Projet de mon réseau - Rotonde 18

Bonsoir a tous,
Je joint quelques photos de la pose de ma caténaire dans l’ntrée de tunnel vers le module viaduc.Vous verrez la caténaire dans le tunnel pour que mes pantho glisse convenablement en-dessous.Ensuite,par une trappe aménagé a l’arrière du modul,j’ai soudé deux morceau de fil de la caténaire cuivré vers l’intérieure du module.En ayant fais des tests,tout fonctionne parfaitement et je vais pouvoir fermé cette partie du décor(plâtre et hydrofibre pour simuler mes rochers.D’autres photos suivront. :blush:
Joyeuses fêtes de Noël a tous le monde
Marc:) :santa:

Voila,tout en espérant avoir appoetre des informations utile.C’est vrai que c’est du boulot,car,au départ,je ne voulais pas mettre cette caténaire parce que des amis m’avais dit que ce n’étais pas facile de placer une caténaire.Mais avec une certaine précision et du temps,je pense qy-ue cela est possible.Maintenant,ce n’est pas parfais,mais je dois dire sans fausse modestie,que je suis sur la bonne voie.A vous de juger.
Encore un joyeux Noël a tous. :santa: :santa: :santa:

Bonsoir,
Tu travailles d’arrache-pied ! :slight_smile:

bravo pour la pose de la caténaire, j’en reste muet d’admiration. :open_mouth:

je dois dire sans fausse modestie,que je suis sur la bonne voie.
Du moment que c’est de la voie à plots :laughing: … c’est une bonne voie, of course. :lol!:

Clin d’oeil amical, :wink:

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Rotonde18,

Tout d’abord merci de nous faire vivre en photos l’évolution de ton réseau, c’est très instructif :wink:

Je suis particulièrement ébahi par le réalisme de cette caténaire belge! 8) :smiley:

J’admire également cette idée géniale pour suspendre la caténaire en tunnel, sans l’usage de poteau:

Sur mon nouveau circuit, je compte établir mon faisceau de voies de garage en souterrain et je me pose beaucoup de questions sur la manière de déployer la caténaire, car avec 11 cm de hauteur libre il est impossible d’utiliser une suspension transversale: il y a juste moyen d’utiliser des poteaux simples (ma caténaire sera de modèle allemand)… :open_mouth:

Alors soit je vais m’inspirer de ton idée, soit je vais opter pour une solution assez folle pour les voies sans issue: la caténaire rigide (rails aériens), à l’instar de ce qui se fait dans les ateliers. Par hasard, quelqu’un aurait-il déjà utilisé de la caténaire rigide sur son réseau? Les pantographes n’accusent-ils pas une usure plus prononcée sur ce type de ligne aérienne?

C’est splendide Marc. :cheers: :cheers: :cheers:
Difficile de faire mieux. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Je vais continuer ma collection de caténaire Sommerfeldt pour en avoir assez lorsque je pourrais contruire mon réseau.

Je garde toutes tes photos en réserve,** si tu m’y autorises bien sûr**.

A+,
Je te souhaite un Joyeux Noël :santa: et plein de bonnes choses pour 2009 :bounce: :bounce: :bounce: .
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est splendide Marc. :cheers: :cheers: :cheers:
Difficile de faire mieux. :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Du travail d’orfèvre tu veux dire ! :cheers:

J’ai même vérifié que Vesqueville était en Belgique et non en Suisse :lol!:

Bon, par contre avec l’alignement des images c’est toujours pas çà … :suspect: On peut pas être doué partout … :nerd:

Marc, édite ton message et regarde comment j’ai “rangé” tes photos, en faisant ainsi, une ligne à chaque fois, tu n’auras plus de problèmes de pages trop larges :wink:

Bonsoir a tous
Pour Christian,si je mets ces photos sur le site,c’est pour que TOUS le monde en profite et puissent également réaliser ce travail.On dit toujours qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans UNE.
Pour Jean-Yves,
J’ai beau essayer d’aligner les photos,mais,je n’arrive pas.J’ai déjà modifier la grandeur des photos en petites tailles,mais pas moyen.Si tu pouvais me donner la marche à suivre,ce serais génial.Je mettrai d’autres photos pour montrer mon montage dans la partie cahée pour que le pantho n’accroche pas la menuiserie.
Bonne soirée
Marc

de Marc a Marc superbe réalisation.bonne continuation. :smiley:

Bonjour a tous,
J’ai pu terminer les deux entrées de Tunnel module Viaduc.A l’entrée de tunnel qui débouche sur le viaduc,j’ai installé les deux poteux de caténaire et la caténaire dans le tunnel pour que mes locos électrique puissent faire le trajet sans encombre dans la partie cahée.J’ai mis ma toile métallique,le plâtre et,sur mon chantier,j’ai trouver des pierres de schiste que j’ai collé sur le plâtre.Ensuite,je vais faire mes mélange d’hydrofibre pour terminer la partie décoration de rocher.
A Marcus59,merci pour ton compliment,mais il y a d’autres modéliste qui travaille beaucoup mieux que moi.
Joyeuses fêtes de fin d’année?
PS D’autres photos suivront plustard:santa: :santa:

Comme promis voici d’autres photos.
Je vous montre le faux caténaire dans la partie cachée pour le passage du pantho.Mon fils de 12 ans au travail,comme quoi,c’est bien un hobby familial et il adore cela.Je vous montre aussi,l’incorporation de vraies pierres de schiste dans mon plâtre avant de placer l’hydrofibre qui sera mélanger avec des pigments de couleur pour me rapprocher le plus possible de la teinte naturelle.Les trois entrées de tunnel qui sont plâtrées et qui attendent l’hydrofibre.






Bon amusement et que ce travail vous donne des idées constructives.
Marc

Bonsoir et joyeux Noël à tous :santa:

Voilà justement un bel exemple de caténaire rigide :wink:

C’est du bien beau travail, et la 2610 en «loco d’essai» donne très bien :smiley:

Bonne continuation à Rotonde18 et à Rotonde18Jr :wink:

:lol!: :lol!: Aujourd’hui,j’ai attaquer la pose de mon hydrofibre.J’ai enlever les pierres qui clochaient énormément dans la structure.Je n’aimais vraiment pas.





Comme je le dis souvent,je suis ouvert a toute critique.
Bonne soirée

Bonsoir Marc :smiley: ,

C’est…époustoufflant :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Tu es un artiste. J’en perds tout sens critique.

Un de ces jours, je t’apporte une bonne bouteille à Saint-Hubert, rien que pour te remercier du plaisir que tu donnes en nous montrant toutes ces photos de l’évolution de ton réseau.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,
Tu es le bienvenu,mais n’apporte pas de bouteille,je ne boispas d’alcool.J’aimes surtout les chocolat sans alcool.
Je n’ai pas de mérite,c’est la première fois que je fais cela et j’aimes en faire profiter des amis qui sont intéressé par cette technique. :blush: :blush: :blush: :lol!:

Bonsoir Marc,

Bravo, encouragements et merci pour les photos qui nous font suivre l’évolution de ton excellent travail.

Bonne continuation,

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

toujours aussi impressionnant!! Je suis toujours scié par la masse de ton réseau!! :smiley:

Le résultat est vraiment magnifique, pour une première c’est vraiment réussi. :santa:

:smiley: bonsoir,
très joli votre réseaux
Etes vous en digital?
dany

Bonsoir Dany,
Tout a fais Dany,je vais rouler en digital mfx.
:lol!:

Bonsoir ! :smiley:
C’est super ! :cheers: …mais sur la photo du haut, et uniquement sur celle-ci, l’aspect “relief” de la montagne est assez différent des autres photos… :question: …on pourrait “presque” imaginer (??) une intervention du pinceau “virtuel”… :unamused: :confused: …mais ce n’est qu’une impression ou une imagination strictement personnelle… :suspect:
Peut-être avec quelques précisions complémentaires pour éclairer notre lanterne… :unamused:
Bonne soirée ! 8)

Bonsoir,
Tu te trompes,la roche est de différentes teintes.En fait la photo en elle même ne rends pas bien.Je suis entrain d’achever de mettre mon hydrofibre et je ferais des photos de l’ensemble complet avec mes poteau de caténaires et la caténaire.
J’ai voulu la prendre de trop près.
Bien a toi
Marc