Projet de mon réseau - Rotonde 18

Bonjour.
En faisant des recherches j’ai trouver du ballast sur ce viaduc.
Mais merci de ton renseignement.J’ai du mùettre ce ballast,car,j’ai du rattraper une erreur de fabrication du mon tage du module et je n’ai trouver que ce moyen pôur atténuer la pose de la voie.
Bonne journée.
Marc

Tu as tout a fais raison pour le Viaduc,c’est une erreur de photo.Confondu avec une autre photo.
Dommage car,j’ai mis du double face et impossibilité d’enlever ce ballast.
Je vais étudier la façon de corriger cette grosse erreur. :frowning: :frowning: :frowning:

Bah, ce n’est pas plus choquant que çà, mais comme j’ai cru comprendre que tu es très attaché au réalisme de ton réseau :smiley:

Pour décoller tout çà, si tu veux faire la modification, tu peux essayer le dissolvant de peinture de marque Pébéo.

Je m’en suis servi sur une maquette de blindé et çà n’attaque pas le plastique. Sans enlever toute la colle, je pense que çà peut dégrossir.

Avant l’application du produit (avec un pinceau)
http://www.acton-atvs.net/cm/sectionassaut/blindes/jagdpanzerIV/jgdpzIV01.jpg

Après nettoyage (ca se rince à l’eau)
http://www.acton-atvs.net/cm/sectionassaut/blindes/jagdpanzerIV/jgdpzIV02.jpg

J’ai fais une très grosse erreur de photos pour le Viaduc.Donc comme je ne suis plus crédible pour approcher la réalitéen modélisme,je ne suis donc crédible aux yeux des membres de ce forum suite a mon erreur de photos.JE NE DEVAIS PAS CMETTRE CE BALLAST c’est imbécile de ma part et je ne mettrai plus de phots siote a mon erreur.Je suis fâché sur moi et je vais mettre ce réseau aux oubliettes.
Merci de m’avoir lu
A bientôt

J’ai fais une très grosse erreur de photos pour le Viaduc.Donc comme je ne suis plus crédible pour approcher la réalitéen modélisme,je ne suis donc crédible aux yeux des membres de ce forum suite a mon erreur de photos.JE NE DEVAIS PAS CMETTRE CE BALLAST c’est imbécile de ma part et je ne mettrai plus de phots siote a mon erreur.Je suis fâché sur moi et je vais mettre ce réseau aux oubliettes.
Merci de m’avoir lu
A bientôt
Ben qu’est-ce que tu nous fait ? :open_mouth:

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs et et qui ne sont pas crédibles ! :smiley:

En plus tes photos sont chouettes et c’est con d’en priver les membres ! :slight_smile:

ah oui trop bien les photos on s’en fout du ballast … enfin moi m’en fout mdr veut plein de photos

Je me suis emporter trop vite,car,j’ai passé plusieurs heures sur cet ouvrage qui n’est pas réaliste.Je vais encore réfléchir a cette situation pour rémédier au problème.Peut être un démontage partielle,je ne sais pas encore.Dès que j’aurai remédier a ce problème de réalisme,je vous tiens au courrant.Je suis de nature impulsive et ce n’ est pas facile pour moi de corriger ma nervosité.
bye :frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour,

je persiste à dire que j’apprécie ton travail.

Je t’encourage à poursuivre.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je me suis emporter trop vite,car,j’ai passé plusieurs heures sur cet ouvrage qui n’est pas réaliste.Je vais encore réfléchir a cette situation pour rémédier au problème.Peut être un démontage partielle,je ne sais pas encore.Dès que j’aurai remédier a ce problème de réalisme,je vous tiens au courrant.Je suis de nature impulsive et ce n’ est pas facile pour moi de corriger ma nervosité.
bye :frowning: :frowning: :frowning:
Aller, je vais te montrer que tu n’es pas le seul à te prendre le chou … Il y a un moment j’ai commencé un post sur un poste d’aiguillage hyper détaillé dont les lampes de bureau intégrées dans le poste …

Au moment du montage final tout va bien et quand j’ai allumé le post, les lampes de bureau ont grillées, j’ai oublié de mettre une résistance aux diodes …

J’en était malade et c’est doudou qui m’a encouragé ! Du coup j’ai laissé passé un peu et je vais entreprendre le démontage du toit, le remplacement des diodes qui sont collées dans le bloc, bref, prise de tête mais je vais le refaire … :wink:

Ne t’ auto-détruit pas pour ça voyons!!! Ce n’est rien que du ballast sur un pont après pourquoi toujours chercher a reproduire la réalité en permanence??
Du moment que c’est ce que tu voulais sur ton réseau peu importe le reste!!!

Ne t’ auto-détruit pas pour ça voyons!!! Ce n’est rien que du ballast sur un pont après pourquoi toujours chercher a reproduire la réalité en permanence??
Du moment que c’est ce que tu voulais sur ton réseau peu importe le reste!!!
Salut Greg,

Le jour où çà t’arrivera, des heures et des heures à fignoler une maquette pour te rendre compte d’une erreur banale qui t’obligera à tout recommencer, on en reparlera :smiley:

Chercher à reproduire la réalité n’a pas d’importance pour certains, çà en a pour d’autres, c’est comme les peintres, il y a ceux qui font de l’hyper réalisme et ceux qui font de l’abstrait et tous ceux qui sont entre les deux … C’est pas une question d’importance, c’est une question de goût et le goût de Rotonde c’est le réalisme :slight_smile:

Ton viaduc est-il en plastique ?
As-tu collé le ballast avec de la colle à bois ?

Si oui, fais tremper le ballast dans une bassine d’eau tiède pendant 24 heures. Ca devrait se décoller tout seul…

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Je vous dis merci pour tous vos conseils.
Voyez vous,mes voies placé sur le viaduc sont posé sur une feuille de balza qui,elles,sont collé avec du double face.J’ai essayer d’enlever les plaque de balza,mais,vous connaissez le double face!!!C’est incroyable ce que cela colle.Comme,je n’ai absolument pas envie,après mur réflexion et d’essais pour enlever le balza avec le double face,je vais garder cet ouvrage telle qu’il est et que vous pouvez voir.Dans un futur,je crois que je démonterai ce viaduc et en construire un personnel pour garder cette vallée qui me tien a coeur.Ce que vous avez vu,c’est un travail de six année que je ne voulais pas détruire sur un coup de tête.
Merci,Merci a tous pour vos encouragement. :slight_smile: :neutral_face: :neutral_face:


…Dans un futur,je crois que je démonterai ce viaduc et en construire un personnel pour garder cette vallée qui me tien a coeur.Ce que vous avez vu,c’est un travail de six année que je ne voulais pas détruire sur un coup de tête.
Merci,Merci a tous pour vos encouragement. :slight_smile: :neutral_face: :neutral_face: Bonsoir Marc et à tous ! :smiley:
Surtout ne rien perdre de ce travail remarquable !! :cheers:
C’est assez vrai que pour les viaducs en pierres ou en béton, dans la réalité, il y a toujours (ou presque) du ballast (photo au dessus) …contrairement aux ouvrages métalliques, semble-t-il… :unamused: …mais…mais, en cherchant bien dans les photos… :open_mouth:
Et puis, avec de la voie pré-ballastée (C ou M), alors on fait quoi ? On cache (ou on casse) le ballast !! :laughing: :laughing:
Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir Marc,

Surtout ne casses rien. Continue ton magnifique travail. :cheers:

Le viaduc, tu y reviendras plus tard si besoin est.

Les photos de ce remarquable travail sur ton réseau enrichissent nos connaissances et sont pour nous une source d’idées et de conseils. :study:

**La vie du maquettiste n’est pas un long fleuve tranquille. ** :cyclops:

Amitiés.

Alain

Ouep ne t’arrete pas a cause de ca, car si je savais faire un dixieme de ce que tu fais…
Que dire ton réseau est marklinement spendlide :exclamation:

Bonsoir Marc,

c’est magnifique, continue, tu nous enchantes ! :smiley:

Ta caténaire est une vraie réussite :cheers:

Christian :cat:

Bonjour Marc,

Ben…y’a pas de mots, ou pas assez, les images parlent d’elles-mêmes…c’est magnifique !!! :affraid:

Afin de laisser Rotonde18 réfléchir à tête reposée j’ai déplacé les posts sur les voies ici :

3rails-forum.org/technique-f … t-t972.htm

Bonne soirée, et pour l’ami Rotonde, ne lâches rien ! :smiley:

Bonsoir à tous le monde,
je sais que je me suis absenter pas mal,mais,jai fais une mononucléose que je n’ai pas vu venir et j’avais repris mon travail qui me fatiguais énormément.Maintenant,avec la bonne saisons,je ne saurais aller travailler sur le réseau que par mauvais temps et c’étais le cas ce weekend.j’ai pu commencer a paufiner le décors de mes rochers et des abords de mes voies;Voici quelques photos du début de mes plantations.
Bonne soirée







J’espère que vous apprécierez et que je suis ouvert a toute critique.
PS Je n’ai toujours pas résolu mon problème de Viaduc que je vais sans doute laiserr comme cela avec une construction persinnel dans le futur
A Bientôt