté en faisant la liaison entre Sonceboz-Sombeval et Mallerey-Bévilard, je n’ai pas pu m’empêcher de me rincer l’œil en la regardant (et me dire que j’en conduirais bien une, pour essayer!)

Vu à Péry en août 2011, pas longtemps après que j’ai acheté mon D7000

Un locotracteur

C’est ce graffiti qui m’avait fait faire le déplacement.

Et voilà, tout pour aujourd’hui.

Gérald.

1 « J'aime »

Hello Gérald,
Merci beaucoup pour ces photos elles sont topissime, beau locotracteur, et le dessin sur la citerne est vraiment original, super fallait tomber au bon moment, bravo.
Cordialement.
Daniel.

Hello Daniel,

Merci pour le compliment, en ce qui concerne le graffiti, je dois fouiller dans mes fichiers, j’ai quasi le même mais fait sur une entrée de tunnel à Bienne direction Neuchâtel, je pense qu’il doit s’agir du même artiste.

Gérald.

Et voilà le travail, les photos sont retrouvées.

En les regardant bien , je me suis aperçus qu’en fait il y en un de chaque côté de l’entrée de tunnel.

Je pense qu’il s’agit du même artiste, d’ailleurs il y a tellement de graffitis rien que dans le onde ferroviaire que l’on pourrait ouvrir un poste à ce sujet.

Gérald.

Cela fait entrée du “tunnel de la mort” dans un train fantôme de foire.

Hello Gérald,
Merci d avoir cherché les photos c est sympa, original des graffitis pour une entrée de tunnel j en ai déjà vu pleins sur les locos, wagons de marchandises, wagons voyageurs, maisonnettes électrique le long des voies, postes d aiguillages et piliers de pont, mais dans tout ces cas j avais jamais l appareil photo avec moi et quand je l ai, rien du tout, même pas un mini graffiti a l horizon comme un faite exprès. Certes ces graffitis ils envahissent le paysage mais bon il y en a de beaux quand même malgré tout, et d un autre coté je m imagine bien l argent que cela coute aux CFF pour les faire enlever.
Pour ouvrir un poste sur les graffitis, moi je trouve l idée de Gérald très bonne, moi je suis partant, alors lâchons nous pour les graffitis
Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

J’avais oublié cette loco de manœuvre, prise un dimanche de juillet 2012 à Bienne.

Maintenant va falloir que je sorte pour avoir quelques clichés à présenter !

Gérald.

1 « J'aime »

Hello Gérald,
Oh belle petite Ee 3/3, superbe, Marklin l a fait en HO.
Cordialement.
Daniel.

Hello Daniel,

Dimanche 3 mars, profitant du beau je suis allé au Franche-Montagne, sur le retour je me suis arrêté à la gare de Tramelan, ces quelques clichés.


Le cheval est sauf erreur de Hans Erni, peintre suisse, il y a la version pile et face.

Le cheval est l’emblème des Franche-Montagne car c’est le berceau de cette race de chevaux jurassien.

Et voilà, tout pour ce jourd’hui.

Gérald.

Hello Gérald,
Belles photos, beau wagon de la poste et belle réussite ces deux dessins avec le cheval de chaque coté de la rame, une question d ignorant, les 2 rames sont elles des compagnies privées ou celles des CFF, j avoue en avoir aucune idée.
Cordialement.
Daniel.