progression de mon réseau -Wilfried

merci marcus

vous savez je suis moi même un débutant, ce réseau est mon tout premier, je suis un bleu, comme on peut dire, dans le domaine.

bonne soirée à vous les amis :wink:

Bonsoir à tous,

Bravo Wilfried, et continue comme tu le sens… Ton reseau a des airs de famille avec mon premier reseau! Et normalement, tu devrais apprendre beaucoup en realisant celui-ci, afin de pouvoir te lancer dans un autre, plus tard.

L’unique conseil que je pourrais te donner: Continue comme ça, c’est parfait, et tu decouvriras toi meme les erreurs a ne plus comettre, très instructif.

Bon train à tous
happy marklin

merci pappy-marklin pour ce conseil très pédagogue :wink:

quand meme on devrait interdire de mettre des photos d’aussi bon resaux
c’est decourageant pour les debutants qui ont des petits resaux meme si c’est un resau de debutant; il tient mieeux la route que le mien je me repetes , il faudra que je mettes des photos

ne t’inquiète pas petit homme :laughing: un jour tu seras grand, je plaisante biensûr!

Ne t’inquiète pas, tu sais on peut très rapidement faire un réseau sympa, il faut juste un peu d’imagination, de la technique (que tu peux apprendre sur ce forum) et de l’argent pour t’acheter tes composants.

bonne journée à toi :wink:

au fait, pour la petite histoire sache que je suis également dégouté quand je vois certain réseau sur ce forum, je ne citerai pas ne nom :cyclops: :laughing:

au fait, pour la petite histoire sache que je suis également dégouté quand je vois certain réseau sur ce forum, je ne citerai pas ne nom :cyclops: :laughing:
Il ne faut pas être dégouté ou découragé; tout le monde a commencé par un ovale sur la table du salon ou au sol.
Il faut au contraire prendre ce qu’il TE semble le meilleur chez chacun et dans quelques années, c’est toi qui écrira, pour des débutants, ce que je viens d’écrire. :smiley:
Bernard :smiley:

Bonjour Wilfried,

Tu ne dois pas te décourager : tu as du talent et le coup d’oeil pour reproduire certains détails qui font la différence, comme par exemple la rangée d’arbres le long de la voie de garage : c’est excellent.

Je te félicite pour ton réseau : continue et persévère, tu as réellement du talent et tu peux nous apprendre aussi beaucoup de choses.

Si je peux me permettre juste un petit conseil pour augmenter le plaisir et les possibilités de jeux : je travaillerais un second niveau en voie unique tarminus (rampe dans le L), par exemple, avec un niveau inférieur pour une gare cachée. Je pense que tu disposes de l’espace nécessaire.

Merci pour les photos. (là aussi, tu as l’oeil !)

Bonne continuation.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

:open_mouth: !!! merci beaucoup Pascal pour tous ces compliments! mais n’éxagère pas trop! C’est d’autant plus motivant quand on entend ce genre de propos;) .

Pour les photos j’aime beaucoup photographier mes trains comme si on le ferait dans la réalité! C’est un véritable jeux, trouver le meilleur angle etc etc donner le plus de réalisme possible, c’est aussi, pour moi, le plaisir du train électrique.

bonne soirée à toi et à tous

Bonjour à tous,

une vidéo vous attend :wink:

Bonjour Wilfried :smiley: ,
C’est vrai que tu fais de jolies photos.
Quel appareil utilises-tu?
Bien vite la vidéo!!!
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui, bravo, très jolie photo ! :smiley:

Jolie photo!! j’aime bien la borne électronique qui annonce la gare sur le Ter.

Magnifique et puis le ta de sable qui déborde sur la voie c’est génial!

Magnifique et puis le ta de sable qui déborde sur la voie c’est génial!
peut être moins génial pour les engrenages de la machine ? :cry:

@+

Bonjour à tous,

une vidéo vous attend :wink: Magnifique cet autorail, comme ton réseau on sent qu´on a affaire à un modéliste de talent doublé d´un bon photographe. Serais-tu également passionné de photographie ?

bonsoir à vous deux,

ce qui me plait dans cet autorail c’est son look moderne et sa panoplie de gadgettes. Rien de remplace une vapeur, mais je trouve sympa d’avoir ce genre d’engin sur son réseau.

Pour répondre à une question antérieure, mon appareil photo est un panassonic made in japan :laughing: 10 méga pixel, objectif LEICA.

Je ne suis pas particulèrement passionné par la photo en tant que telle, mais photographier mes trains dans mon réseau pour essayer de se rapprocher de la réalité me plait beaucoup voila tout!

bonne soirée :wink:

mais photographier mes trains dans mon réseau pour essayer de se rapprocher de la réalité me plait beaucoup voila tout
Ton réseau et tes photos sont superbes mais si j’étais toi j’ajouterais une touche supplémentaire en investissant dans de la peinture et en prenant le temps de peindre les bâtiments (peinture mat) et tu verras immédiatement la différence qui gomme totalement cet aspect plastique ! :wink:

superbe cette autorail vivement le 25 que je le recois