Promenades photographique

Le panneau invitant à ne pas se servir de la “Notbremse” dans les tunnels doit être l’ancêtre de la NBÜ… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, le terme correspondant officiel de “Notbremse” en français est “Signal d’alarme” et non pas “frein de secours”. D’ailleurs “frein de secours” ne rime à rien puisque cela signifierait que ce frein serait utilisé en cas de défaillance du frein automatique continu. Ce qui n’est pas le cas du tout…

En tout cas, merci pour ces belles images.

J’ai bien aimé le balai d’une loco vapeur qui descend sur le rail pour éliminer les feuilles mortes. La SNCF devrait en prendre de la graine sur ses aspirateurs et autres concombres qui déshuntent en automne. Mais c’est sûrement trop simple pour être adopté par nos polytechniciens. :unamused:

On retrouve ce même dispositif sur les déneigeuses-brosseuses des tramways de Budapest.

Bonsoir Gerald, bonsoir a Tous,
Des superbes photos !
Merci beaucoup Gérald, c’est un réel plaisir a regarder

Jérôme

Hello

Magnifiques photos…

Amicalement

Raphaël

Bonjour à tous,

Merci de vos interventions, ça fait toujours plaisir.

Samedi passé avec Raphaël et Antoine avions rendez-vous à Pery, le but était de nous rendre à la gare de triage de Muttenz prés de Bâle, ceci dit nous avons pris la route via Delémont Laufon pour des raison de circulation, est bien nous en pris, car en passant à côté de la rotonde de Delémont nous avons été obligé de nous y arrêter et d’aller y jeter un coup d’oeil, visiblement il allait se passer quelque chose, une Tigerli était en chauffe, en partant nous avons vu une affiche concernant la fête du peuple jurassien, sans doute la raison.

Après avoir fait le tour de la machine, nous sommes parti sur Muttenz.

Arrivée Muttenz, premier arrêt à la gare voyageur, quelques clichés puis départ le long des voies, en voiture puis à pieds.

Le long des voies, Jonathan, Xavier Jean-Jacques et Daniel nous ont rejoint, comme j’ai compris, Daniel est aussi sur le forum.

Toujours dans le même coin, divers matériel roulant.

Après concertation, déplacement à Liestal, la gare et en ligne droite avec trois voie et des portique, belle vue sur les convois que l’on voit arriver de loin.

Pour finir avec Liestal.

Retour à Muttenz, à ce moment Daniel est rentré chez lui.

Depuis la gare voyageur, nous sommes allé sur le pont et sommes descendu voir ce qui pouvez l’être, d’abord côté locs en attentes comme vous l’avez vu, ensuite demi tour le long des voies, mais en fait nous étions contrairement au matin à l’intérieur, cependant rien d’illégale, à ce moment Jonathan Xavier et Jean-Jacques nous ont quittés.

Pour finir avec Muttenz.

Après Muttenz, nous sommes allé à Bâle gare Badoise, nous ne sommes pas sorti du parking, enfin de l’ombre et belle vue sur les voies depuis le troisième étage.

Nous ne sommes pas resté longtemps, le trafic n’était pas intense.

Dernière étape de la journée Pratteln, le soleil était bas, belle lumière je dois dire.

Et pour finir.

Voilà pour cette journée, le but était de voir du cargo, mais en fait il faudrait y retourner en semaine, le trafic marchandise n’étant pas intense le samedi, mais pas facile de réunir tout le monde en semaine, mais c’était bien quand même.

Bonne lecture.

Gérald.

De retour,

Je vous ai présenté la Re 6/6 avec moustache au début, maintenant je m’aperçoit que je l’ai oublié, alors la voilà.

En fait il s’agit de la Re 6/6 620 026-5 Zollikofen, le mal est réparé.

Gérald.

Hello

Concernant la Re 620 003 Railadventure, il s’agit l’ancienne 11603 Wädenswil.
Première locomotive prototype à caisse unique.

Amicalement

Raphaël

Merci Gerald pour ces supers photos
Et merci Raphaël pour les précisions concernant l’origine de la Re 620 003 Railadventure.

En fait il y a maintenant une grande variété de version des Re.

J’attends avec impatience la SBB Re 4/4 II 420 268-5, du dépôt de Erstfeld, en version Gottardo 2016 à l’échelle 1:32, annoncée par Kiss Modellbahnen pour 2020…!

Bonne continuation
Jérôme

Merci pour ces belles images.

Je trouve toutefois les 620 (avec ou sans moustaches) plus élégantes que ces Vectron “taurines”… :unamused:

Hello Gérald,

De bien belles photos, mille merci pour le partage, elles sont super TOP, j adore la Railadventure, j espère franchement que Marklin la produise.

Muttenz et Liestal était bien également samedi dernier, une bien belle journée.

Cordialement.
Daniel.