Promenades photographique

Bonjour Gérald,

merci encore pour ces suuupeeerbes photos, et merci pour les restaurateurs de ces veilles grand-mère, qui sont un régal pour les yeux.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour à tous,

Merci pour le commentaire Gilles.

Suite et pas fin de la journée, avec la Eb 2/4 35 du Jura Simplon, stationnée aux Oensingen Balsthal Bahn mais appartenant aux CFF Historic.

Et voilà pour ce soir.

Gérald.

Bonsoir Gérald,

Merci beaucoup pour ces excellentes photos de cette 220 dont l’état de conservation et d’entretien force l’admiration. Ce n’est pas si courant de voir une machine plus que centenaire en état de marche. Ce devait être une fort belle journée !
Cordialement,

Hello Gérald,

HOOO, de bien belles photos, une superbe machine que les CFF Historic possèdent.

Effectivement, je suppose bien que cette journée a due être TOPISSIME.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, oui la journée fut top, autant pour le temps que le matériel, pas nombreux mais, mais quel matériel,mise à part la Mallet et la 220, j’avais déjà vu les autres, cependant je ne m’en lasse pas car les conditions changent d’une fois à l’autre, et la gare de Lyss est idéal, à l’opposé des quais, une rue avec le soleil dans le dos le matin, et les quais pour l’après-midi. Parking avec bus navette, payant à proximité ou gratuit et à l’ombre (ce que j’ai trouvé) à 5 minutes de marche, de quoi mangé sur place au dépôt ou en ville et pas de foule compacte empêchant toutes photos, que demander de plus si ce n’est que de le savoir à lavande pour ameuter ses collègues !

Mais place à la 241-A-65 déjà présentée, mais comme je disais plus avant, on ne s’en lasse pas.

Pour les photos suivantes, je suis monté sur une barrière en m’agrippant à un poteau de caténaire, ça change le point de vue.

Depuis les quais remarquez lînscription 85 ans 241,A,65.

Avec la 01 202 prise à la volée.

Voilà pour la 214-A-65.

Gérald.

Bonjour à tous,

Au vu du temps qu’il fait, j’en profite pour poster la suite.

Je n’ai pas oublié les voitures, tout d’abord celle du convoi tiré par la Tigerli et le 130 du Dampfbahn de Berne.

Voilà pour la première rame.

Gérald.

Bonjour Gérald,

merci pour tes photos, la première voiture ressemble au Spoutnick des CFF qui plus court.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Gérald,

merci pour ces belles photos. J’apprécie toujours autant la qualité de tes reportages.

Bien cordialement

Pascal

Bonjour rà tous,

Merci Gilles et Pascal pour vos commentaires.

Oui Gilles, il s’agit d’un Spoutnik modifié.

Deuxième rame, celle du OeBB venu avec la Mallet et la 220 J-S des CFF Historic.

Voilà pour les trains réels.

Gérald.

Bonsoir Gerald,
Magnifique ces photos tres beau reportage!
Et qu’elle sont belles ces vapeur comme sortie d’usine!
Allez bonne soirée et à une prochaine.

Bonjour Gérald,

je suis de passage sur ce forum : j’apprécie tes photos à leur juste valeur.

Merci

Pascal

Un très grand merci pour les superbes photos… :sunny:

  • Incroyable de nettetées…Bravo… :sunny:

  • Bien sur cette 241 A 65 est de toute beautée , vivement que REE s’ intéresse à cette magnifique machine… :vieux: :sunny:

Bonsoir,

J’adore cette 241A65 souvent accouplée avec sa cousine la 241P17, et accompagné d’une 01 Allemande. Que de belles machines, bien impréssionantes.
Merci pour toutes ces belles photos.
Philippe

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires que j’apprécie pleinement.

La 241-A-65, quelle bête, dernièrement elle était en double traction avec sa cousine 241 P 17 venue de France, elles ont parcouru la vallée du Rhin, elles avaient rendez-vous en gare de Buchs avec la 141R du club de Brugg, ce devait être dantesque, je ne me suis pas rendu sur place, car le week end était pluvieux et le dimanche précédent avec Antoine et Raphaël nous étions justement à Brugg pour une journée porte ouvert au dépôt, ensuite de quoi une escapade à Bâle et retour avec halte à Olten, ce fut une faste journée, vous jugerez par vous même.

En attendant une série de modèles réduits, toujours dans le cadre de cette journée vapeur.

Pardonnez cette série hors sujet, mais vu que ce sont des machine fonctionnant à la vapeur je me permet !

Rouleaux compresseur, machines à vapeur statique ou montées sur châssis, le tout fonctionnel et magnifiquement restaurés et entretenus, voilà qui termine cette journée vapeur de Lyss.

Gérald.

Bonjour à tous,

Dimanche 11 septembre Antoine, Raphaël et moi étions à Brugg Argovie, le dépôt de l’association Mikado 1244 avait portes ouvertes, et quel matériel !

Suite,

Voilà premier véhicules en arrivant au dépôt.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Bonjour à tous,

Suite de cette faste journée.

Voiture de la brasserie Feldschlossen, Lilliput les avaient sorti en rouge, vert et bleu, il y avait aussi la Tigerli avec une version alternatif sans wagon accompagnateur.

Ae 3/6 en attente de restauration, remarquez sur le nez, le numéro peint et la plaque d’immatriculation dessous.

Remarquez la palette de charbon devant la loc, avec le reflet du soleil ça donne l’impression que la roue manque.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Bonjour à tous,

Poursuite de la visite du dépôt de Brugg avec la Eb 3/5.

Et la A 3/5