En ce samedi 18.05.2013, un train spécial parti de Konolfingen avec arrêts à Ostermundigen, Zolikofen, Bienne, Neuchâtel, Yverdon et Lausanne s’est invité au festival vapeur du Blonay-Chamby. Enfin presque, car le « Habersack » ne peut bien entendu pas emprunter la ligne métrique entre Vevey et Blonay. C’est donc en gare de Vevey qu’à eu lieu la rencontre entre la Eb 3/5 5810 du « Dampf-Bahn Bern » et la HG 3/4 B.F.D.3 du Chemin de Fer et Musée du Blonay-Chamby.
Il y en a des photos d’une perspective authentiquement modéliste. J’espère que tu n’as pas eu de cendres aux yeux, et que donc si tu y avais des larmes, c’était de joie.
Bonjour à tous,
Excellentes images, merci !
En complément, arrêt du train tracté par l’Eb 3/5 à Cully, pour dépassement par un IR.
Bon dimanche.
Jean / Montreux
Il y en a des photos d’une perspective authentiquement modéliste.
Comment as-tu fait pour les “top view” ?
Pascal
Bonsoir Wolfram, bonsoir Pascal,
Pas mal mon réseau miniature !!! On s’y croirait presque, Non ?
Disons que j’ai la chance d’habiter à quelques encablures du chemin de fer du Blonay-Chamby, donc comme je connais assez bien la région de Vevey, cela m’a aidé dans la découverte d’un bon emplacement pour les photos.
Merci à Jean et à Gérald pour les photos additionnelles qui sont superbes.
Merci à Tous.
Comme promis, j’ai effectué le montage d’une petite vidéo. Malheureusement, j’ai par mégarde désactivé le système de stabilisation d’images lors du tournage des scènes, et parfois la vidéo semble parfois souffrir du parkinson. Mes milles excuses pour ce désagrément.
Absolument super ce reportage!
Deux vapeurs Suisses, dont une en voie métrique, ensembles?
Jamais vu…donc bravo!
Tu me donnes des idées pour mon réseau!
La DFB devait venir du musée de Blonay-Chamby, non?
Superbes photos, excellente video! (quoi que tu en dises!)
Merci et amitiés