Projet " Paycoucre " 2022

Faut pas régler les temporisations sur le décodeur - mieux vaut même les annuler - et utiliser les temporisations au démarrage et au freinage du logiciel…

Thierry.

2 « J'aime »

bonsoir Thierry
quel logiciel utilisez-vous ?

André

Bonjour

J’utilise iTrain mais je pense qu’ils ont tous les mêmes fonctionnalités…

Bonjour

1er essai vidéo avec un portable et circulation aléatoire Rocrail
y a encore du boulot pour régler les vitesses !!

Bon train à tlm
André

La video est “Private”, donc on ne peut la voir. A moins que je sois le seul exclu :smiley: mais j’en doute.

Bonsoir

Marc

4 « J'aime »

Je confirme. Lorsque vous publier sur YouTube, il faut parametrer :

  • Bien choisir le titre (référencement)
  • Bien choisir la vignette (le visuel que l’on voit)
  • soignez le montage
  • video en version publique
  • video destinée aux enfant ? NON ! (La version enfant limite certaines fonctionnalités)
  • autoriser l’intégration (votre video peut etre inserée sur un site tiers mais c’est votre compteur qui tourne)
  • autoriser les commentaires…

Privilegiez des videos courtes de 3 a 4 mn maxi. Les internautes sont des zappeurs ! Ca décroche vite. Meme sur des videos sympa et vues des milliers de fois, avec des centaines de pouces et de commentaires. Les créateurs le voient dans leur Youtube Studio où sont affichées toutes leurs statistiques (temps de visionnage, parties du film qui sont zappées ou au contraire les zones de pics, …).

3 « J'aime »

Bonsoir

@ Marc : désolé je l’ai mise un peu vite , Youtube n’avait pas fini de l’analyser !
@ Manu : je ne veux pas faire carrière chez Youtube , pour moi c’est juste le remplacement de photos

Bon train à tlm
André

Bonsoir
J’essaye d’avancer avec Rocrail …

et toujours en aléatoire ça donne ceci

désolé toujours mon vieux portable pour les vidéos
Bon train à tlm
André

2 « J'aime »

Hello

Tu mentionnes plus haut “ comment mesurer la longueur des blocs “

Pour info tu peux aussi utiliser la fonction BBT pour paramétrer la décélération et l’arrêt des locos dans un canton
Voici la description issue du manuel de Rocrail :

“La tâche de BBT est de s’assurer que les locomotives / trains arrivent aussi précisément que possible avec la vitesse V_min au détecteur IN . La locomotive freine selon un nombre prédéterminé d’étapes entre ENTER et IN , car Rocrail envoie des commandes de vitesse décroissante à la locomotive à des heures régulières. Si la locomotive arrive au détecteur IN après une tentative à une vitesse supérieure à V_min , Rocrail calcule une séquence plus rapide des étapes et l’essaie avec la prochaine tentative. Si la locomotive est à V_min , bien avant qu’elle n’arrive au détecteur IN (et se glisse maintenant vers le IN détecteur), puis Rocrail calcule une séquence d’étapes plus lente. A chaque itération, la séquence devient plus précise pour finalement atteindre le détecteur IN avec une précision point à point de V_min . Dans les cas où le réglage des différentes étapes de vitesse entre ENTER et IN est visuellement reconnaissable (c’est-à-dire secousses de la locomotive), vous avez la possibilité de configurer Rocrail de manière à ce que plus d’étapes puissent être utilisées.”

Sympa car parametrage simple valable pour un canton ( quelles que soient les locos qui l’empruntent )

Cordialement
Francis

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde

Quelques nouvelles de mon reseau qui avance très très lentement
les reliefs commencent à faire leur apparitions


Au premier plan nouvelle arrivée une rame Domino de chez liliput qui m’a obligé a élargir certaines portes de tunnels

11mm par exemple sur celle-ci en courbes

des rochers ont faits leur apparitions
Actuellement je suis en train de me prendre la tête pour la caténaire
Bon train et a une prochaine
André

4 « J'aime »

Doucement peut être mais très beau résultat.

Bonsoir

enfin un peu de couleurs sur mon réseau !

finalement la voie C n’est pas si vilaine que ça :yum:
bon train à tlm
André

7 « J'aime »

Hello
Superbe
Bravo!!!

1 « J'aime »

Non bien ballastée elle peut être plutôt jolie

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tlm
j’ai l’impression que je n’avance pas sur mon réseau et pourtant
Aoùt

aujoud’hui


mais que c’est long à faire les décors :sweat:
bon train à tlm
André

4 « J'aime »

Patience, ça avance bien :+1:

Philippe

Bonsoir
Suite aux grignotages incessants de fils entre les 2 plateaux j’ai fermé les accès avec une paroi antichats



A part celà pas d’avancée significative :sleeping:
Bon train à tlm
André

9 « J'aime »

Super ces parois anti-chat. C’est classieux !
Faut que tu en parles à @Vince_Belgium : il a un matou ferroviphile et anciennement caténairiphile…:rofl:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Ça va, je n’ai pas de gare cachée heureusement !
En tout cas l’idée d’André est géniale !

Est-ce que le chat est content ? Lui supprimer un terrain de jeu, je suis triste pour lui. :wink: