Projet de mon réseau - Rotonde 18

Voici le projet de mon réseau que je construis dans mon grenier.Je n’ai pas encore de thème bien précis,mais il va see stiuer a l’apogée de la vapeur,diesel et une partie sera sous caténaire.Un amis m’donner une idée qui me semble justifier,c’est que mon dépot vapeur sera constituer comme un musée pour ne pas trancher avec l’électrification d’une doble voie en gare visuel.


















Ce réseau est en cour de construction et je travaille dessus quand j’en ai la possibilité.Vous remarquerez que c’est un peu le foutoir,mais j’introduis des élément de décors en avançant dans mon projet.Je roule déjà dessus et j’ai tous mon temps pour paufiner certains détails.
Bien a vous
Marc
PS Commen introduire des smylets pour agrémenter ma bonne humeur
Bonne journée

Ouah! quel courage, il est super ton réseau :laughing:

Les smileys, tu les as à gauche de l’écran, il suffit de cliquer dessus :lol!: :rire: :fete: :fete:

He bien! :fete: :fete: :fete: :fete:
Tu tiens là un beau réseau et je gage qu’il sera magnifique quand il sera fini. :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Il dénote d’une solide maîtrise du sujet.
C’est ton premier réseau?
Combien mesure-t-il?
Bon amusement pour la suite.
Amitiés,
Christian

Bonjour Christian,
Coté dépot vapeur,il mesure 5,30.Ensuite en dessous du velux 4m et le module viaduc 3m.C’est mon prmier réseau,mais avnt de concrétiser ce projet,j’ai étudier avec un amis la disposition du réseau en fonction de la place disponible.Il devais avoir une petite ligne secondaire en dessous du velux que j’ai du abandonner car,la ferme de toiture étais trop basse pour la réalisation et j’ai du construire le réseau et modifier le tracé pour une bonne qualité de roulement.Tous cela avec l’aide de mon copain.
Bonne journée Christian :smiley:

ouaaaaaaaaaaaa magnifique!!!
Bravo, je suis loin de cela moi :unamused: .

bonne soirée

Voici le projet de mon réseau que je construis dans mon grenier.Je n’ai pas encore de thème bien précis,mais il va see stiuer a l’apogée de la vapeur,diesel et une partie sera sous caténaire.Un amis m’donner une idée qui me semble justifier,c’est que mon dépot vapeur sera constituer comme un musée pour ne pas trancher avec l’électrification d’une doble voie en gare visuel.

Ce réseau est en cour de construction et je travaille dessus quand j’en ai la possibilité.Vous remarquerez que c’est un peu le foutoir,mais j’introduis des élément de décors en avançant dans mon projet.Je roule déjà dessus et j’ai tous mon temps pour paufiner certains détails.
Bien a vous
Marc
PS Commen introduire des smylets pour agrémenter ma bonne humeur
Bonne journée
Bravo Marc, belle réalisation. Mais tu as le temps, le principe d’un modéliste c’est de faire tout à son aise, pas de précipitation.

Bonsoir Danny,
Tu sais,j’ai toujours pris mon temps pour la réalisation du travail.Ce que vous voyez sur les photos,ce sont 4 ans et demi pour pouvoir construire toutes l’ossature,se procurer petit a petit les décodeurs,les cables,les reed,les fiches,les chevrons,les planches de consolidation,les supports,les batiments,le patinage,enfin tous ce qui faut faire pour assouvir sa passion.Pour les débutants,le matériel que j’ai assimilé tiens en plus où moins une dizaine d’année.En plus le matériel pour construire,peindre et patiner mes modèles ont été acquis au fur et a mesure.Il ne faut surtout pas vouloir tous tout de suite,il faut du temps et de la patience.
Merci Danny,et tu as tout à fais raison,c’est un bon conseil pour les plus jeunes modèlistes
Bonne soirée :smiley:

Bravo en tout cas, ton viaduc est superbe, j’imagine bien le décor qui va suivre derrière ! :wink:

Bravo, c’est très impressionnant :bball: :cheers: Disposes-tu d’un plan du réseau ?

Bonsoir rotonde,

et bravo pour ce réseau, il est magnifique et parait très bien conçu (optimisation de la place disponible) et réalisé avec la rigueur nécessaire.

Deux questions : tu parles d’électrification. Est-ce que la totalité du réseau recevra une caténaire ? Dans ce cas comment vas-tu équiper les parties “souterraines” ?

La route va-t elle recevoir un réseau Faller-system ?

Encore bravo

Christian :cat:

Bravo, c’est très impressionnant :bball: :cheers: Disposes-tu d’un plan du réseau ?
J’aimerais aussi, si cela t’es possible, voir le plan de ton réseau.
En regardant les photos, je ne vois pas la boucle de retournement.
:question: Ou est-ce un tour de pièce? Si oui, comment as-tu règlé le problème d’accès à ton espace central? Si non, y avais-tu pensé et étudié cette possibilité? :question:
Merçi Marc.
Bonne soirée :slight_smile: .
Christian

Salut rotonde,

C’est un super réseau que tu as là , le viaduc et son relief promet pour le futur paysage, je vois que tu utilises aussi du viessmann. :cheers:

Magnifique réseau Rotonde surtout le viaduc!!! :cheers: :bball:

Bonjour Christian,
En fait j’accéde a la partie centrale du réseaux par une volée d’escalier qui part de l’étage des chambre et arrive au passage centrale.
Je n’ai pas de boucles de retournemant.Les trains partirons de la gare visuel si je puis dire pour accéder d’un coté,a la gare fantôme qui est gérer par un module S88.De l’autre coté pour parader en tournant en-dessous du Velux,passer dans l’un des tunnel pour entrer dans le module viaduc,ensuite passer sur le viaduc et entrar dans la gare fantôme.Nous avons constituer une gare fanôme en double circulation.Je peut garer six convois en gare fantôme et qattre convois en gare visuel pour altérer des différents convois.J’espère que tu m’a compris.Quand au plan,comme j’ai changer d’ordinnateur avec Vista,j’ai du faire une mise a jour de Wintrack et c’est mon copain qui a le plan.Dès que je le recevrai sur mon pc,j’espère en faire profiter les membres du forum
Bonne journée :smiley:

J’ai utiliser des modules viessman qui fonctionne très bien chez Marklin,et,comme vous savez,les K84 étais cher au moment où je me suis décider a les installer.
Ma route Faller fonctionne très bien.J’ai pu faire des essais et c’est époustouflant de voir évoluer ces petit véhicule qui vont agrémenter mon décors futur. :smiley:

J’ai oublier de dire que je vais installer une caténaire Sommerfeldts Fictive pour pouvoir faire évoluer mes machines électrique.Dans mes entrée de tunnel,je vais adapter un sytème en courbe pour que a l’entrée et a la sortie des tunnel,le pantho glisse dessus à l’entré et se replace en glissant dans les sortie pour reprendre son emplacement lors des passage en vue. :smiley:

J’ai oublier de dire que je vais installer une caténaire Sommerfeldts Fictive pour pouvoir faire évoluer mes machines électrique.Dans mes entrée de tunnel,je vais adapter un sytème en courbe pour que a l’entrée et a la sortie des tunnel,le pantho glisse dessus à l’entré et se replace en glissant dans les sortie pour reprendre son emplacement lors des passage en vue. :smiley:
Tu peux faire aussi la caténaire sous les tunnels en faisant des poteaux avec de la tige filetée et les fils avec du fil de laiton, cela ne coute pas très cher et c’est facile à faire.

Bonne journée :sunny:

Bonjour Christian,
En fait j’accéde a la partie centrale du réseaux par une volée d’escalier qui part de l’étage des chambre et arrive au passage centrale.
Je n’ai pas de boucles de retournemant.Les trains partirons de la gare visuel si je puis dire pour accéder d’un coté,a la gare fantôme qui est gérer par un module S88.De l’autre coté pour parader en tournant en-dessous du Velux,passer dans l’un des tunnel pour entrer dans le module viaduc,ensuite passer sur le viaduc et entrar dans la gare fantôme.Nous avons constituer une gare fanôme en double circulation.Je peut garer six convois en gare fantôme et qattre convois en gare visuel pour altérer des différents convois.J’espère que tu m’a compris.Quand au plan,comme j’ai changer d’ordinnateur avec Vista,j’ai du faire une mise a jour de Wintrack et c’est mon copain qui a le plan.Dès que je le recevrai sur mon pc,j’espère en faire profiter les membres du forum
Bonne journée :smiley: Merci pour ces précisions :slight_smile: :slight_smile: .
J’attends avec impatience ton plan et suivrait bien sûr l’évolution de ton réseau, vraiment bien pensé :cyclops: :cyclops: .
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce qui se passe avec mon site d’hébergement des mes photo,mais elles ont quasi toutes disparue du forum.Je refais le nécessaire pour remettre toutes celles ci et je demande au modérateur de supprimer la partie sur lequel on ne peut plus accéder aux photos.
Je remercie le s modérateur et je remet les photos le plus vite possible. :frowning:

Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce qui se passe avec mon site d’hébergement des mes photo,mais elles ont quasi toutes disparue du forum.Je refais le nécessaire pour remettre toutes celles ci et je demande au modérateur de supprimer la partie sur lequel on ne peut plus accéder aux photos.
Je remercie le s modérateur et je remet les photos le plus vite possible. :frowning:
Bonjour,
Pourquoi n’as-tu pas dit que dans une autre vie, tu étais prestidigitateur?
Ou musicien: ça s’en va et ça revient…(air connu!!)
Pour tes caténaires dans le tunnel, tu n’as pas vu, à Malines, le système que nous avons adapté dans les 2 boucles de retournement du réseau TEE? Les caténaires sont fixés à la menuiserie de l’entrée du tunnel, bien dans l’axe des plots et bien fixés, cela ne pose pa de problème; attention aussi que partie cachée doit être recourbée vers le haut afin que le panto reprenne progressivement la caténaire.
Pas facile d’expliquer ainsi, j’ai fait ce que j’ai pu.
Bernard