Projet " Paycoucre " 2022

Bonsoir Jean
oui ceci est le niveau bas - pourquoi y accéder chez moi les trains ne déraillent pas :rofl:
non je n’ai pas 20 cm juste 14 entre les niveaux ! - aggloméré car délai de 3 semaines pour du peuplier et je ne suis pas patient :grin:
pour le logiciel est-tu prêt pour un séjour en suisse ? :woozy_face:
André

1 « J'aime »

Bonjour
état d’avancement des travaux


découpes sous tous les aiguillages effectués , dans tous les moteurs les fins de courses ont été pontés !

tous les contacts ont été raccordés aux 60881

rampe finie , vais commencer la pose des piliers pour l^étage suivant

vu l’absence de caténaire ma seule diesel est autorisée à tester ce qui est monté

Bonne journée et bon train à tout le monde
André

6 « J'aime »

Bonjour Fred,
Je te remercie d’avoir partagé ma photo.
Pour info, j’ai détruit le site "swiss-rail-photography ".
J’entretiens uniquement le site " https://swisstrain.eu "

Amicalement.
Claudia

1 « J'aime »

Bonjour

pose des plateaux pour niveau +1 terminée

et surtout journée réflexion à propos des aiguillages et de leurs fameux moteurs : le système digital prend le dessus sur l’analogique donc pourquoi Marklin continue à mettre des fin de courses ?

a la mise en marche d’une CS3 ,les positions des aiguillages sur le TCO correspondent à quoi ?
la CS3 ne contrôle pas le positionnement grâce aux fins de courses ? et aucun logiciel ne le fait ?
cette même CS ( que j’ai commandée et toujours pas reçue :roll_eyes:)( ou logiciel ) ne pourrait t-elle pas contrôler cette position et même la corriger si une aiguille à été tournée manuellement ?

en attendant vos réponses
salutations
André

1 « J'aime »

ok
aucune réponse , le fer à souder va reprendre du service cet après-midi
merci à tous
André

C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour les moteurs d’aiguillage
Cdlt
Thierry

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est bien, mais de mon côté je coupe carrément le fin de course avec une petite pince. Plus rapide :wink: (mais peut être moins bien sur le long terme?)

2 « J'aime »

Je fais exactement la même chose !! Jusqu’à maintenant cela tient !! :innocent:

2 « J'aime »

Merci à vous deux pour les retours !

donc si je comprend bien actuellement le digital est toujours à sens unique , le réseau reçoit les commandes et si on appelle un itinéraire tous les aiguillages reçoivent un signal de commande même si ils sont déjà positionnés juste . exact ?


voilà les derniers moteurs ont été modifiés , un coup de soudure ,une petite isolation et plus qu’a les remonter
bonne journée à tous
André

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde
les travaux sur mon réseau sont à l’arrêt :joy:


les voies de la gare ont été posés provisoirement mais j’aimerais tester les aiguillages et la rétrosignalisation de l’étage inférieure avant de continuer
malheusement il me manque quelque chose !

la cs3+ commandée mi-mars n’a toujours pas pointé le bout de son nez :joy:

1 « J'aime »

Bonjour
aujourd’hui est un grand jour , après 8 mois elle est arrivée ! (j’espère qu’elle n’est pas une prénaturée) :grinning:

les travaux vont enfin pouvoir continuer !
bonne fin de journée à tout le monde
André

3 « J'aime »

Bonjour
quelques nouvelles de mon réseau :


toutes les voies ont été posées


bande de leds pour éclairer la gare cachée


schéma des voies terminé , tous les contacts s88 raccordés et testés , test de roulement en cours depuis mon portable par wifi .

prochaine étape : installer rocrail
bon week-end à tout le monde
André

9 « J'aime »

salut
félicitation pour votre belle réalisation
en plus c’est un grand circuit et donc bien du travail

je me pose la question suivante sur le dessin du TCO
les étoiles violettes qui représente des détecteurs, sont t’ils nécessaires
et les étoiles bleues pour des détecteurs qui seraient intéressants ?

merci
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

Bonjour Patrice

merci pour ton commentaire
qualifier mon circuit de grand …je pense avoir fait le max sur 1m de largueur !
a propos des détecteurs , je pense garder la zone manoeuvre en mode jeu manuel et le détecteur 45 sert à ralentir un train venant de la gare cachée automatisée et les 46 et 47 à l’arrêter quelle que soit la position du croisement des voies

bonne journée à tout le monde
André

1 « J'aime »

Bonjour
Des nouvelles de mon réseau : rien n’avance depuis que j’ai mis le nez dans Rocrail … j’aurais dû apprendre l’anglais , l’allemand et engager 2 secrétaires pour trier les infos parfois contradictoires que
l’on trouve sur internet !
En bref , je me débat pour trouver des réponses à mes questions .


Plan de voies terminé , les aiguillages et détecteurs fonctionnent !

Suite : affecter les contacteurs aux blocks , indiquer la longueur des blocks mais comment la mesurer?
Depuis le début de la zone “enter” jusqu’au début ou fin de “in” ?
A bientôt
André

2 « J'aime »

On en reviendrait presque a regretter nos automatismes analogiques par pédales de frotteur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
tout d’abord tous mes voeux pour 2023 !

A Manu : non je ne reviendrai pour rien au monde aux cascades de relais commandés par des contacteurs “pédales” qui se mélangent les pinceaux sitôt qu’on rajoutait un frotteur dans une rame !

A Patrice (zorgzib) : vous aviez raison ,suis en train de rajouter des détecteurs car Rocrail en mode automatique aléatoire n’a pas attendu 5 minutes pour m’envoyer des rames dans les 2 sens sur la voies non controlée !

A Claudia : si par hazard vous lisez ce post , plus haut il y a mon plan de voies CS3 ou tout c’est raccordé sans problème en posant les aiguillages sur les lignes !

bonnes fêtes à tous
André

2 « J'aime »

Bonjour André,
J’ai vu votre plan. Simplement magnifique.
Une source d’inspiration pour ma prochaine maquette.
Belle journée à vous.

Amicalement.
Claudia

Bonjour à tout le monde
@ Claudia : Merci
Des nouvelles : j’avance péniblement dans Rocrail , aujourd’hui enregistrement et essai de motrices !

Bonne soirée et A+
André

3 « J'aime »

Bonjour
locos toutes enregistrées dans Rocrail , me reste à paramétrer les vitesses de chacunes …


et là ca se complique avec des décodeurs de toute la gamme Marklin même avec celui-ci : si j’augmente les temporisations de la loco pour avoir un démarrage en douceur , la loco sort du block à l’arrêt :hot_face:

un vrai casse tête !
bon week-end à tlm
André