Promenades photographique

Superbe reportage
Merci Gérald
Jerome

Bonjour,
Très agréable à regarder par cette journée pluvieuse.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,

Merci à vous Jerome et Mark et à de prochaines découvertes.

Gérald.

Bonjour à tous,

Lors d’un séjour au Tessin cet été, en gare de Mélide en attendant le train pour Lugano.

Voilà pour la première série série.

Et en gare de Lucerne,

J’avais déjà présenté la 460 Chiquita et Léman 2030, mais au final on ne s’en lasse pas.

Ensuite en gare de Tubschachen, là ou se trouve l’usine Kambly, malheureusement je n’ai pas de photos du train aux couleurs Kambly, mais je ne désespère pas en faire lors de mon prochain passage.

Et voilà pour aujourd’hui, bonne fin de journée.

Gérald.

Bonjour Gerald,

Merci pour les photos,

j’adore :cat:

Bonjour Gérald
Merci pour ces photos

Bonne fin de dimanche
Jerome

Bonjour Gérald,

Merci beaucoup pour le partage de ces magnifiques photos, elles sont TOP :heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires.

Enfin du temps pour poster quelques clichés, samedi 21 octobre Raphaël Antoine et moi étions au Gothard, ce jour là il y avait double traction C 5/6, fallait pas louper ça, premier arrêt Erstfeld comme nous y étions relativement tôt, il à fallu patienter.

Fin de la première série.

2em série.

Arrivée des machines, en premier la 2969, fraichement rénovée c’était sa première sortie.

Ensuite la 2978 que vous connaissez déjà.

La Crocodile 14253 était en présentation, quelle pièce, de toute beauté, comme le reste du matériel finalement.

Voilà pour les vapeurs.

3em série.

Quelques clichés de la Crocodile et la RE 4/4 qui tractait le convoi des photographes, il était possible de monter dans ce convoi, une fenêtre de chaque côté par photographe, par contre je ne connais pas le prix à payer pour ça.

Et la Crocodile.

Et voilà pour le moment.

Gérald.

Re bonjour,

Deuxième arrêt Wassen, à l’Eglise et comme à Göschenen, il y avait pas mal de monde aux aguets, et après le temps d’aller tranquillos au petit magasin du coin chercher quelques choses à manger, le rayon sandwich avait été dévalisé.

Voilà pour la rampe nord.

Bonsoir Gerald,
Deux C5/6 et une B3/4 pour tracter ce convoi dans un paysage de rêve, quel luxe. Il me semble qu’il n’y a qu’en Suisse que de tel évènements aient lieu!
Chanceux !!
Cordialement,

ça a du etre une belle journée (:
merci beaucoup pour le partage !

Rampe sud,

D’abord la sortie du tunnel à Airolo, au début on étaient seul, puis le monde arriva on a patienter et pris quelques photos, mais je n’ai gardé que le wagon tagué.

A Airolo, la 4/4 était à l’avant, le convoi de photographes n’est plus là.

Ensuite nous sommes descendu dans la vallée, je ne me souviens plus du nom du lieu c’est un peu comme Wassen, on voit le train sur 3 niveaux, regardez en dessus du régional on y voit un bout du deuxième niveau., mais il est connu par un certain nombre, à la fin il y avait du monde, mais pas trop.

Le Gothard sans trafic marchandise est tout de même triste mais ça permet ce genre de manifestation.

Voilà pour la rampe sud.

En rentrant nous nous sommes arrêtés à Faido, là nous avons vu la C 5/6 2969, au bout d’un quai sur une voie à l’arrêt suite à un problème dont j’ignore tout, l’occasion de l’approcher sans personnes autour, belle occasion, dommage que se soit suite à un problème.

Mise à part quelques cabos sur le dôme et le toit, elle à l’air de sortir du carton disait Antoine.

Voilà pour cette journée au Gothard.

Gérald.

la seconde C 5/6 a été découplée à Faido mais je ne sais pas pourquoi. j’ai lu (en allemand) un problème de surchauffe mais sans plus

très belle photos !

Hello Gerald,

Merci beaucoup pour le partage de ces magnifiques photos :heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Merci pour ces belles photos
Jerome

Bonjour à tous,

Merci de vos passage et commentaires, ça fait toujours plaisir.

Samedi 28 octobre à Lyss il y avait double traction, la 01 212 local et la 141 R 568 de Vallorbe dont c’était la deuxième sortie cette année, comme j’avais pas mal d’avance, j’ai eu tout loisir de tourner autour de la 01, elle était en attente et à fait quelques aller et retour sur les voies en attendant la 141.

En fait elle à tellement été présentée, que je ne sais plus trop comment le faire mise à part des vues de détails !

C’est toujours beau de la voir en entier !