progression de mon réseau -Wilfried

Bonjour à vous tous,

Voici une vue d’ensemble de mon réseau en cours de construction.
Juste quelques infos, dans le “L” où vous voyez le tunnel, de mon enfance, il y aura une rotonde, et dans le coin à gauche je vais prévoir un tunnel. Près de la MS je ferai des voies de stockage ou plutôt de réparation avec infrastructure etc :wink: :heart: .

img295.imageshack.us/img295/4496/photo111zj5.jpg
Ps : problème d’époque avec la loco et les wagons :stuck_out_tongue: .
img243.imageshack.us/img243/5388/photo110sl1.jpg

Ton réseau semble bien partit!! hate de voor les prochaines photos!!

Voila la suite de mon réseau :

img168.imageshack.us/img168/2976/photo112de4.jpg

img172.imageshack.us/img172/886/photo116us5.jpg

img377.imageshack.us/img377/662/photo114xe6.jpg

Bonsoir,
juste un petit conseil,
nous faisons tous les même erreurs au début :

  • mettre les voies pour rouler
  • voir tout le réseau

le plus pratique est de commencer par le décor avec de préférence une couche de liège sous les voies pour amortir le “tada ta toum” des roues sur les coupures de voies.

et le fait de cacher la moitié du réseau fait mal au coeur au début, mais ensuite les trains qui disparaissent et réaparaissent après une halte dans une gare fantome, c’est le pied…

vu ton avancement, il n’est pas top tard…

:cheers: :affraid: Whoua je suis bluffer c’est vraiment super!!!le ballast autour de la voie accentue encore plus le realisme!!! :smiley: :cheers:

Bonjour Wilfried

Beau réseau, tu te proposes de mettre un pont tournant à la place du tunnel. j’ai du mal à juger, as-tu la place d’y installer ton pont et la rotonde que va avec?.
Al1rc30 t’as donné un bon conseil, il est effectivement trés interessant de cacher une partie du réseau
a+
Yannick

Bonjour à vous tous,

Merci pour les compliments. Cacher le réseau… je ne peux pas, je n’ai pas de place pour faire un tunnel, quand on regarde bien mon réseau il n’est pas bien grand, cependant, je vais faire passer un pont au dessus des voies pour désservir la gare qui sera au milieu.

Mon réseau a légérement changé depuis, je vais faire une photo pour vous montrer l’emplacement désiré pour la rotonde.

à tout de suite

wilfried

img380.imageshack.us/img380/2534/photo117zq3.jpg

ma plaque tournante ira dans le L où vous voyez les deux wagons

img230.imageshack.us/img230/3428/photo119sj9.jpg
IMG

La plaque plus les voies de garage çà va être court, mais je pense que c’est jouable …

[font=Verdana]N’as tu pas envisagé de créer un niveau supérieur? Sur lequel tu pourrais installé aisément ton pont tournant et une rotonde ou des voies de garage.[/font]
[font=Verdana]Par ailleurs çà te permettait de dissimuler une partie de ton réseau.[/font]
[font=Verdana]C’est simplement une idée[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]

salut,

j’écoute tes conseils, mais si je fais un deuxième étage ce dernier masquera totalement le premier?

je suis un débutant dans le diorama… :blush: je fais de mon mieu

[font=Verdana]Non pas du tout, il suffit simplement de faire partir une rampe de l’arrière de ton réseau pour aboutir à une surface suffisante pour y caser ton pont et ta rotonde, autrement dit tu ne couvriras simplement au maximum d’un tiers de ta surface actuelle.[/font]

[font=Verdana]Yannick.[/font]

Je pense qu’il y a assez de place pour la rotonde et puis si il fait rajouter une bande de largeur ca ne doit pas être bien compliquer .

salut greg,

Tout à fait, de plus je ne suis pas un expert donc je vais me contenter de simple pour le moment. Je vais avoir 18 ans donc je ne vais pas rester indéfiniment chez mes parents, ça m’embeterait d’avoir un réseau chez mes parents que je ne pourrai pas exploiter.
Par conséquent je me réserve un plus grand réseau dans quelques années quand je serai chez moi :wink: .

Bonne journée à vous

Juste choix! C’est vrai que construire un réseau et n’y jouer que le week-end et encore… c’est pas très utile! :smiley:

suite de mon coin paysagé :

img368.imageshack.us/img368/1738/photo132am7.jpg

Oups je dévie, mais j’aime tellement prendre mes machines en photo :blush:

img187.imageshack.us/img187/5899/photo142me6.jpg

img352.imageshack.us/img352/2497/photo138rj1.jpg

suite :
img148.imageshack.us/img148/4349/photo133mc7.jpg
img395.imageshack.us/img395/2532/photo135dm1.jpg

Voila bonne journée :study:

J’aime bien la sobriété de ce coin de réseau

La petite voie de garage délaisser avec de l’herbe antre les traverse c’est vraiment sympa!!!

merci pour ces compliments, je vais essayer de dynamiser un peu cet espace en ajoutant très bientôt des personnages…

Je n’ai jamais fait de réseau, c’est le tout premier :neutral_face: , donc j’essaye de faire de mon mieu! mais si vous avez des conseils je suis preneur :wink:

bonne journée :study:

très très bien tout ça!

Aucune de tes voie ne prend du relief dans tout ce réseau?