Projet "Mittelleiter" de Vincent

Super Vincent.
Il ne te manque que quelques personnages pour animer ce réseau.
ROZ

Bonjour ROZ,

Oui, c’est vrai …

Je vais y remédier.

J’en ai quelques uns en métal qui font bien matériel d’époque, en plus.

Pour la prochaine expo ce sera fait.

Du coup je pense aussi aux véhicules … Il faut que je vois ce qui existait à l’époque, fin 50s début 60s : je ne n’étais jamais penché dessus avant de créer ce petit réseau.

Bonne journée à tous.

Dangereux pour les petits personnages en métal, risque élevé de disparaître, enlevés par des ET :wink: !

Pour les personnages, je vérifierait qu’ils ne soient pas en plomb…

La disparition de matériel est effectivement ce qui m’embête le plus en expo.

Tous les wagons marchandises couverts (blancs) qui roulaient dimanche étaient refaits à partir d’une dizaine d’épaves données par les membres que j’ai croisés ou acheté 1 euro en Allemagne.

Le citerne est le plus précieux à cause du feu de fin de convoi …

Les wagons voyageurs étaient très peu onéreux à l’achat : attelages tordus à mort, châssis noir écaillés de partout, toits rouillés etc. Là encore, le vol n’est pas un drame.

Et ce n’est pas le matériel roulant (qui roule) le plus facile à voler.

Les personnages et véhicules sont une super cible.

Je pense que je vais acquérir pour un prix ridicule des personnages écaillés à mort et les repeindre. Les collectionneurs n’en veulent pas et les vendent pour rien.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous

Un petit clin d’oeil à @vincentlj avec cette vidéo :wink:

Amicalement

Bernard

8 « J'aime »

Savoureux à souhait ce réseau vintage. Une époque où on “jouait au train” sans se prendre la tête a compter des rivets ou verifier la place d’un logo sur une achine.

3 « J'aime »

Bonjour,

Zéro temps pour le train ces temps-ci. Trop de travail.

Et pourtant l’époque serait plutôt à en profiter à mort, surtout des expositions (en spectateurs ou en exposant) ; avec la chasse à l’auto organisée, bientôt plus personne ne pourra circuler, et on n’aura ni exposants, ni spectateurs…

J’espère revenir à notre hobby mi-juillet …

En attendant, biz à tous !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Me voici de retour après un semestre éprouvant.
Je sais maintenant ce que c’est que de frôler le burn-out, pour être clair (quand on se lève le matin et qu’on a l’impression de trembler, c’est pas bon signe …).
Je me suis donc mis en retrait de tout ce qui n’était pas indispensable jusqu’à me sentir à nouveau bien.

Alors, c’est parti ! On ranger le garage où j’ai tout entassé pour pouvoir remonter les réseaux.

Déjà 2 tours de déchetterie …

Bientôt, les trains reprendront du service.

A bientôt

Vincent

12 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Bon retour en tout cas…

A+

Manu

Bon courage pour tes rangements et tris et prends surtout bien soin de toi !
François

tu as un étudiant sous la main, demandes lui son aide… LOL

Bonsoir Philippe,

Colis reçu. Pas ouvert, mais reçu …

Je suis en déplacement. Je verrai cela ce week-end.

Amitiés

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour Mittelleiter : l expo de fin d année avec le club de Dinan est annulée… :
3 décès dus au Covid cet été parmi les piliers de l organisation ont raison du courage des autres membres de l organisation.

Rien de prevu avant 2023, du coup.

Je vais rechercher une autre exposition où m incruster pas trop loin de chez moi (Aglo de Rennes) et qui dure seule une journée. Pas simple.

Des salons de la maquette peut être…

Maigre consolation : une famille va remettre les enfants au train avec un petit réseau Marklin de ma composition…

Il faut peut être aussi que je prépare des reseaux de Noël.

Vincent

3 « J'aime »

On te souhaite une bonne reprise après cette pause prolongée. Des fois faut faire une pause et prendre du recul pour mieux avancer ensuite.

Amitiés

Bonjour Vincent
Mais c’est top que le train entre dans une famille. Cela ouvre d’autres perspectives que les seuls écrans. Bravo.cordialement Bernard

Bonjour,
Une bonne nouvelle hier : je vais pouvoir exposer Mittelleiter au salon du jouet de LEHON (Dinan) le dimanche 2 avril 2023.
Au travail ! Je vais essayer de rendre plus propre les approximations.

Ca va être l’occasion de faire tourner mes derniers achats de vieux clous, consécutifs au départ ce chez moi de mes trains de chantier, de mes voitures modernes, de mes wagons marchandises époque 5 que je ne sortais jamais …
Le train c’est comme du “Lavoisier” chez moi : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

8 « J'aime »

je note immédiatement la date
philippe

Bonjour,

Beaucoup de départ et d’arrivée dans mon parc de matériel roulant.
Je me sépare de ce qui ne colle avec aucun de mes thèmes, et je me recentre.

Voici un exemple de ce qui vient de rentrer (échangé de façon équilibrée contre autre chose, c’est ce que je préfère) :


Une 3048 avec une marche de tender HS et une peinture un peu passée.

Mais elle fume … Et ça c’est bien en exposition …

4 « J'aime »

Bonsoir,

Un petit coucou au passage pour évoquer la diffusion de réseaux suite à l’exposition de Mittelleiter …

Malgré le fait que je n’ai rien fait au premier semestre (débordé puis coup de fatigue) et ai commencé en septembre, je suis à 6 réseaux à ce soir, dont 2 un peu “musclés” … Je vais peut-être battre le nombre de 11 diffusés l’an dernier …

Ceci grâce à des coups de pouce de certains d’entre vous, au passage …

Faut juste beaucoup de temps (et assurer la garantie et l’après-vente, ce que je n’avais pas anticipé…).

Bon, ce n’est pas un Big Bang … mais je fais ce que je peux pour remettre des trains dans les familles.

Vive le train !

5 « J'aime »