Promenades photographique

Décidément trop de problèmes de serveur cette après-midi, je posterai le reste plus tard.

Gérald.

Hello Gérald,

Mille merci pour le partage de ces MAGNIFIQUES photos, elles sont super TOP.

:heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Rebonjour à tous,

Merci merci Daniel.

Alors, la 141 R 568 est venue par le côté sud du lac de Neuchâtel, du coup en arrivant par une petite ligne elle nous est apparue en courbe et en étant à l’intérieur de cette courbe, pas d’éléments perturbateurs.

Dès son arrivée, la 141 à été dételée de son convoi et à manœuvré pour aller au dépôt faire le plein d’eau, l’occasion de la voir de près, le soleil du bon côté, quoi que un peu haut.

Voilà pour la première série.

Deuxième série,

Pas beaucoup de recul, mais intéressants détails, l’embiellage est très impressionnant je trouve.

Voilà pour la deuxième série.

Troisième série, le départ.

Et voilà pour cette faste journée, à tout hasard je vous donne les liens correspondants:

141r568.com pour la 141
141r568.com pour la 01

Bonne fin de journée à vous.

Gérald.

Hello Gérald,

WOUAHHHHHHH, elles sont toujours aussi SUBLIMES toutes ces photos de cette belle 141 R, moi qui n était jamais branché vapeur, toutes ces TOP photos me font changés d avis.

:heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

merci pour ces magnifiques photos.

J’apprécie avoir fait le détour via le sujet.

Pascal :sleep:

Bonsoir Gerald, Bonsoir à Tous

Très belles photos
Merci

Jérôme

Bonjour à tous,

Merci de vos passages et commentaires.

Gérald.

Bonjour à tous,

En séjour à Dubaï, j’ai eu l’occasion d’utiliser le métro et le tram.

Je vous présente tout d’abord les gares, toutes sur le même modèle elles sont climatisées, certaines sont accessible depuis certains Mall par des couloirs eux aussi climatisés, mais voyez plutôt.

Vues intérieur.

Le métro fonctionne sans caténaires, le courant est capté sur le côté des rails sur certains bogies, il n’y a pas de conducteurs, la conduites y est automatisée.

Et pour finir quelques vues des rames.

Voilà pour aujourd’hui, la prochaine fois je vous présenterai le tram, il circule lui aussi sans caténaire, il capte le courant avec un patin !

Bonne fin de journée.

Gérald.

Belles photos.
Quels sont les constructeurs (Rames, les lignes et les gares, etc.) de ce Metro?

ROZ

Bonjour Roland,

En deux mots, ce sont les japonais, Kinki Shario pour le matériel roulant, le même que pour le Shinkansen, la gestion automatique est de Thales Rails. Les sociétés Mitsubishi Obayashi Kajima et le turc Yapi Merkezi forment un consortium pour la construction du métro.

Infos tirées de Wikipédia dont voici le lien: fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Dubaï.

Pour ce qui est du tram, Alstom en est le constructeur, il a la particularité de prendre le courant avec un patin, il est aussi pourvu de pantographes, mais je n’ai pas vu de caténaire sur le parcours, quoi qu’il en soit, ces pantographes doivent certainement servir à un moment ou à un autre.

Le lien Wikipédia:https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Dubaï.

Place aux images.

La suite dans un instant.

De retour,

Certaines rames sont couvertes de publicités, en voici une que j’ai pris à la volée.

Et une deuxième depuis le couloir d’accès.

Il y a aussi une rame Virgin, je ne l’ai vu qu’une fois, de loin et trop sombre pour la prendre en photo.

Voilà, fin de l’histoire.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Merci Gérald pour cet intéressant reportage

Merci Gérald pour ces photos et ce reportage
C’est très intéressant
Jérôme

le tram automatique sur pneu me fait penser au M2 à Lausanne