Promenades photographique

Bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires, et merci encore Delias pour toutes ces précisions, moi j’aime les trains mais je me contente de les regarder, Raphaël m’avait pourtant expliqué le pourquoi de la RE 4/4, mais je n’ai pas retenu le nom du système aussi dans ces condition je préfère laisser faire ceux qui savent, ça m’évite d’écrire des conneries.

Pas longtemps après ce pèlerinage, j’étais à Bienne, la 241.A,65 était de passage, je vous l’avait déjà présenté, mais cette fois j’ai eu l’occasion de m’en approcher, faut dire que le temps n’était pas terrible, je vais préparer une série d’ici quelques jours.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO, trop trop cool, j ai vraiment hâte d y être, a fin de pouvoir admirer ces superbes photos.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Gérald

Mais de rien, c’est mon côté ingénieur. Je ne peux pas regarder les trains et l’infrastructure sans chercher à comprendre comment cela fonctionne.

J’ai aussi une petite série faites le 4 juin. Mais il faut que je prenne le temps de les trier, de les recadrer …

Bon :sleep:

Delias

La Suisse ferroviaire n’est qu’un gigantesque réseau de modélisme, d’un réalisme à couper le souffle !
Bravo pour toutes ces images.

Bonjour à tous,

Merci à vous pour les commentaires.

Oui Gilles, certains endroits ont l’air d’une maquette, notamment le point de vue depuis l’église de Wassen comme me le faisait remarquer Antoine, malheureusement je n’ai pas pris de photos, cependant il est prévu d’y retourner cet automne.

Début avril la 241.A.65 a fait une halte à Bienne, le temps était maussade et je suis arrivé en retard heureusement il n’y avait pas grand monde et j’ai eu l’occasion de l’approcher.

Premiére série.


Ne sachant pas lequel de ces clichés choisir, je vous fait part des 4 que j’ai gardé, dont un passé en noir et blanc, juste comme ça pour voir.

Voilà pour le moment.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Un grand merci pour le partage des ces superbes photos, elles sont vraiment très très belles, si je peux me permettre, la photo en noir et blanc est tout simplement TOPISSIME, elle me laisse sans voix, tellement le rendu est GÉNIAL.

Cordialement.
Daniel.

Hello Daniel,

Merci pour le commentaire.

Pour le noir et blanc, il faut dire que le sujet s’y prête bien, et visiblement la fille prenait la pose avec plaisir c’est bien la première fois que j’en vois une en cabine vapeur.

Je vais préparer la deuxième série tantôt.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

HOOO oui, effectivement, moi aussi, c est la toute première fois que je vois une Dame, surtout aux commandes d une énorme loco vapeur, c est plutôt très très rare de nos jours.

Je me réjouis d avance sur la prochaine série de photos, j ai vraiment hâte des les découvrir.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Hello Daniel, voilà pour la deuxième série.

Pour la dame, moi aussi c’est la première fois que j’en vois une, je vais fouiller les photos de cette journée car au départ, ce n’est pas elle qui est au commande.

Voilà pour la série.

Bonne journée.

Gérald.

Bonjour Gérald,

Merci beaucoup pour tes nouveaux photos très bien faite.

Bon dimanche.

Gilles.

Bonjour à tous,

Pour terminer cette journée 241-A-65.

Pour commencer 2 vues de la cabine de conduite en cliquant dessus, vous pouvez l’agrandir, et un deuxième clique l’agrandit encore une fois.

Sur la première on y voit la fille en discussion avec le mécanicien qui lui se tient à sa place, photo prise à 13:21, sur la suivante le départ pris à 13:29, on ne voit plus la fille mais évidement on ne voit qu’une petite partie de la cabine de conduite.

Les deux première voitures, le reste du convoi est le même que déjà présenté.

Et voilà tout pour cette journée et le moment.

Gérald.

Bonjour,

Le 6 août dernier eu lieu à la gare de Lyss le “Dampftag 2017”, autrement dit la journée vapeur 2017.

Il y avait 6 vapeurs présentent, dont une qu’on ne présente plus, et qui faisait des allers retours entre le dépôt ou étaient les visiteurs et la gare, de plus il était permis de monter à bord !

Voilà pour la 01-212, son dépôt est à Lyss, c’est le club qui à sans doutes organisé cette journée.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

HOOO, de bien belles photos, encore merci pour le partage.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Gérald,

Merci pour ces superbes photos

Pascal

Bonjour à tous,

Merci Daniel et Pascal pour vos commentaires.

Suite de la journée vapeur de Lyss, en présentation la Tigerli du GB de l’association DampfbahnBern, ils sont venus avec 2 vapeurs et 5 voitures, et comme le choix est cornélien je vais faire 2 série.

2 em série,

Voilà pour la Tigerli du GothardBhan.

Bonne journée.

Gérald.

Bonjour Gérald, bonjour à tous,

Magnifiques ces photos de la Tigerli. J’avoue avoir un faible pour les petites “030” :wink: :wink:
Les photos de la " 01-202 " et de la " 241.A.65 " étaient également de toute beauté.

Merci pour ces très beaux reportages photographiques de très jolies locomotives, qui sont bien loin de la Bretagne. :blush:

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonjour à tous.

Merci du commentaire Jean-Paul, la 01 et la 241.A.65 sont en effet de belles bêtes, qui plus est les deux étaient présentées cette journée, mais patience pour la 241.

J’ai parlé du Gothardbhan pour la Tigerli, grosse erreur, ce n’est pas GB mais GTB qu’il est écrit sur la traverse avant, il s’agit du Gürbetalbahn, une ligne reliant Berne à Thoune en passant par Belp à l’époque de son ouverture en 1901.

Ceci dit la suite, le Dampfbahn Bern était présent avec une deuxième vapeur, la 51 dont voici quelques images.

Voilà pour la Ed 3/4 Nr.51 ex Berne Schwarzenberg Bahn du Dampfbahn Bern.

La prochaine fois je vous présenterais le convoi,

Gérald.

Bonjour à tous,

Suite de la journée avec la Mallet des SCB (Chemin de fer de Suisse Centrale) Ed 2x2/2 du OeBB, cette machine appartient à CFF Historique.

Suite et fin

Voilà pour la Mallet

Gérald,