Hello Christophe
coucou c’est encore moi, youppie
vous dite dans le message du 26 Fév 2015 21:02 : « L’espace au milieu correspond au trou d’homme à partir duquel je piloterai mes trains. Je devrai donc me faufiler à quatre pattes sous la maquette pour accéder au poste de commande. Y a pas moyen de faire autrement. »
Et bhen c’est bien dommage car ce sera un plongeon pour y aller et un pour faire dodo, ce n’est même pas pour une intervention occasionnel ! on est quand même des sex-a-génères tous les deux
Envisageriez-vous le support amovible avec charnières pour ouvrir ?
comme déjà décrit dans le poste :
au message de oli 11.01 du 20 Déc 2014 08:07 que je salue au passage.
Alors s’il y a plusieurs niveaux de voies : un seul jeu de charnières ne permettra pas une ouverture sans accrochage. Pas de panique : on fera un débrochage vertical en remontant la partie mobile puis un pivotement sur le jeu de charnières et ce sera une articulation devenue mobile ! Ce serait résolu ! Youppie.
soit vue schématique de profil avec les voies en noir, orange, vert, la séparation en rouge de la zone mauve que l’on remonte (1) de quelques cm avec la charnière puis le tout pivote (2), bien entendu la position de l’axe des charnières et les décalages de la ligne rouge de gauche font que rien ne gène le déplacement.
nsm08.casimages.com/img/2015/03/17//15031702475112613713077553.jpg
qu’en pensez-vous ?