Projet de mon réseau - Rotonde 18

Bonsoir,

Une petite explication sur l’hydrofibre avec la technique de mise en oeuvre ?
C’est un produit NOCH je crois ?
Merci

@+

ah oui une tite explication avec technique et photo !!!

Bonsoir,
Tu te trompes,la roche est de différentes teintes.En fait la photo en elle même ne rends pas bien.Je suis entrain d’achever de mettre mon hydrofibre et je ferais des photos de l’ensemble complet avec mes poteau de caténaires et la caténaire.
J’ai voulu la prendre de trop près.
Bien a toi
MarcBonjour Marc et à tous ! :smiley:
Bien entendu, j’avais été très prudent dans mon message sur la première image ; interrogatif, mais non affirmatif… :no:
Photo prise de très près…oui, cela peut aussi modifier la vision ou le “rendu” du travail réalisé :open_mouth: …du bon travail en tous cas !! :cheers:
Bonne fin d’année ! :sunny:

Bonsoir à tous,
Pour répondre a 3rail,c’est un produit ER-Décor de Brugge en Belgique,et je me fourni chez modeltrainservice.com.
Je ne suis nullement offensé pour les photos,mais je dois m’habituer a prendre de plus belles photos avec les bon réglages et je me perds dans le mode d’emploi:lol!: .Je vais essayer de m’appliquer,c’est promis:oops:
Aujourd’hui,j’ai terminer la pose de l’hydrofibre sur tous le module Viaduc,voici les photos.







Je suis heureux d’avoir pu finir l’enduisage,car je vais pouvoir continuer la pose de mes poteux de caténaire et construire mes caténaire.Ensuite les terres a décor et la végétation.
Bonne soirée et une excellente année 2009 pour tous le monde et plein de bonnes choses pour vous même et vos familles.Pour nous,les ferrovipates,une excellente année modélistique. :joker: :joker: :joker: :lol!:
Marc

Ton viaduc est magnifique ! C’est quelle marque ?

Bonsoir,

ton réseau est réellement magnifique. Je te félicite pour ton travail.

La gorge, le viaduc et la roche : c’est vraiment splendide et parfaitement réalisé. :laughing:

Merci pour les photos. :wink:

Question : je n’arrive pas à avoir la boutique en ligne pour les produits er-décor, comme tu me le disais l’autre jour… Quelque chose doit m’avoir échappé. :question: :question:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Jean-Yves,c’est un viaduc Faller,il mesure 1,20m et la profondeur par rapport a la future rivière est de 90 cm.
C’est un viaduc qui se trouve en Suisses.J’ai patiner l’ensemble avec un petit peu de rouille.Chaque pièce à été traiter avec cette rouille de diférentes teintes et ensuite j’ai pulvériser un vernis mat pour fixer la patinne.
Bonne soirée

Bonsoir Pascal,
Je trouve les produit ER-Décor chez modeltrainservice.com.
Mon ami s’appelle Patrick Danckeart.
C’est vrai que c’est difficile de trouver des commerce pour ce type de produit.
Boinne soirée.

Bonsoir Jean-Yves,c’est un viaduc Faller,il mesure 1,20m et la profondeur par rapport a la future rivière est de 90 cm.
C’est un viaduc qui se trouve en Suisses.J’ai patiner l’ensemble avec un petit peu de rouille.Chaque pièce à été traiter avec cette rouille de diférentes teintes et ensuite j’ai pulvériser un vernis mat pour fixer la patinne.
Bonne soirée
Superbe travail, je trouve toujours ce type d’ouvrage d’art impressionnant, même en modélisme … :slight_smile:

Question : je n’arrive pas à avoir la boutique en ligne pour les produits er-décor, comme tu me le disais l’autre jour… Quelque chose doit m’avoir échappé.
Bonsoir Pascal,

pour les produits Er-décor, essaye ce site :

histockit.com

Christian :cat:

Quel travail ! C’est du costaud. Ce viaduc est impressionnant et les voies dans leur ensemble s’intègrent à merveille dans les reliefs.
Félicitation :cheers:

superbe viellissement j’essaye de faire de meme avec ma rotonde

Hello

Super ton décor :cheers:

Pour info, il s’agit du viaduc du Bietschtal qui se trouve sur la ligne sommital du Lötschberg entre les stations de Ausserberg et Hohtenn.

D’après ce que je voie, il me semble que Faller aie oublié d’y placer le chemin pédèstre se trouvant dessus.

Une photo tirée du site e.bournez.free.fr/ qui contient de super image de train.

Mais peut-être me tromperais-je :blush: :blush: :blush:

Bonne année à tous

Salutations

Raphaël

Bonjour à tous,

J’ai visité le site Danckaert, pas moyen d’acheter en ligne.

bonjour Christian Markholin

[right]Bonsoir Pascal,

pour les produits Er-décor, essaye ce site :

www.histockit.com

Christian[/right]

Merci pour le lien. Je viens d’y faire un tour, je trouve rigolo de trouver sur un site français de l’excellent matériel produit en Belgique et difficile à trouver dans notre beau pays.

Bonne année 2009 et encore merci.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal,
J’ai demander d’autres articles,mais plus moyen de commander chez lui,il faut passer par un détaillant dorénavant.Je ne le savais pas et je te présentes mes excuses pour ce désagrément.

[tablecellspacing=0 cellpadding=0][tr]PB Messing Modelbouwpb-messingmodelbouw.comWebshop[/tr][tr]TrainShop.betrainshop.beWebshop[/tr][/table]

J’espère que tu trouveras ton bonheur
Marc
PS Un joyeux réveillon a tous le monde

Bonsoir Raphaël,
Merci du renseignement pour la localisation,j’ai eu l’opportunité de visiter ton pays dans ma jeunesse.Je dois t’avouer que c’est un rêve de voir tant de beauté en quelques jour.Je trouve très intéressant l’infrastructure ferroviaire et toutes les richesse que vous possédez.Le viaduc est un petit clin d’oeil a tous les bon moments que j’ai passé.J’ai séjourné près du lac Leman et je dormais a Les-Avents près de Vevey.MAGNIFIQUE et je sui ravi de te compter parmis mes amis ferrovipates comme ont dit chez nous.
J’ai été voir dans sa boite,il n’y aucun chemin pédestre,je le fabriquerai.
Joyeux réveillon de fin d’année. :blush: :blush: :blush:

Bonsoir Marc,

Bonsoir Pascal,
J’ai demander d’autres articles,mais plus moyen de commander chez lui,il faut passer par un détaillant dorénavant.Je ne le savais pas et je te présentes mes excuses pour ce désagrément.

PB Messing Modelbouw pb-messingmodelbouw.com Webshop
TrainShop.be trainshop.be Webshop

J’espère que tu trouveras ton bonheur
Marc
PS Un joyeux réveillon a tous le monde

Je te rassure tout de suite, tu ne m’as causé aucun désagrément, que du contraire : il est toujours agréable de partager nos expériences : et toi, à voir ton superbe réseau, tu en possèdes beaucoup. Bravo pour ce que tu réalises ! :smiley:

Merci pour les liens. :laughing:

A Malines, j’ai beaucoup parlé avec Ronny Eggermont et il me confirmait la difficulté trouver des détaillants belges qui écoulent ses productions : et ça, ça m’étonne farouchement. :question: :imp:

Je l’ai vu travailler l’hydrofibre à son stand et expliquer patiemment à mon fils de 8 ans ses techniques : il nous a conquis et passionnés tous les deux. J’ai trouvé sa géniale semelle de ballast (je réalise mon réseau de cheminée avec cette technique actuellement) sur le stand de Vanbiervliet, ainsi qu’un portail de tunnel, mais pour le reste (et l’hydrofibre : rien) ? :imp: C’est désolant pour la Belgique et le modélisme belge. :imp:

Merci pour les renseignements, :wink:

je te souhaite une heureuse année 2009, ainsiqu’à ta famille.

Beaucoup de plisir avec Marklin :heart: et la réalisation d’un super réseau. :flower:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour a tous.
Voici des photos avec le tronçon viaduc sous caténaire Belge.
Bonne journée.


A bientôt :blush:

Bonjour,

décidemment, tu ne faillis pas à ton habitude de nous procurer beaucoup de plaisir avec de superbes photos de ton excellent travail. :laughing:

Tu emploies les caténaires sommerfeld ?

Bravo et merci.

Bonne continuation.

Pascal :sunny: :study:

Superbes photos !

Par contre je trouve dommage que tu ais ballasté le tablier du viaduc. A ma connaissance les ouvrages d’arts en acier, viaducs ou ponts, ne sont jamais ballastés, les rails sont sur des traverses qui elles mêmes sont le plus souvent fixées sur des poutres bois plus importantes et parfois des sortes de silent-blocs qui assurent une certaine “élasticité”.

Le tablier lui-même n’est d’ailleurs pas fixé de chaque côté des deux rives. Il y a un système mobile (mais qu’on peut consdérer invisible sur une maquette)

Techniquement, en tout cas en théorie, le ballast sur un tel ouvrage allourdi l’ensemble et le rend trop rigide … Mais je peux me tromper.

D’ailleurs la photo de Raphaël semble aller dans ce sens.