progression de mon réseau -Wilfried

Salut Wilfried,

Ton réseau progresse bien c’est chouette ! Tes locos Marklin c’est le NEC plus ultra, j’aime beaucoup la BR 218 et sur les photos elle ressort super bien.

juste une petite info au passage : pour la réalisation de l’entre voie la marque Busch met à la disposition des utilisateurs de voie C la référence 7069.
C’est un ballast à granulométrie très fine et son gris correspond exactement à la couleur du ballast plastique de la voie C.
Afin de rompre l’uniformité du ballast Busch, rien ne t’empêche de le mélanger à une autre référence de ballast.
:wink: A++

merci pour l’info :wink: .

tu en penses quoi tu ballast qui est déjà en place?

bonne soirée

Salut Wilfried,

sur les photos où l’on voit les cantonniers et celles prises à proximité du poste d’aiguillage le ballast rend bien en terme de teinte, l’atmosphère y est, mais je me demande s’il n’est pas toutefois un chouillat trop gros. Peut-être que je ne me rend pas bien compte en raison de la prise de vue qui est très proche des voies. Si tel était le cas il te serait toujours possible d’y incorporer un ballast un peu plus fin ça n’est franchement pas un souci. A ce propos Wilfried, quel ballast as-tu utilisé ?
Sur ta dernière série de photos le sol sableux à fleur de voie est nickel.
Je poste une série de photos trouvées sur le net (mais dont j’ai perdu les réf) qui montre comment on peut modifier le ballast de la voie C.

A+

images.imagup.com/08/1229780824_redDiorama01850_PhotoRedukto.jpg

images.imagup.com/08/1229780863_redBallast02_PhotoRedukto.jpg

images.imagup.com/08/1229780903_reddsb4_PhotoRedukto.jpg

images.imagup.com/08/1229780940_redcimg0445hn2_PhotoRedukto.jpg

images.imagup.com/08/1229780980_redcimg0442qx6_PhotoRedukto.jpg

images.imagup.com/08/1229781017_red0782il9_PhotoRedukto.jpg

slt, c est trés beau, j aimerais bien faire aussi bien. :smiley:

Autre photo où l’on peut voir la modification du ballast de la voie C.

images.imagup.com/08/1229962835_red0609_1280a_PhotoRedukto.jpg

Bonnes fêtes à tous :santa:

Vraiment superbe le ballast.
Le paysage avec la loco électique rouge et la petite ferme en bas à droite est vraiment très réaliste. Je suis très impressionné.

Autre photo où l’on peut voir la modification du ballast de la voie C.

images.imagup.com/08/1229962835_red0609_1280a_PhotoRedukto.jpg

Bonnes fêtes à tous :santa:
La je suis pas sur que c’est de la voie C

Mais c’est très bien fait quand même

@+

bonsoir jazzytoo,

merci pour ta réponse, je vais voir pour acquérir ce ballast plus fin et de la couleur des voies C :wink: .

Le ballast de couleur beige, est un produit que mon père rapporte de son boulo, à la base ça sert absorber les liquides, genre les litière pour chat.
Mais celui-ci est un produit industriel :wink: .

bonne soirée (jolie photo)

Bonsoir à tous, j’ai changé mon ballast, il n’y a pas de comparaison, je ferai des photos :wink:

Bonsoir Wilfried :smiley: ,

Je me réjouis déjà de voir tes photos.

Bonne soirée.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

pour vous remercier un petit lien vidéo :

fr.youtube.com/watch?v=g54nMFMnNekfeature=channel_page#

Elle est courte, mais j’ai trouvé sympa la vitesse de passage du train, elles est bien réglée :smiley:

wilfried peut tu nous faire une petite vidéo sur l’autorail marklin

bonjour,

alalala ils sont éxigeants ces enfants :laughing: , je vais essayer d’en faire une oui… mais j’attends d’avoir un logiciel adéquate pour faire un montage vidéo sur fond musical, de plus, il se peut que je déménage (à 50m de chez moi :laughing: ) ce qui fait que je vais peut être devoir démonter le réseau, donc je ne l’avance plus, si tout se passe correctement je vais avoir une pièce de plus 15m2 rien que pour moi :cyclops: :afro: :cheers: .

bonne journée

si tout se passe correctement je vais avoir une pièce de plus 15m2 rien que pour moi :cyclops: :afro: :cheers: .
Ca vaut le coup de bouger de 50m alors :smiley:

Bonjour Wilfreid,

une surface de rêve pour Markliner à toi tout seul … Déménage bien vite,

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Bonjour Wilfreid,

une surface de rêve pour Markliner à toi tout seul … Déménage bien vite,

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:
Bravo Pascal,

[size=200]tu viens de poster le 10.000 ème message !!![/size]
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Tu as certainement gagné une médaille. Je laisse le soin à nos administrateurs et modérateurs préférés d’en définir la composition…

Christian :cat:

On va faire comme Märklin, on verra çà pour les 150 ans du forum ! :lol!:

10000 éme méssage sur mon post, donc moi aussi j’ai le droit à une médaille :cheers: :nerd:

Bonsoir cher amis,
Superbe ta petite vidéo.La progression est bien régler comme le faisais remarquer un membre.
On rêve en voyant cette vidéo:D :smiley: