Promenades photographique

Hello, bonsoir à tous,

En partance pour Lucerne, en attendant le reste du groupe, j’ai eu le temps de faire quelques clichés à la gare de Bienne.

Voilà pour Bienne.

1er étape Olten,

Pas le temps de trainer.

Prochaine étape, Lucerne.

Lucerne,

En route pour le musée des transports, comme il faisait beau et chaud nous y sommes allé par bateau.

Voilà pour le Gothard.

Le BLS,

Et pour finir.

Et pour finir quelques machines pêle-mêle,

Encore une page.

Et pour finir, pour les petits et les grands,

Le réseau à été réalisé en 1959 pour l’ouverture du musée, depuis il à été déplacé, mais seul le matériel roulant à été modernisé.

Voilà pour cette journée de Lucerne.

Gérald.

Très beau musée :smiley:
Merci Gérald pour le partage de ces images

Bonjour à tous,

Merci à Philippe pour le commentaire, et aux autres pour leurs passage.

Oui, le musée est bien, et ils ont beaucoup fait pour que les enfants puissent s’amuser, en plus il est accessible en bateau ce qui est sympa, le débarcadère se trouve juste à côté de la gare.

En fait avant Lucerne, j’étais à Lyss pour le Dampftag qui à lieu tous les deux ans. Cette année le club organisateur 01 202 est en train de refaire la remise, du leur loc était à Lucerne, justement au musée des transport, mais pour cause de canicule, elle n’a pas été autorisée à venir à Lyss pour l’événement, la 52 du VVT non plus d’ailleurs ce qui à fait un gros manco à la manifestation, mais c’était quand même bien.

Pour débuter les locs du train navette Lyss Aarberg (bourgade voisine), venant du Dampfbahn de Berne.

Voilà pour le matériel tracteur.

Et du matériel tracté

Et du coup l’intérieur, il n’est plus tout à fait d’origine, mais je trouve que ça le fait bien.

Quelques prises ici et là.

La E 3/5 5118 était présente, elle à fait quelques manoeuvres avec le convoi le 141R1244, ensuite de quoi ceux qui voulaient pouvez faire quelques aller retour en cabine.

La 141R1244 vient du club de Brügg Argovie, elle fonctionne au fioul, c’est vraiment une belle bête, l’embiellage et les roues Boxpok particulièrement, mais place aux images.

2 em série,

Voilà pour la 141R1244

Bonjour Gérald,

Magnifiques photographies, merci de nous faire partager se séminaire suisse !!

:drunken:

Et pour la fin, la vapeur Ticino, je ne sais pas à qui elle appartient, ni d’où elle vient, certainement du Tessin du moin au départ d’après son nom, elle était sur une voie d’environ 50 mètres et faisait des aller et retour, les gens pouvaient monter dans la cabine.

Et comme il reste encore de la place, pourquoi s’en priver ?

Et voilà pour cette belle et très chaude journée, malgré l’absence de la 01 202 du club organisateur et la 52221 du club Vapeur Val de Travers.

Gérald.

Bonjour Christian,

Et merci du commentaire.

Gérald.

Bonsoir à tous

Merci Gérald pour ces séries de photos.
L’inconnue de Luzerne est la Be 5/7 151 du BLS, de la première série de loco de ligne pour le passage du Lötschberg. D’après Wikipédia c’est en fait l’ancienne 161 renumérotée avec les numéros de la grand-mère (càd la première de la série) lors de sa radiation et son transfert au musée.

Quand à la voiture rouge, ce n’est pas une voiture restaurant (WR) mais une voiture Salon (SR). Je n’avais pas souvenir d’une SRm sur la base des UIC-X, je pencherais bien sur la transformation d’une ancienne Bm 51 comme celle qui suit sur la photo. D’ailleurs confirmé par la légende en anglais de cette photo: File:CBm SRm 56 85 89-70 401-0 Locarno 240514.jpg - Wikimedia Commons

Bonne future chasse aux photos

Delias

Pour la loco BLS ainsi que les autres, j’ai trouvé ceci. Il y a des infos utile. En ce qui concerne la voitures SRm, l’association est basée dans la région zürichoise. Attention leur site internet a changé depuis peu de temps, j’ai pas trouvé le nouveau.
Pour la vapeur Ticino c’est iic pour les infos

Superbe ! Splendide !
Très belle photos
Merci Gerald