Projet "Mittelleiter" de Vincent

2 petits réseaux de plus aujourd’hui …
Un deux railliste qui veut un petit quelque chose pour son jeune fils
Un monsieur qui a récupéré 2 ou 3 de son grand père et qui relance l’affaire …
On est à 8 réseaux sur 2022. Reste trois pour égaler 2021. Malgré un premier semestre bien calme et l’annulation de l’exposition d’octobre.
Après, je reviens sur Mittelleiter (de toute façon, je vais manquer de rails 5100 …).

4 « J'aime »

Va falloir embaucher…

Bonjour,

Encore plus fou que moi pour relancer le train électrique

Bon été

2 « J'aime »

Génial. Un réseau un peu plus grand, quelques pièces de décors et tu vas donner envie aux enfants et parents. Bravo :+1:
Et n’oublie pas le chapeau posé au sol pour récupérer quelques petites pièces … :rofl:

L’idée est sympa, mais je préfere les gens plus modestes…

Je n’aurais pas le courage d’aller dans la rue avec un réseau …

1 « J'aime »

Mittelleiter est en sommeil : j’aide à faire des réseaux à la place.

Voici le dernier, installé chez un retraité qui n’avait pas sorti son train depuis son enfance et ne savait pas comment faire.

Je lui ai modifié un plan Marklin, installé le réseau, et il doit jouer avec pour détecter ce qui le frustre, pour faire un complément …

PS : heureusement j’avais apporté mes caisses de rails car il n’avait aucune petites longueurs …

7 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Beau projet, comme d’habitude. Aurais-tu le plan (ou le lien vers le plan ) de ce réseau.

Merci et bonne soirée.

C est un plan derive du livre 0350 de marklin.

J ai juste elargi du côté du pont tournant pour pouvoir loger les 2 rotondes

1 « J'aime »

Bonjour,
Très simple et avec plein de combinaisons de jeux.
Vincent as-tu le plan? Je pense en réaliser un pour mes petits fils.
Roz

Bonjour,

Trouvé ici :

Bonne journée.

C’est cela.
Page 26 et 27.
J’ai ajouté une bretelle d’aiguillages enroulés, à droite, côté pont tournant, car le train retourné restait bien trop longtemps en sens opposé à la marche normale.
Je j’ai élargi la courbe de retour côté pont, sinon je ne passais pas les 2 rotondes que le monsieur voulait. Du coup j’ai un “pif paf” qui n’existe pas à l’origine.

Le monsieur va jouer avec, et me donner ses frustrations, puis on fera les légères modifications pour avoir la version à fixer.
Je pense que je vais ajouter une ou deux voies d’évitement dans la “gare”, dans la ligne droite côté transfos. Cela lui évitera de poser et déposer les trains tout le temps.
Je pense ajouter des voies de garage à l’intérieur (garer ou 2 trains courts).
Il y aura aussi une voie pour faire un ensemble de ponts. Je n’ai pas encore décidéce que j’allais proposer pour cela.
Enfin, plus chaud, il veut une ligne aérienne fonctionnelle …

2 « J'aime »

Impatient de voir la suite…

le même catalogue en gaulois…
Märklin 0352.pdf

2 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui je suis passé compléter un réseau pour enfant.

François, Francis, si j avais mieux cadré la photo, vous reconnaîtriez en bas à droite de l’image quelques rails et wagons que vous m’avez filés cette semaine.

Le réseau a maintenant un étage, et une extension amovible est prévue en dessous du pont à droite …

Tous les petits copains qui viennent jouer adorent.

Le père du propriétaire de ce réseau est le professeur des écoles qui a accueilli le réseau que j ai récemment filé dans la classe de CP.

Il m a dit que cela tourne depuis une semaine.
Je viens de donner des maisons et des wagons. Ils ont commencé la décoration.
Demain, dimanche, il y a le spectacle de Noël : les parents risquent d’avoir une liste de Noël avec un train électrique…

10 « J'aime »

Vraiment GENIAL ce que tu fais. Bravo :clap: :clap:

Utilisation rapide! C’est très agréable de le constater !!!
Bravo Vincent
Continue !!!
François

Vincent crois-tu encore au père Noël?
Le train électrique c’est un truc de Papis et c’est NULL!

A moins d’utiliser un stratagème :stuck_out_tongue_winking_eye:, Davis mon troisième petit fils, 8 ans a daigné s’y intéresser dès que je lui ai mis la tablette entre les mains, et qu’il a réalisé que c’était un super jeu vidéo interactif!

Pour les deux autres c’est les batailles de loco :steam_locomotive: :bullettrain_front:, deux sur la même voie, face à face à toute vitesse, qui va dérailler la première! Les paris sont ouverts.
ROZ

3 « J'aime »

… pareil chez moi.
1 seul est intéressé sur les 11.
Mais je trouve que c’est déjà pas mal. Au moins pas de bagarres pour prendre le train en main :smiley:
Ca faisait beaucoup d’accidents, … et au prix du matériel, la réalité des choses a été immédiatement expliquée. Donc 10 de moins. Mais je me consolle en me disant que dans quelques années (et si l’age de la retraite ne sera plus une utopie pour eux), un certain nombre y reviendra. C’est bien le principal.
JP

2 « J'aime »

Toujours un plaisir de voir de la voir M revenir à la vie ! De magnifiques projets et une initiative très louable.