Promenades photographique

Salut voisin ! Jolies photos, superbe voyage dans les Grisons enneigés.

Dis, au sujet des Capricorn… Avais-tu remarqué que l’écusson frontal était lumineux ? :smiley:

:wink: J’adoooore ce clin d’œil mais ignore à qui l’attribuer : RhB ou Stadler ?

Merci pour tes photos, amicalement.
Stef

Bonjour à tous, et salut à toi Stef,

Oui, j’avais remarqué, mais sur la photo en plein jour ça ne se remarque pas, et de qui vient l’idée mystère, mais bonne idée.

Bonne journée à tous, passez de bonne fêtes.

Bonjour à tous et salut voisin Stef,

En classant mes photos l’autre jour, je suis tombé sur celle-ci, ce n’est pas flagrant, mais on voit quand même que le blason est éclairer, je ne sais toujours pas de qui est l’idée, cependant dans ce cas là, on peut dire qu’elle est lumineuse.

Bonne fin de journée.

Gérald.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne et heureuse année à venir.

Merci pour vos passage set annotations.

Quelques photos en attendant le train tôt le matin.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, merci pour les appréciations.

Ce samedi 7 janvier, je me suis levé tôt pour voir la 01 202 partir de Lyss, peine perdue car le départ s’est fait le jour précédent !

Etant sur place, j’ai tout de même fait quelques clichés,

En passant devant le local du club, côté voie une voiture avec le logo du club

Ceux-ci, je ne sais pas à qui il sont

Le local du club côté route

En cours de journée, je me suis décidé à retourner sur place afin de prendre des photos au retour,

La gare côté route

J’était en attente sur le quai 3, le convoi devait arriver sur le quai 5, avec l’éclairage du quai et le recul, c’était la conjonction idéal, manque de pot il est arrivé une rame qui est resté en attente et du coup cachait la vapeur, donc retour côté route en quatrième vitesse, cependant les conditions de prise de vues étaient moins bonnes

En attente sortie côté Bienne non loin du local du club

Voilà, le 28 janvier un trajet jusqu’à Vallorbe est prévu, départ 08;00, je vais tenter ma chance, le but étant de faire des photos en lumière sombre.

Bonne fin de week-end.

Gérald.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Hier samedi, je suis allé à Lyss, la 01 202 partait pour Vallorbe.

A Vallorbe il y a aussi la 141R 568.

Le départ était programmé pour 08:15 direction Berne, j’était bien en avance et j’en ai profité pour faire des clichés de nuit.

Tout d’abord en attente d’enter en gare

Depuis là, en gare en attente du départ

La bise soufflant, je suis allé de l’autre côté des voies, cependant une haie m’empêchait de prendre la loc, je me suis contenté des voitures et d’une vue d’ensemble.

Retour face au vent

Peu avant le départ

Départ

Son convoi

La Re 4/4 I qui à amené les voitures

Remarqué la porte qui à été remplacé par une plaque et les tampons qui sont rectangulaire

Voilà pour cette froide matinée qui en valait la peine.

Bonne soirée.

Gérald.

6 « J'aime »

Bonsoir,

Merci Gérald pour ce reportage.
A quand une reproduction en HO de ces 3 ou 4 voitures voitures du Suisse Train Bleu ?

Magnifique. Merci pour ces belles images.

Bonjour à tous,

Merci de vos passages et commentaires.

Oui Bertrand, ce serait sympa, mais certainement en petite série de la part d’un constructeur artisanal, à voir !

Bonne fin de week-end.

Gérald.

Bonjour à tous,

Radieuse journée, j’en ai profité pour descendre en gare de Bienne, l’association Swisstrain était de passage avec son convoi de la St-Valentin.

En fait, je me suis présenté une heure trop vite, du coup j’ai fait quelques clichés en attendant, je vous en fait part.

Je profite du fait que le soleil est relativement encore bas pour jeter un oeil

Celui-là, je ne sais pas d’où il vient, un tantinet délavé, mais j’aime bien la mise en peinture

Le fondateur de la Croix-Rouge au travers de deux fenêtres

Avec un léger retard, voilà le convoi, tracté par une Ae 4/7

Maintenant le convoi

Pas assez de recul pour prendre les voitures en une fois

Voilà pour cette matinée ensoleillée.

Gérald

5 « J'aime »

C’est l’une des deux rames ex-Travys qui circulaient sur la ligne de la Vallée de Joux.
Retirées de ce service l’été dernier et reprises par les CFF suite à la mise en place du service direct Lausanne - Vallée de Joux en coupe-accroche avec les rames Flirt du RER vaudois. Donc nécessité d’avoir également des rames Flirt sur la Vallée de Joux.
En échange deux rames Flirt sont marquées du Logo Travys.


image de www.rail-pictures.com

Sylvain

Bonjour à tous,

Merci de l’info Sylvain.

Gérald.

Bonjour Gérald, merci pour les photos de notre train de la St-Valentin.
J’ai passé le tiers du temps en cabine. Super sympa.


Prochaine course, le 14 mai, pour la fête des mamans.

Cordialement.
Claudia

2 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour Claudia,

J’avais remarqué qu’il y avait du monde dans la cabine, d’ailleurs en zoomant sur la première photo de 3/4 avant, on le voit.

Merci pour le passage et le commentaire, je tâcherai d’être sur les quais le 14 mai.

Gérald.

Bonjour Gérald,
Nous avons eu beaucoup de passagers en cabine. Personnellement, j’ai fait Gümligen - Brigue et Lausanne - Neuchâtel.
Cordialement.

Bonjour,

Ton neveu a bien de la chance et merci de nous en faire profiter !

J’adore ces motrices si joliement décorées (pourtant je suis plutôt publiphobe). Je possède en ho quelques machines avec une robe publicitaire. C’est toujours un régale pour moi de les voir en ligne.

Amicalement,

Gérald

Magnifique tout simplement. Quelle chance de voir de tels trains rouler à notre époque !

Bravo et merci.

Amicalement,
Gérald

Bonjour Gérald, bonjour à tous,

Merci du passage et des commentaires, oui, on a de la chance, beaucoup de ces véhicules sont rutilants, et il y a pas mal d’occasions de les voir à tout en chacun de saisir les opportunités, ce qui n’est pas forcement évident.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Bonjour à tous,

De passage à St-Gall dernièrement, j’y ai vu ce convoi, qui lui aussi était de passage.

Bonne fin de journée.

Gérald.

Bonjour à tous,

L’Ae 4/7 était de retour à Bienne pour un bref arrêt à Bienne, cette fois avec le côté transmission par rapport à la fois passée, cependant un train en attente de départ ne m’a pas permis de photographier ce côté comme je l’aurai voulu, mais il faut faire avec, une prochaine fois peut-être ?

Le reste du convoi était le même que la fois précédente.

Côté transmission

Bonne fin de journée.

Gérald.

3 « J'aime »