Projet de mon réseau - Rotonde 18

C’est une belle leçon de travail que tu nous montre là, le ballast est super bien fait. Bon courage pour la suite. :santa:

Je vois, Marc, que tu n’as pas perdu la main; je reconnais le cachet de Jean-Marie dans la réalisation mais également ta touche personnelle.
Très bien de tester avec des voitures les entrées de tunel car dans un virage, une voiture de 27cm peut toucher l’entrée suite au porte- à -faux de la caisse.
Bernard :smiley:
Attention Märklin tend à passer au vrai 1/87, les PBA font déjà 29,3 cm et les futures voitures modernes dépasseront 30 cm …

Très beau travail, j’admire et c’est superbe

Quel courage !!

Bonne journée au soleil :sunny:

Jean-Louis

Bonsoir,

bravo et félicitations : c’est de l’excellent travail de modéliste : j’en reste bouche bée d’admiration.

Merci pour les photos qui nous montrent l’évolution du réseau. Merci aussi pour les conseils et pour les trucs.

Comment fabriques-tu la fibre de bois qui aboutit à une pâte pour les rochers ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

jolie travail j’attend la suite avec impatience

Bonsoir à tous,
En réponse a la fibre de bois,c’est un produit que je trouve chez ER-Décor fourni par Patrik Danckeart a Brugges.C’est un produit que tu mélanges a de l’eau tiède pour obtenir un pâte homogène.Tu peux ajouter également différentes teintes avec des pigments de couleur pour obtenir ce résultat que je dois encore retravailler pour obtenir plus de réalisme.
J’espère avoir répondu a ta question Bonne soirée
Marc
PS D’autre photos vons arriver. :blush: :blush: :blush:

Rebonsoir à tous,
Comme promis plus haut et suite a un jour de chômage économique,je me suis appliquer a enduire de plâtre les treillis que j’avais poser en-dessous du Vélux et voici le résultat.









http://i404.photobucket.com/albums/pp129/rotonde18/DSC01502.jpg.
Bonne soirée
Marc:D :smiley: :smiley:

Bonsoir,

En réponse a la fibre de bois,c’est un produit que je trouve chez ER-Décor fourni par Patrik Danckeart a Brugges.C’est un produit que tu mélanges a de l’eau tiède pour obtenir un pâte homogène.Tu peux ajouter également différentes teintes avec des pigments de couleur pour obtenir ce résultat que je dois encore retravailler pour obtenir plus de réalisme.
J’espère avoir répondu a ta question Bonne soirée

Merci pour ta réponse. Quand je vois les photos, je viens de remarquer que je t’ai posé la même question sur un autre forum, d’une célèbre revue belge.

Encore bravo pour la grande qualité de ton travail.

Les produit ER-Décor, pas facile à trouver au fin fond (enfin le mien) de la Belgique.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal,
Tu vas sur le site:www.modeltrainservices.com et tu peus passer une commande ER-Décor
Bonne soirée

Moi je dis [size=241]+1[/size] pour le relief sur le réseau ce qui va donner un aspect de réalisme massif magnifique!! :smiley: :smiley:

c un travail de malade lol encore bravo je m’imagine meme pas concevoir ca … mais ca permet de rever c’est magnifique
un jour plus tard quand je serai plus grand j’en veut un comme ca moi ausssi papa noel

Bonsoir Jean-Marc et a tous le monde,
Je ne suis pas intervenu depuis quelques jour,car,je suis entrain de construire mes poteaux de caténaire Sommerfeldt d’inspiration Belge.C’est un boulot gratifiant.Comme il faisais un peu froid et que j’ai attrapé des abcès,je vais me remettre au travail.J’ai patiné mes poteaux après mises en peinture de ceux-ci et la mise en peinture de ma catènaire en vert olive .Dès que j’ai finis la partie que j’ai entrepris,je l’installerai sur le réseau pour effectuer des essais.Pour Jean-Marc,ce que tu vois là c’est un travail de six année suivant le budget diponible,il faut prendre son temps pour paufiner les détails qui accrochent.Copurage a toi aussi.J’ajoute que c’est gratifiant de faire beaucoup soi-même.Bonne soirée et de joyeuses fêtes de fin d’année a tous le monde du Forum.
Marc:lol!: :lol!: :lol!: :blush:

j’apprendrai avec le temps et la patience … j’ai deja choisi le lieux dans les combles mais il faut d’abord le budget pour isoler tout ca et l’amenager … donc pas avant 4 ans ca me laisse le temps d’avancer sur le reseau que j’ai presenté ici… mais comme tu le dis si bien c’est vrai que c’est gratifiant j’admire vraiment…

Cher Jean-Marc,
Merci pour tes compliments,meis,il y a d’autre modèliste qui font un boulot également extraordinnaire sur ce forum qui vaut vraiment la peine d’être vu.Tous ce que j’ai vu jusque maintenat est magnifique de beauté et de patience.Ce n’est pas tant la garandeur qui fais un beau réseau,mais ce sont les petit détails qui donne vie a ce réseau que l’on construit avec amour et persévérence.Personnellement,je ne cherche pas a finir vite,mais je suis en perpétuelle recherche pour améliorer.Par exemple,j’ai triuvé des pierre de schiste sur mon chantier,que je vai incorporer a ma falaise.Je ne sais pas encore comment,c’est pourquoi je suis au point mort sur ce sujet.J’en ai profiter pour construire mes poteux de caténaire.Je dois dois encore construire ma caténaire,mais peut être aprés avoir résolu mon problème des rochers.Je joint quelques photos des poteaux.

Voici quelques photos de mes poteux de caténaire.Remarquez que j’ai du construire un poteaux simple parceque le double ne pouvais pas être placé suite a la falaise que est proche de la voie.


Je suis ouvert a toute critique pour une amélioration.Ensuite je dois décorer la falaise et les abords de la voie pour terminer cette partie du réseau:oops: :smiley: :smiley: :smiley:

Rien a critiquer
Tout a admirer :smiley: :smiley: :drunken:

Bonsoir les potos (arf, elle est bonne celle là :lol!: )

Il y a un bouton prévisualisation avant de poster un message, utilisez le … Ca évitera les posts largent comme des hummers … :suspect:

Superbe, Marc :cheers: .
Elle a de la gueule la caténaire Sommerfeld.
Vu le rendu sur ton réseau, c’est un travail qui en vaut vraiment la peine.
On sait maintenant où prendre coneil pour la pose de la caténaire.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

effectivement il y a bcp de reseau tres jolis et pleins de details … comme tu le dis cela se fait avec du temps et de la patience c’est aussi pour ca que je me suis lance la dedans je me dis que j’aurais le temps d’ici la fin de mes jours de progresser…
a mon niveau aujourd’hui ce qui me semble le plus complique c’est d’associer et concevoir d’une part le plan d’un reseau et surtout d’en concevoir le support avec les differents niveau rampes d’acces pont ( les degres de pente en fonction des longueurs de rail la longueur des trous entre les montagnes pour que cela corresponde a un viaduc ou un pont du commerce par exemple etc etc et surtout la decoupe des planches …c’est aujourd’hui pour moi l’etape la plus compliquee…
pour le trace du reseau je m’en sort avec raily 4 mais la conception, les niveaux et la decoupe la je suis un peu largué …
mais j’ai le temps ca viendra …
bon courage pour la suite

Très belle caténaire, j’ai hâte de voir la suite. :cheers:

Bonjour,

félicitations pour la pose de la caténaire : quel travail de titan dans le temps et la patience : tu as raison, le résultat est impressionnant.

Amicalement

Pascal :sunny: :study: