Promenades photographique

Bonsoir à tous,

Après Saignelégier, je suis partis sur Ins, Anet en français, ça se trouve sur la ligne Neuchâtel Berne, avec liaison sur Fribourg, et il y a aussi le BTI Bienne Tauffeleen Ins, à voie étroite.

Cette rame sur une voie de garage à été prise au 35 mm., avec un capteur DX cela représente un 50 mm. plein format qui à l’avantage de ne pas déformer les sujet photographié, vu qu’il représente ce que perçoit l’oeil.

Cette rame assurait la liaison Neuchâtel Fribourg


La 420 ex Re 4/4 allait à Berne, la rame au deuxième plan étant celle qui est sur la voie de garage en attente.


Ce convoi était aussi pour Berne

Affiche pour carte journalière à des 100 ans du Lötschbergbahn, aussi prise au 35 mm.

Voilà pour aujourd’hui.

Nicolas, je t’envoie un mp ce soir encore.

Gérald.

Djmanche 28 avril, j’étais à Neuchâtel, par rapport à Ins, pas grand chose de plus, si ce n’est qu’on y voit du matériel CFF.

Un loc de manoeuvre, certainement ultra moderne, mais perso j’aime mieux les anciennes 3/3, mais chacun ces goûts !


Une 4/4 de la première heure avec une rame BLS dernier cri.

Le convoi derrière la 4/4 n’est pas récent non plus.

Les trois premières et la dernière photos ne sont pas nettes, je ne sais pas pourquoi, va falloir étudier le problème, elles ont été faites avec le même objectif, ça limite les investigations.

Et voila, tout pour aujourd’hui.

Gérald.

:smiley: Merci

pour les photos , oui moi aussi ma préférence reste sur les anciens… :smiley:

la preuve que malgrés son nouveau looc , elle à encore des formes qui rappel les anciennes machines… :drunken:

Les photos sont très belles (et je préfère, esthétiquement, tout comme toi les Ee 3/3), mais je me permets d’émettre un doute :

Une 4/4 de la première heure avec une rame BLS dernier cri.

Ne s’agit-il pas plutôt d’une Re 4/4[sup]II[/sup] ?

Les Re 4/4 ressemblent à ceci : schienenfahrzeuge.netshadow.at/d … 27a4e1a7f4

Bonjour à tous,

Bien sur, Wolfram, ou avais-je la tête ,rectification, il s’agit bien d’une Re 4/4 II de la deuxième tranche, du numéro 11107-11155, livrées entre 67 et 68, avec un seul panto et une bande blanche qui fait le tour de la caisse, et peut être d’autres détails qui m’échappent.

Une vue de la loc en entier

Et une autre de la cabine, ons voit qu’il y a du vécu

Et voilà, bonne journée à vous.

Gérald.

Bonjour à tous,

Samedi 18 juin, convoi spécial Konolfingen-Vevey, avec correspondance vapeur pour Blonay-Chambysur le même quai, à ce sujet, je vous invite à voir le post de Roland Flanker9 Rencontre à deux voies: Lien

Le matin en gare de Bienne



Personnes pour regarder cette voiture pilote

A La Neuveville le soir sur le retour

Et voilà, tout pour ce jourd’hui.

Gérald.

Bojour à tous,

Samedi après-midi, à l’occasion de la première rencontre romande organisée par Royal Eagle que je remercie ici.

Devant le bâtiment il y a cette slendidissime loc de manoeuvre.


Pour voir des photos du réseau visité ce jour là, je vous invite à voir le poste “rencontre romande” dans la section bistro.

Gérald.

Bonjour à tous,

Ce dimanche à Gänsbrunnen, entre Moutier et Oensingen, il s’agit d’un cinéma ambulant selon le site “tunnelkino.ch”, perso je n’en ai jamais entendu parler, si l’un de vous maitrise la langue de Goethe, il pourra éclairer nos lanternes (de cinéma) !

Et voilà, tout pour aujourd’hui.

Gérald.

C’est un train touristique qui propose des voyages “cinéma” dans des tunnels.

Bonsoir à tous,

Merci pour l’info Johannes.

Samedi 15 juin j’étais au Gothard, avec une équipe nous avons pris le TEE à Arth-Goldau, celui-là en l’occurrence, à l’arrèt à Wassen

Deux vues de l’intérieur

A Faido, nous avons interrompu le voyage, le train lui est descendu à Bellinzone

Nous l’avons revu à Airolo, nous étions sur une terrasse, quel boucan d’enfer lors de l’arrivée en gare, plus l’habitude, mais ça nous à mis la puce à l’oreille, sans ça il passait sans que nous l’ayons vu !

En partance d’Airolo

Depuis Göschenen, nous avons pris le sentier qui longe les voies sur un bon bout, à un endroit propice, nous avons fait halte et attendu le passage de la Crocodile que voilà


Au détour du chemin, j’ai pris une photo de ce torrent, d’abord parce que la force de l’eau impressionne toujours, et j’ai remarqué le fameux pont-tunnel que vous voyez en haut de la photo

Une vue du portail de tunnel à la gare de Wassen

Un train de marchandises au fond de la vallée

Et voilà, tout pour aujourd’hui.

Gérald.

merci pour ces vues belles et impressionnantes !

Bonsoir à tous,

Merci Wolfram.

En attendant la train à Erstfeld



En route pour Lucerne, pas loin d’Erstfel il y avait trois convois marchandises en attente de monter le Gothard, faut vraiment pas attendre longtemps sur cette axe pour voir passer des convois, dans un sens ou dans l’autre.

Arrivé à destination en sortant de la gare, il y avait ce convoi en attente de départ, de toute beauté, ça valait la peine de revenir le prendre en photo, même si les collègues sont venu voir ou j’étais !

A vous de juger.





)

Et voilà, s’était les dernières photos de cette journée au Gothard.

Bonne soirée.

Gérald.

Bonjour à tous,

De passage à St-Gall en suisse oriental, l’entrée ou sortie direction Zurich, quelques vues de matériel CFF


Et quelques autres de la compagnie locale des chemins de fer appenzellois

Et voilà, tout pour ce jourd’hui.

Gérald.

Bonjour à tous,

Samedi 20 juillet je suis monté au Jungfraujoch, la plus haute gare en Europe.

Une halte intermédiaire en montant le matin


Une vue de la gare de la Petite Scheidegg


Le train qui va de la Petite Scheidegg à la station du Jungfraujoch là c’était en redescendant

Ce convoi était réservé

Si vous regardez bien, vous voyez le train qui me transportait, entre le premier et le deuxième pilier un deuxième convoi, et en suivant la pente, un troisième

L’arrivée à Wengen est rude

Gare de Wengen côté Lauterbrunnen

Interlaken-Ost, en arrière plan le train qui fait la navette Interlaken-Ost Lauterbrunnen

C’était bien, mais depuis Bienne, nous avons fait que sauter d’un train à l’autre, il ne fallait pas tarder, il y un monde fou dans ces régions, je n’aurais jamais pensé, expérience à refaire, mais sur 2 jours afin d’avoir plus de temps pour voir la région et les trains, un petit tour en bateau vapeur ne serait pas de refus non plus.

Bon été à tous.

Gérald.

C’est ce graffiti qui m’avait fait faire le déplacement.


Gérald.merci pour ces détails. Ils sont formidable!

+A ueli

Bonjour à tous,

Merci Hans, j’aime bien les graffitis, et celui là je le trouve super.

Jeudi passé, je me suis rendu à Spiez, au bord du lac de Thoune sur la ligne du Lötschberg.

Vues du passage piétons depuis la gare aux hauts de la ville, et les descentes sur les différents quais.



Maintenant quelques locs






La 436 115-0, ex Re4/4, notez les phares ronds.

Une 460 depuis dessus

Et une autre avec pub pour abonnements généraux et demi-tarif



Et voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Bonsoir Gerald,

merci de partager tes photos avec nous, je le regarde toujours avec plaisir. Le matériel BLS est vraiment beau à regarder 8)

Salutations,

Jonathan

Bonsoir à tous,

Salut Jonathan, je partage ton avis au sujet du matériel BLS, j’aime particulièrement les 4/4 brunes simples ou doubles.

Quelques engins de chantier

Du matériel tracté

Et une dernière vue à travers les quais

Et voilà, tout pour Spiez

Dimanche je m’en vais à Tavannes et Reconvilier, la C5/6 va y faire deux aller retour depuis Delémont.

Gérald.

Bonjour à tous,

Avant d’aller à Tavannes pour la C5/6, j’étais à Büren am Aar, le Dampfbahn de Berne était de sortie avec sa Ed 3/4 Nr.51 ex BSB (Bern-Schwarzenburg-Bahn), était organiser dans le cour de la journée des aller Büren-Soleure combiné avec le bateau.

Quelques détails de la machine












Et maintenant la machine en entier




Et voilà, tout pour Büren, il est bientôt temps d’aller rejoindre la C5/6 à Reconvilier.

Gérald.

Bonjour à tous,

Merci Gérald :thks:

Belles photos et magnifique machine, une vapeur suisse bien entretenue ayant une fière allure… !
:cheers:

Mais avec quel convoi derrière ? Aucun ?

Bon dimanche :sunny: