Projet "Mittelleiter" de Vincent

Bonjour.

Nous sommes nombreux à apprécier Marklin des années 50-60, avec le rail central continu.

Une petite video qui montre que même en analogique avec les vieux moteurs 3 pôles , il est possible de faire circuler des convois très lentement.

Amicalement.

Jacques

1 « J'aime »

Sympathique.

Les TM800 que j’utilise ont une inertie qui permet de rouler assez lentement aussi sans plantage.

Et le boîtier 6699 permet encore d’améliorer cette vitesse lente. A ne déguster qu’en analogique ! :grinning:

Ah oui, c’est vrai. Exact. Hummmmm. J’ai quelque part des boitiers bleus avec des boutons. Le 6600.

Faut que je retrouve cela …

Le 6600 sert surtout à programmer des arrêts et des démarrages en douceur, ainsi que des va et vient.

Il n’a pas la finesse du 6699 pour le ralenti ?

Mittelleiter s’étoffe …
Je viens de retrouver dans 2 cartons entreposés depuis 4 ans dans mon garages quelques articles bien années 50 :

Maisons en carton




Arbres en plastique

Lampadaires en métal et grosses ampoules


Transfo

Pile de pont dans un sale état

Comme quoi, vendre, trier donner, échanger et se projeter autour d’un projet, ça aide à y voir clair.

2 « J'aime »

Tu trouveras le mode d’emploi

J’ai fait une courte vidéo pour montrer un exemple de fonctionnement.

Si tu cherches “6600” sur le forum tu trouveras d’autres sujets qui en parlent.

Bonne soirée,
Eric

Merci ! A ton avis, il faut que je prennes un 6699 pour les ralentis, donc.

Je vais cela … Je suis en train de virer des trucs : je pourrais investir.

Oui, on en trouve facilement sur lbc, eBay France ou Allemagne entre 15 et 30 € (ce dernier prix est trop cher pour ce que c’est :blush:). J’en ai installé deux pour alimenter le dépôt vapeur et je ferai une vidéo quand j’aurai un moment.
Bonne soirée,
Eric

Encore un carton ouvert hier, après des années dans un coin.

Et que retrouve-je ? Un module de décors pour Mittelleiter …


Je ne me souvenais même plus avoir ce truc … J’ai du l’acheter dans un ensemble il y a 15 ans et le voilà qui ressort pile au bon moment …

Bonjour,
Cadeau reçu pour Mittelleiter : un passage à niveau “à picots”, manuel mais équipé d’un feu rouge.

Il manque une éclisse (je verrai cela ce week-end)

Mais cela fait l’affaire en attendant d’acquérir celui ave conducteur central continu

L’ampoule rouge s’allume au passage du train …

Il faut vraiment que je fasse les piles pour la partie en pont, qui dans la nouvelle configuration pend lamentablement sur le toit de la maison du garde barrière …

J’en ai une, déformée. On en trouve sur la baie allemande pas cher. A l’assaut !!

Bon week-end de Pâques

1 « J'aime »

Bonsoir Vinecent,

Pour tes piles de pont, le plus facile serait 2 petits blocs de polystyrène extrudé que tu graves afin d’imiter les pierres, puis, peinture et basta.

A+

Manu

Bien vu !! Très bonne idée. Je vais tenter. En plus je choisis ma hauteur …

Merci !!

Ce week-end j’aurai terminé ma phase d’évacuation du trop plein.

Je m’étais interdit de faire du train tant que la place n’était pas nette.

Je vais commencer ma reprise par ces piles de pont.

Bonsoir,
Allez, je parle encore de mon nombril.
J’ai eu le plaisir de trouver à prix raisonnable des rayons 2 en voie avec fil central (réf 3700 A je crois) (autant les voies et aiguillages à fil central ne valent RIEN, autant les rayons 2 sont rares et souvent chers).

20 d’un coup !

Bon, je me suis autorisé à ouvrir le colis, mais je ne “jouerai” pas avec tant que je n’aurai pas fini de ranger mon bazard …

Alors, à suivre, dans quelques semaines …

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent

A ta place, je vérifierais quand-même la livraison. Sur la photo un rail semble plus long que les autres. Cela pourrait être le signe qu’il n’y a qu’un 3700A, et des 3600A. Mais le point bizarre c’est que le petit rond brun est le signe des courbes du grand rayon (les 3700A)

Bonne suite

Sylvain

Oui, seuls une partie ont le point …

Ce sont bien des 3700A. (ouf … tu m’avais mis le doute).

V

Quelques avancées sur Mittelleiter (qui saura probablement mon prochain réseau sorti quand les expositions reprendront) :

  • 2 Ponts métalliques
  • Une DA 800 correcte et 3 voitures voyageurs fatiguées (bientôt en restauration)
  • d’autres lampadaires
  • des dételeurs avec mat

et une gare Kibri en métal

ainsi qu’une passerelle

1 « J'aime »

C’est un collector cette gare tout métal !

Salut Vincent,

Serais-tu intéressé par un don de quelques kits anciens (dont une maison Faller en bois des années 50/60 -un des tous premiers kits- ) ? J’en ai plusieurs dans un vieux carton dont je n’ai aucun usage.

Je pense qu’ils seront bien mieux sur Mittelleiter que dans une cave lyonnaise …

Amicalement,

Fred