Promenades photographique

1 « J'aime »

Encore quelques vue intérieur

Je nais pas penser à prendre une photo de la Papamobile, en voilà une, photo prise à Bienne.

Voilà pour ce samedi après-midi, le matin j’était à la rotonde de Delémont, je vous ferait part des photos ultérieurement.

Bonne soirée.

Gérald.

Belles images, merci Gerald

Bonjour à tous,

Merci Philippe pour le message.

Samedi 21 septembre était portes ouvertes à la rotonde de Delémont, à cette occasion la Tigerli faisait un aller retour Delémont Laufont, voilà déjà quelques vues de cette locomotive qui se trouve être dans un fort bel état, jugez plutôt.

Voilà pour la loc.

Au tour du convoi maintenant, pour commencer les deux voiture à 2 essieux.

Lapsus, la troisième voiture a aussi 2 essieux.

Et pour finir, quelques vues extérieur des voitures.

Voilà pour le convoi, la prochaine fois vous aller voir ce qu’il y a à l’intérieur de la rotonde.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Merci Gérald pour ces superbes images.

Trés beau matériel magnifiquement restauré et entretenu.

Bonjour Gerald, bonjour à Tous,

Oui je partage les commentaires de Philippe. Une restauration de grande qualité.
Jérôme

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires Philippe et Jérôme.

Suite de la visite, cette fois à l’intérieur de la rotonde, le convoi étant parti, j’ai refais un passage, et cette fois nous étions trois visiteurs, tout loisir à photographier tranquille.

Tout d’abord une voiture à compartiments CFF

Puis une voiture postale

Suite de la visite,

Voiture 4 essieux des CFF

Locotracteurs à accus

Et quelques diverses vues intérieur

Dans le fond de la rotonde se trouvent deux vapeurs de l’ex fonderie de Choindez qui n’attendent qu’à être restaurée.

J’allais oublier, en dehors de la rotonde pas mal de matériel, le chemin d’accès était barré, l’état est tristounet, peut-être en attente de rénovation ou d’un abris pour ce faire ?

Voilà pour cette journée à la rotonde de Delémont.

Hier j’étais à St-Gall en visite, en repartant j’ai pû prendre ces deux locs en photos, juste le temps de sortir de la rame et d’aller d’un bout à l’autre du convoi et elles repartaient, il s’agit d’une rame du SOB

Voilà, c’est tout pour le moment, bonne journée à tous.

Gérald.

Superbe,
J’adore les mini locotracteurs, ce n’était pas autrichien à l’origine ?

Bonjour à tous,
Merci pour ces intéressantes photos. La E 3/3 de l’usine von Roll à Choindez en 1973, alors qu’elle était encore en service:


Bonne semaine, cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour,

Je viens de remonter le sujet. Merci pour ces magnifiques photos, source d’inspiration pour les détails de mes réseaux et pour la patine du matériel.

Pascal

Bonjour à tous,

Merci de vos contributions, Philippe, je ne connais pas l’origine de ces locos tracteur, je n’ai pas pensé à regarder les fiches signalétique, tout concentré que j’étais par le matériel.

Jean, super photo de cette E 3/3, j’adore ce genre de locomotive.

Pascal, content d’apprendre que mes photos soient source d’inspiration, surtout venant de ta part vu les magnifique réalisations dont tu gratifie.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Bonjour à tous,

De retour, la semaine passée j’ai passé quelques jour à une dizaine de kilomètre après Brigue sur le chemin du col de la Furka, suite à nos visite à Brigue nous étions parqué à la gare, quelle aubaine pour moi, cependant je ne suis pas monté sur les quais CFF, il faudra ce contenté du matériel de Mattherhorn Gotthard Bahn.


Bien pensé la crémaillère

Deuxième série.


Voir et être vu.


Remarquz le blason.


Entrées nord des tunnels du Simplon, mis en service en 1905 pour le premier et 1921 pour le deuxième, il s’agitdedeux tubes séparés rectiligne avec au centre une (gare) pour pouvoir changer de tube au cas où.


Sortie de la gare de Martigny direction Lausanne.


Autre gare près de Martygni, je ne sais plus laquelle…


Au château Stockalper de Brigue avait lieu une exposition sur le trafic du Simplon, bien sûr il y est fait mention des tunnels, et du Simplon Orient Express et vu que Märklin en a sorti une version que j’ai acquise, je vous fais part de cette plaque exposée, ou plutôt la photo d’une plaque.

Voilà pour cette escapade en Valais.