Après Saignelégier, je suis partis sur Ins, Anet en français, ça se trouve sur la ligne Neuchâtel Berne, avec liaison sur Fribourg, et il y a aussi le BTI Bienne Tauffeleen Ins, à voie étroite.
Cette rame sur une voie de garage à été prise au 35 mm., avec un capteur DX cela représente un 50 mm. plein format qui à l’avantage de ne pas déformer les sujet photographié, vu qu’il représente ce que perçoit l’oeil.
Les trois premières et la dernière photos ne sont pas nettes, je ne sais pas pourquoi, va falloir étudier le problème, elles ont été faites avec le même objectif, ça limite les investigations.
Bien sur, Wolfram, ou avais-je la tête ,rectification, il s’agit bien d’une Re 4/4 II de la deuxième tranche, du numéro 11107-11155, livrées entre 67 et 68, avec un seul panto et une bande blanche qui fait le tour de la caisse, et peut être d’autres détails qui m’échappent.
Samedi 18 juin, convoi spécial Konolfingen-Vevey, avec correspondance vapeur pour Blonay-Chambysur le même quai, à ce sujet, je vous invite à voir le post de Roland Flanker9 Rencontre à deux voies: Lien
Ce dimanche à Gänsbrunnen, entre Moutier et Oensingen, il s’agit d’un cinéma ambulant selon le site “tunnelkino.ch”, perso je n’en ai jamais entendu parler, si l’un de vous maitrise la langue de Goethe, il pourra éclairer nos lanternes (de cinéma) !
Nous l’avons revu à Airolo, nous étions sur une terrasse, quel boucan d’enfer lors de l’arrivée en gare, plus l’habitude, mais ça nous à mis la puce à l’oreille, sans ça il passait sans que nous l’ayons vu !
Depuis Göschenen, nous avons pris le sentier qui longe les voies sur un bon bout, à un endroit propice, nous avons fait halte et attendu le passage de la Crocodile que voilà
Au détour du chemin, j’ai pris une photo de ce torrent, d’abord parce que la force de l’eau impressionne toujours, et j’ai remarqué le fameux pont-tunnel que vous voyez en haut de la photo
En route pour Lucerne, pas loin d’Erstfel il y avait trois convois marchandises en attente de monter le Gothard, faut vraiment pas attendre longtemps sur cette axe pour voir passer des convois, dans un sens ou dans l’autre.
Arrivé à destination en sortant de la gare, il y avait ce convoi en attente de départ, de toute beauté, ça valait la peine de revenir le prendre en photo, même si les collègues sont venu voir ou j’étais !
Si vous regardez bien, vous voyez le train qui me transportait, entre le premier et le deuxième pilier un deuxième convoi, et en suivant la pente, un troisième
C’était bien, mais depuis Bienne, nous avons fait que sauter d’un train à l’autre, il ne fallait pas tarder, il y un monde fou dans ces régions, je n’aurais jamais pensé, expérience à refaire, mais sur 2 jours afin d’avoir plus de temps pour voir la région et les trains, un petit tour en bateau vapeur ne serait pas de refus non plus.
Avant d’aller à Tavannes pour la C5/6, j’étais à Büren am Aar, le Dampfbahn de Berne était de sortie avec sa Ed 3/4 Nr.51 ex BSB (Bern-Schwarzenburg-Bahn), était organiser dans le cour de la journée des aller Büren-Soleure combiné avec le bateau.