Rampe Hélicoidale

Hello !

Mon papa veux absolument monté en rampe Hélicoïdale pour passer la porte …

Ça fais une sacré montée, je doute de pouvoir faire rouler des trains sur une rampe qui tourne sur elle même 10 fois …

Quelqu’un a déjà essayé ???

PS : Désolé j’ai pas trouvé sur le forum un sujet qui dois surement être déjà par ici …

10 étages et certains font encore plus fort

24, mais en N
Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en HO, mais pauvres locos si elles doivent monter et descendre à chaque tour de circuit

Je conseillerais plutôt à ton Papa de faire une passerelle
C’est ce que je suis en train de faire

Bon, on a fait une rampe pour faire des tests …

Bonjour Pascal

Regarde, moi j’ai une passerelle, bien plus simple

Bonjour,

Super impressionnant cette rampe hélicoïdale.
C’est vrai que les locos doivent souffrirent…

A bientôt
Digilap’ / Rémy :albino:

Si je pouvais faire une passerelle simplement …

Mais la porte est dans un coin, la passerelle serrait en courbe et en plus 2 double voies qui ne sont pas au même niveau en pleine rampe …

Bonjour Pascal

Je ne connaissais pas tes contraintes d’espace. Tu devrais nous mettre un petit plan de ta pièce et l’implantation de ton circuit.
2 niveaux en pente, c’est pas un problème, le tournant, non plus, 2/3/4 voies, non plus.

J’ai juste peur pour tes locos si à chaque tour de circuit, elles doivent emprunter les rampes. A la longue, ça chauffe et use !!!

Tu peux aussi faire la partie devant la porte sur un module avec des roulettes que tu déplaces juste pour rentrer et sortir, c’est encore plus simple.

Bonjour,
Désolé pour mon ignorance, mais ça sert à quoi une rampe hélicoïdale ? et à 10 voir 24 niveaux ?
Merci !
Th.

Bonjour,

En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur cette vidéo très bien expliquée sur la construction d’une passerelle :

A bientôt
Digilap’ / Rémy :albino:

Non on doit juste descendre en bas du niveau 0 au niveau -1 !

Faut se réveiller Rémy, la vidéo est déjà postée dans le 3ème message :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:

Bonsoir Olivier,

Oulà je ne l’avais même pas vue dans ton post, désolé.
Il faut vraiment que j’ailles me coucher de bonne heure ce soir… :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:

A bientôt
Digilap’ / Rémy :albino:

bonsoir,

et pourquoi ne pas envisagé une passerelle en forme de “L” vu du dessus ? ça pourrait très bien convenir pour le passage de cette porte.

cordialement

André

Bonsoir à Toutes et Tous
Sans compter le temps que le train passe dans la rampe Héli. , à moins justement que la rampe soit le clou du circuit. :mrgreen:
Merci. Patrice

Salut les gars :smiley:

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je trouve cette rampe complètement ridicule et je me pose la question : pourquoi ?
Je ne veux même pas connaître la réponse :wink: