Projet de mon réseau - Rotonde 18

Je me suis permis d’éditer ton message, tu avais mis tes images bout à bout, tu as du confondre avec tes wagons ! :lol!:

Sinon quand je vois la minutie avec laquelle tu fais ton ballast et tes voies, j’en reste … sans voix … :affraid:

T’es certainement un grand malade, mais un grand malade comme on les aime ! :smiley:

Salut Rotonde,

J’aime beaucoup ton idée de double entrée pour les tunnels. :smiley:

Bonjour,
dis Marc, ta tête sur la photo n’est pas conforme; elle n’est pas au 1/87 :lol!: , blague dans le groin, comme dirait un sanglier des Ardennes, c’est super ce que tu fais et tu as surtout raison de prendre tout ton temps.
A+
Bernard

Salut Bernard,
Cest gentil Bernard,mais j’ai des soucis pour coller le ballast,je n’arrive pas à trouver une solution a ce problème.J’ai essayer plusieurs techniques et je n’arrive pas à résoudre mon soucis:x :angry: :angry:

Salut Bernard,
Cest gentil Bernard,mais j’ai des soucis pour coller le ballast,je n’arrive pas à trouver une solution a ce problème.J’ai essayer plusieurs techniques et je n’arrive pas à résoudre mon soucis:x :angry: :angry: Bonjour Rotonde18 ! :smiley:
Ah…, avec la voie C, pas de souci pour coller le ballast…!!! :nerd: :laughing:
Juste un peu de patine et aménager l’entre-voies… :slight_smile:
Bon, je passe… :arrow_right: :arrow_right:

Sinon, pour ton réseau, au niveau photo, le “rendu” est assez exceptionnel !! :cheers:
Pour la voie étroite, j’ai bien l’intention d’abandonner toutes solutions de colles et autres, au moins directement sur les traverses, mais plutôt d’utiliser du ruban double-face… :bulb:
L’expérience d’un précédent réseau a été négative lors du démontage… :cry:
Bon courage et bonne soirée ! 8)

Salut Bernard,
Cest gentil Bernard,mais j’ai des soucis pour coller le ballast,je n’arrive pas à trouver une solution a ce problème.J’ai essayer plusieurs techniques et je n’arrive pas à résoudre mon soucis:x :angry: :angry:
Bonsoir,

quel est ton souci à propos du ballast ?

@+

oups !

Réponse dans le post “Ballastage”

@+

Comme promis,je vous remet quelques photos de l’avancement des travaux.j’ai pu mettre le plâtre au niveau de la sortie de tunnel de la gare Fantôme.J’ai également installer la toile ainsi que le plâtre au dessus de la route qui entre dans la montagne.Ensuite j’ai fais des mélange de fibres de bois pour une simulation de rocher et de le début de la falaise qui descent vers la vallée dans le module Viaduc.J(espère que vous parrécierez at je suis ouvert a toute critique pour une amélioration de ma façon de travailler. :lol!: :lol!: :blush:

<a href=http://i404.photobucket.com/albums/pp129/rotonde18/DSC01455.jpg" border=“0” alt="" /

Bonne soirée et a Bientôt les amis:lol!: :lol!:

Salut,
Tes rochers sont très réaliste, pour moi c’est tout bon pour la suite.
Bonne continuation. :cheers:

Bonsoir rotonde,

quel boulot !
C’est superbe. On se croirait dans la vallée de Pétra…

Bon courage pour la suite.

Christian :cat:

Ton Viaduc est vraiment très bien parti ! :cheers:

HS : Christian, tu es allé aussi à Petra ? Un site magnifique … :king:

Bonjour,

Remarquable travail .

On en redemande .

@+

…Christian, tu es allé aussi à Petra ? Un site magnifique … :king:
Bonjour Jean Yves,

oui, il y a bien longtemps, mais c’est un des plus beaux souvenirs de ma vie. Nous avions également fait une incursion dans le désert du Wadi-Rum (je ne suis plus sûr de l’orthographe), lieu des aventures de Lawrence d’Arabie… Un voyage merveilleux!

Christian :cat:

Nous avions également fait une incursion dans le désert du Wadi-Rum (je ne suis plus sûr de l’orthographe)!

Christian :cat:
:wink: 8)

PS : T’as tout bon pour l’orthographe

Voici quelques photos du plan de mon réseau.Il va de soi que j’ai changer des choses du plan original pour occuper le plus de place disponible pour le dépôt vapeur.Sur le plan,j’ai voulu une petite ligne secondaire qio c’est avérer impossible a placer suite à une ferme de ma toiture qui étais trop basse pour placer celle-ci.Il y aurais eu des catastrophe ferroviaire inimaginable.A la place de la ligne secondaire,près du radiateur,j’ai prolongé la double voie qui s’engoufre dans la montagne pour ressortir sur un module viaduc que vous avez vu dans différente phase de construction.J’appelle cette double voie,une voie de parade où je pourrai admirer mes convois sur le viaduc avec les falaise et une petite rivière en-dessous de la vallée.Voila,je ne sais pas si les photos seront assez visible,mais je n’arrive pas a transcrire directement de mon logiciel Wintrack vers notre forum.Bonne journée.
Marc:lol!: http://i404.photobucket.com/albums/pp129/rotonde18/DSC01471.jpg





Je voulais signaler que ce plan à été conçu avec l’aide de trainservice.be(Jean-Marie Daivière)La dernière photo est le plan de la gare fantôme en voie"C",car il y a moins de risques de déraillement.

Bonjour Marc :smiley: ,
Merci pour les plans.
On peut mieux se rendre compte du tracé du réseau dans son ensemble et il est superbe :cheers: . Plein de bonnes idées à récupérer.
Ils sont parfaitement lisible en zoom 150%. :cyclops:
Bonne continuation, j’attends la suite avec impatience :bounce: :bounce: .
Amitiés :sunny: ,
Christian

Sacré réseau :face:

bon bon bon j’ai encore du travail

:lol!: Bonsoir à tous,
Je vous met quelques photos de l’avancement du réseau.J’ai pu mrttre le grillage avant de mettre le plâtre en-dessous de la partie vélux et j’ai construit l’entrée de tunnel qui va vers la Gare en surface.






J’espère que vous serez satisfait.J’ai pu résoudre mon problème de ballast par la même occasion.
Bonne soirée a tous:lol!: :lol!: :lol!:

Je vois, Marc, que tu n’as pas perdu la main; je reconnais le cachet de Jean-Marie dans la réalisation mais également ta touche personnelle.
Très bien de tester avec des voitures les entrées de tunel car dans un virage, une voiture de 27cm peut toucher l’entrée suite au porte- à -faux de la caisse.
Bernard :smiley: