progression de mon réseau -Wilfried

Et au fait ou as-tu acheter tout ton décor?? (Flocages,arbres; etc)

Et au fait ou as-tu acheter tout ton décor?? (Flocages,arbres; etc)
Bonjour, pour les arbres le meilleur moyen qu’ils se ressemblent tous c’est de les acheter… :angry:

tu prends des branches de thym, de la colle en bombe aérosol en abondance et tu soupoudres énormément de flocage, tu laisse sécher et tu as des arbres tous différents.

Bonjour,

Tout à fait, pour les arbres ce sont des plantes aquatiques que tu achètes en vrac… l’explication est parfaite :wink: . Le mieu c’est de prendre l’ancienne bidon ajacs de tes parents, tu prends de la colle blanche que tu dilues avec de l’eau et tu vaporises sur l’arbre et ensuite tu mets le flocage.
En ce qui concerne une voie surélevé j’y ai pensé… mais je ne vois pas où je peux faire çà, sur quelle partie du circuit :neutral_face: .

bonne journée :study:

Merci des conseils étant totalement débutant j’apprends au fur et a mesure!! :study: :study:
C’est vraiment sympa d’être avec des gens comme ça qui vous conseille! :slight_smile:

mais de rien greg :wink: , tu sais je suis aussi débutant que toi :bounce: .

D’ailleurs j’aurai des questions à vous poser à propos de la signalisation. Comment simplante t-elle? comment ça marche… je n’ai aucune idée :pale: . pouvez-vous m’aider?

merci de votre aide

wilfried

ça tombe bien parce que la moi aussi je n’y connais rien!!! Mais va voir ce sujet et telecharge le brochure ca aide, deja! :slight_smile:

3rails-forum.org/questions-e … s-t146.htm

bonsoir à vous,

je crois qu’il me faudrait un cours de A à Z sur les signaux :confused: .

Sur chaque aiguillage nous voyons un petit trou, est-il fait pour mettre des signaux? :confused: :confused: :confused: :confused: :neutral_face:

bonne soirée devant NEMO, allé un petit retour en enfance ne fait pas de mal :hs: .

bonsoir à vous,

je crois qu’il me faudrait un cours de A à Z sur les signaux :confused: .

Sur chaque aiguillage nous voyons un petit trou, est-il fait pour mettre des signaux? :confused: :confused: :confused: :confused: :neutral_face:

bonne soirée devant NEMO, allé un petit retour en enfance ne fait pas de mal :hs: .
Hello

Ou se trouve le petit trou dont tu parles sur les aiguilles?

Si tu as des questions sur les signaux, n’hésite pas à demander.

Salutations

Hornet

salut,

oui sur les aiguilles tu vois un petit trou dans le bloc en plastique, non?

Je te remercie, j’aimerai bien avoir quelques leçons sur les signaux :study: .

bonne journée :study:

bonsoir à vous,

Sur chaque aiguillage nous voyons un petit trou, est-il fait pour mettre des signaux? :confused: :confused: :confused: :confused: :neutral_face:
…Bonjour Wilfried !
Oui, sur les aiguilles (sauf TJD car déjà en place, mais non lumineux), Voie C, il y a effectivement un petit trou (lequel peut être caché par le couvercle ou le carter servomoteur…et ce petit trou est nécessaire pour le montage des lanternes d’aiguillage (réf. 74470), mobiles pour indiquer au machiniste la direction de l’aiguille (réseaux allemands…).
Pour un réseau français, on peut s’en passer, et utiliser, le cas échéant, des signaux de direction lumineux. :bulb: :arrow_right:
Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir JCDan,

Merci pour cette précision :wink: . Cependant, quand ton réseau est déjà mis en place tu ne peux plus installer cette référence… :silent: je me vois mal soulever mes aiguilles afin de glisser le dispositif dessous :unamused: .

tu confirmes?

bonne soirée à toi et à tout le monde . :study:

Bonsoir JCDan,

Merci pour cette précision :wink: . Cependant, quand ton réseau est déjà mis en place tu ne peux plus installer cette référence… :silent: je me vois mal soulever mes aiguilles afin de glisser le dispositif dessous :unamused: .

tu confirmes?

bonne soirée à toi et à tout le monde . :study: Bonsoir Wilfried !
Mode " je botte en touche…" :lol!: :nerd: “mon réseau est plutôt situé en France et je n’ai pas cette référence en mains…pas besoin !!” :bounce: :silent:
Plus sérieusement, d’après la photo page 282 du catalogue, la lanterne serait fixée à un socle avec une tige sous le ballast de l’aiguille (comme le moteur)…; il faudrait effectivement prévoir ce montage avant de fixer les voies… :scratch: ou encore démonter les voies…ou mieux… rester en France !! :bounce: :laughing:
Cordialement ! :wink: :lol!:

dis moi, quel est ton prénom :laughing: , parce que c’est génant de marquer JCDan à chaque fois :blush: :face: .

Merci pour cette info, mais dis moi, tu dis que ton réseau se situe majoritairement en france, donc tu as du matos éssentiellement SNCF?
Comment fais tu pour rouler avec du marklin en SNCF…parce que les machines se font rares quand même!

bonne soirée à toi :wink: :study:

cordialement

wilfried

dis moi, quel est ton prénom :laughing: , parce que c’est génant de marquer JCDan à chaque fois :blush: :face: .

Merci pour cette info, mais dis moi, tu dis que ton réseau se situe majoritairement en france, donc tu as du matos éssentiellement SNCF?
Comment fais tu pour rouler avec du marklin en SNCF…parce que les machines se font rares quand même!

bonne soirée à toi :wink: :study:

cordialement

wilfried
Rare 53 références (22 modèles différents) de matériel tractant, par rapport au nombre de référence Märklin en général OUI, mais pour les avoir, le porte monnaie va être à l’agonie…

dis moi, quel est ton prénom :laughing: , parce que c’est génant de marquer JCDan à chaque fois :blush: :face: .

Merci pour cette info, mais dis moi, tu dis que ton réseau se situe majoritairement en france, donc tu as du matos éssentiellement SNCF?
Comment fais tu pour rouler avec du marklin en SNCF…parce que les machines se font rares quand même!

bonne soirée à toi :wink: :study:

cordialement

wilfriedHello Wilfried ! :laughing:
JCDan comme Daniel…JC étant les initiales du 2e prénom… :wink: …mais le pseudo, c’est bien JCDan…pas de souci à ce sujet !!

Oui, comme je l’ai écrit dans la rubrique “Wagons”, sujets “wagons autres que Märklin”, avec de la patience sur quelques années et à condition de ne pas disposer d’un réseau “gigantesque”… :affraid: :exclamation: , on peut parfaitement rester essentiellement “Français” en matériel roulant Märklin, mais aussi en locos…tout dépend de l’époque choisie… :unamused:
Exemple, époque III (années 50-60), des vapeurs : 040 D, 150X, 230F, bientôt une 232TC, , une motrice BB12000, un locotracteur Köf…; il en manque sûrement, car je me situe sur 4, 5 années…
…certes, j’ajoute aussi quelques “étrangères” lesquelles passent allègrement les frontières (qui tendent à disparaître de plus en plus…) avec des locos DB, OBB, de la Suisse, de l’Italie…
De toutes façons, avec la MS, c’est 10 locos enregistrées et pas une de plus… :cry: :angry: …et puis, un réseau, c’est un peu le fruit de son imagination…il y a des échange de matériels…par contre, le décor est celui de notre beau pays…

:scratch:

Bonne soirée ! :wink:

c’est pour ça que c’est bien j’habite a 20 km de l’Allemagne et 5km du Luxembourg je peut donc faire rouler un peu de tout!!! :lol!:

bonjour DANIEL, :laughing:

Je comprends très bien ta situation. Je vais te parler de mon cas. Il est vrai que je suis comme beaucoup de monde, c’est à dire que j’aime le matos français, cependant, j’ai un gros faible pour les vapeurs et il est vrai que les plus belles vapeurs sont allemandes… De part leurs histoires mais aussi leurs puissances, tailles, lignes…etc. Marklin représentant très bien ces machines j’ai alors craqué… Par conséquent je suis parti sur les machines de la DB. Mon choix s’est conforté avec la proposition de gamme de la DB. Il est vrai qu’elles sont presque toute modélisées.

Par la suite j’ai appris à aimer des machines comme la BR 152 qui est à mes yeux aussi joli que les primas. Un de mes souhaits serait d’en voir une chez nous :frowning: .

De toute façon comme tu dis il est pas impossible de voir une machine française sur hambourg ou bien encore une machine allemande en normandie :laughing: , avec l’ouverture à la concurrence…
Donc je suis tout à fait d’accord avec toi, laissez votre imagination travailler. Il y a une semaine j’ai vu une grosse machine anglaise diesel passer sur la ligne à côté de chez moi ( ne connais pas nom ).

De nos jours il y a une très grande mixité sur nos lignes, et c’est tant mieu.

bonne journée :study:

au fait, quand tu dis beau pays tu te limites à la cuisine et au paysage? ou tu vas plus loin? :laughing: :lol!: :flower: :queen:

au fait, quand tu dis beau pays tu te limites à la cuisine et au paysage? ou tu vas plus loin? :laughing: :lol!: :flower: :queen: Bonjour Wilfried ! :wink:
Le paysage : Oui, sans chauvinisme en particulier, il faut admettre que la France offre une si grande diversité de paysages (campagne, montagne, bord de mer, et villages aussi…) que l’on a pas toujours besoin d’aller au delà de nos frontières pour trouver une source d’inspiration…de sorte que nous puissions créer un petit espace ferroviaire dans un décor sympathique, un peu “calqué” sur la réalité.
On peut également laisser un espace pour une zone d’activité, une zone industrielle…cela existe souvent à la sortie des agglomérations…
Bref, d’autres pays autour de la France me sont également fort agréables : l’Autriche en particulier, l’Allemagne (le Bavière…), la Suisse…On y trouve aussi de très beaux paysages que l’on aimerait reproduire en miniature…

La cuisine : pour avoir pas mal voyagé ailleurs, en Europe, mais aussi au Japon, la réponse est encore plus formelle : c’est oui pour la France !! La diversité de la cuisine, mais surtout la qualité (en général…). On peut très bien manger ailleurs, mais cela manque souvent de créativité culinaire… :arrow_right:

Plus loin ? Là c’est “joker” :scratch: :unamused: …que dire d’autre ??? :silent:
(des sujets qui “fâchent”…cela ne manque pas… :confused: :suspect: …mais là, ce n’est plus la nature ou ce que l’on a dans son assiette, mais les individus eux-mêmes…et c’est bof bof !)
Bonne journée ! :sunny:

bonjour DANIEL, :laughing:

…j’ai alors craqué… Par conséquent je suis parti sur les machines de la DB. Mon choix s’est conforté avec la proposition de gamme de la DB. Il est vrai qu’elles sont presque toute modélisées

De nos jours il y a une très grande mixité sur nos lignes, et c’est tant mieux.

bonne journée :study: Bonjour (re) Wilfried !
Sans citer l’ensemble de ton message, je partage aussi ce point de vue… :laughing:
En débutant dans la gamme MÄRKLIN (il y a plus de 40 ans… :cry: ), je n’avais pas d’autres choix que des machines surtout germaniques (la Diesel V200), plusieurs vapeurs, un Schienenbus (le premier)…
…depuis, MÄRKLIN a étendu ses productions à d’autres pays dont la France…malgré tout celle-ci ne correspond pas au meilleur marché de la marque et lorsque l’on lit les âneries écrites par certains sur d’autres forums… :nerd: :pig: …on peut comprendre pourquoi !! :imp: :smiling_imp:

C’est vrai que l’on aussi faire rouler des machines d’autres marques (en 2 rails + conducteur central avec un décodeur compatible, mais pas MFX), mais compte tenu de la médiocrité de certaines fabrications et l’absence de suivi (SAV…), j’ai hésité à franchir le pas…
Tant pis, malgré quelques regrets, le nouveau Schienenbus entièrement sonorisé remplace avantageusement le petit autorail de campagne…français…lequel restera du domaine du rêve… !! :suspect: :laughing:
Bon week end !! :sunny: