progression de mon réseau -Wilfried

bonjour DANIEL, :laughing:

Je comprends très bien ta situation. Je vais te parler de mon cas. Il est vrai que je suis comme beaucoup de monde, c’est à dire que j’aime le matos français, cependant, j’ai un gros faible pour les vapeurs et il est vrai que les plus belles vapeurs sont allemandes… Je suis entièrement d´accord, j´aime le matériel SNCF mais en vapeur j´avoue ma préférence pour le matériel allemand ou autrichien.
Il y a une seule vapeur francaise que je trouve originale et belle par dessus tout c´est la 232, si Märklin devait faire qu´une seule vapeur SNCF ce serait bien celle la :king:

Bonjour à vous deux,

c’est vrai que cette machine est jolie :astonished: . Elle ressemble à la br 01.10 caréné… je me demande si les ingénieurs français ne se sont pas inspirés de cette dernière :laughing: . Il faudrait se renseigner :scratch: . ça m’étonnerait pas.

Je suis d’accord avec toi Daniel marklin essaye d’ouvrir sa gamme de production et tant mieu. Je pense que c’est tout simplement pour conquérir de nouveaux marchés. Si tu te concentres sur le matériel SNCF dis toi que tu fais du bien à ton porte monnaie :tongue: . Tu as le plaisir d’avoir **quelques ** nouveautés chaque année donc tu n’es pas tenté à dévaliser le stock!
Selon moi si nous sommes vraiment markliniste autant le rester à 100%.
Malgrè le fait que marklin nous propose peu de matériel SNCF nous devons nous en contenter et ne pas chercher à tout pris autre chose.

bonne journée :study: avec pour la première fois du mois du soleil en normandie :sunny:

Selon moi si nous sommes vraiment markliniste autant le rester à 100%.
Malgrè le fait que marklin nous propose peu de matériel SNCF nous devons nous en contenter et ne pas chercher à tout pris autre chose.

bonne journée :study: avec pour la première fois du mois du soleil en normandie :sunny: Oui en locos SNCF Märklin il y a de quoi avoir un réseau SNCF satisfaisant, je dirais que le plus grand vide est dans la gamme d´autorails SNCF Märklin…
la par contre… :frowning:

La ce n’est plus un vide! C’est un trou noir!!! :lol!:

La ce n’est plus un vide! C’est un trou noir!!! :lol!: Ceci dit Electrotren a modélisé en 3 rails AC les plus intéressants de la gamme SNCF parce que les X4800, les ETG en look c´est pas glorieux, par rapport aux autorails de la DB. Resterait peut etre pour le fan d´époque V les X72000/73000 qui pourraient etre interressants et pourquoi pas ( c´est beau d´ésperer… :lol!: ) un Turbotrain RTG Märklin qui fasse vite oublier l´unique référence existante en H0 qu´est le jouef…

Ouaip quitte a rêver!!! :lol!:

Je vois que tu as acheter les TGV 3 rails!! Félicitations!!!

Ouaip quitte a rêver!!! :lol!:

Je vois que tu as acheter les TGV 3 rails!! Félicitations!!!Oui et il va falloir le digitaliser dans pas longtemps…


Oui en locos SNCF Märklin il y a de quoi avoir un réseau SNCF satisfaisant, je dirais que le plus grand vide est dans la gamme d´autorails SNCF Märklin…
la par contre… :frowning: Bonjour à tous avec pour beaucoup le… :sunny:
Exact ; en fait, on ne connait pas vraiment d’autorails allemands en “prise de guerre” contrairement aux vapeurs que l’on retrouve en MÄRKLIN dans leurs version “France” (ou SNCF)…
Dommage, un petit FNC ou un Billard à voie normale sur mon réseau, ce serait très chouette… :laughing:
Effectivement, pour des courbes assez serrées (R3, 2 et qui plus est R 1), les “grands autorails” (des autres marques…) -comme les voitures à boggies-…c’est bof, bof !! :bounce:
Bon week end !! :sunny: :sunny:

bonjour DANIEL, :laughing:

Je comprends très bien ta situation. Je vais te parler de mon cas. Il est vrai que je suis comme beaucoup de monde, c’est à dire que j’aime le matos français, cependant, j’ai un gros faible pour les vapeurs et il est vrai que les plus belles vapeurs sont allemandes… Je suis entièrement d´accord, j´aime le matériel SNCF mais en vapeur j´avoue ma préférence pour le matériel allemand ou autrichien.
Il y a une seule vapeur francaise que je trouve originale et belle par dessus tout c´est la 232, si Märklin devait faire qu´une seule vapeur SNCF ce serait bien celle la :king:

…Bonjour PaulArzens ! :wink:
Si, si, il y a bien une 232 en nouveauté MÄRKLIN pour la fin de l’année… 8) :open_mouth: …mais c’est une loco-tender 232 TC… :bounce: :bounce:
…ce n’est pas tout à fait la même… :scratch: :laughing:
Une 141R Märklin serait aussi la bienvenue… :unamused: :stuck_out_tongue: …elle est passée également Outre-Rhin…
Bon Week End !! :sunny:

Bonjour PaulArzens ! :wink:
Si, si, il y a bien une 232 en nouveauté MÄRKLIN pour la fin de l’année… 8) :open_mouth: …mais c’est une loco-tender 232 TC… :bounce: :bounce:
…ce n’est pas tout à fait la même… :scratch: :laughing:
Une 141R Märklin serait aussi la bienvenue… :unamused: :stuck_out_tongue: …elle est passée également Outre-Rhin…
Bon Week End !! :sunny: Bonjour, JCDan
en effet la 232 Märklin est différente de la 232 que j´ai posté en photo, car en fait la 232 de la photo est la 232 U1
domage :frowning:
la seule vapeur SNCF que j´aimais avec la 141… :frowning:

Bonjour à vous tous,

positivons :laughing: , l’année 2009 s’annonce peut être riche en nouveauté!

ATTENTION LE PORTE MONNAIE :smiling_imp: .

bonne journée :study:

Ouai surtout que ça va être le 150 an s de la marque!! on espère des grandes nouveautés :drunken:

on espère des grandes nouveautés :drunken:
je commence déja à economiser :cheers:

Maxime.

Bonjour,

j’aurai quelques vidéos à vous transmettre… est-il possible de les mettre sur le forum?

merci :wink:

Bonjour à vous tous,

positivons :laughing: , l’année 2009 s’annonce peut être riche en nouveauté!

ATTENTION LE PORTE MONNAIE :smiling_imp: .

bonne journée :study:
[font=Verdana]Bonjour à tous,[/font]
[font=Verdana]En tant insider, je viens de recevoir une documentation, pour les 150ans de Marklin, proposant une locomotive série 01.150 ref 39013.[/font]
[font=Verdana]MFX SOUND ETC…[/font]
[font=Verdana]La lecture de la fiche technique est très sympathique jusqu’à l’annonce du prix. Tu as raison Wilfried, attention le porte-monnaie.[/font]
[font=Verdana]Cette sympathique réplique est annoncée à 449.95 €…[/font]
[font=Verdana]A+[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]

Bonjour à vous tous,

voici une petit vidéo de mon convoi :

fr.youtube.com/watch?v=cmTRYl0Xa … re=related

bonne journée :study:

Sympa ta petite vidéo !

Dis donc, tu ne serais pas passé de 17 à 18 il y a peu ? :suspect:

Bonsoir jyl,

merci, oui tout à fait le 12 septembre :laughing: , j’espèrais que le forum se cotise pour m’achete une loco :tongue:

bonne soirée

BONNE ANNIVERSAIRE WILFRIEEEEEEEEEED!!! :cheers: :fete:

merci à TOI :wink: !

pour la peine :



bonne journée :study: